| Bakounine dit : Par contre, lorsque Bg parle des références à acquérir en écoutant beaucoup d'albums... Je pense, que ça dépend globalement de ce que tu chroniques. Evidemment, si c'est du death ou du black voir du heavy, tu pourras toujours te débrouiller pour placer les références : " Une ambiance à la Immolation, couplé à des rhytmiques à la Atheist..." Ca deviens beaucoup moins le cas, quand tu pars vers l'expérimental : Je ne vois pas trop quelles références en terme de groupes, tu pourrais faire en chroniquant Atrox, Sleepytime Gorilla Museum, Unexpect... |
| BEERGRINDER dit : Sinon comme je le craignais, ce topic vire à la philosophie, sur les dernières pages on ne parle même plus de chronique ou presque. |
| ArchEvil dit : Y a tout de même un truc qui altère pas mal le jugement, c'est le fait qu'auditeur soit passionné ou non. Entre le type qui écoute 1 heure de musique dans la bagnole le temps d'aller au Taf et celui qui en enchaîne 6 à 10 heure par jour, le deuxième cas sera plus informé et donc, forcément, plus apte à porter un jugement construit. Le premier sera sans doute limité à ce qu'on lui donne à la radio, il préférera recevoir dans le gosier ce qu'on lui sert sans chercher à approfondir. Ca peut être quelqu'un de tout à fait respectable, c'est juste qu'il n'est pas passionné. |
| CarnageRadio dit : ça, c'est une belle boulette. Y'en a qui oublient qu'on est sur un forum. c'est pas parceque le mec a 15000 messages à son actif qu'il en connait plus que celui qui écrit son 1er message. D'ailleurs celui qui écrit son 1er message passe peut être plus de temps à écouter de la musique qu'à écrire sur un forum . Finalement, sur un forum, on ne sait pas qui est expérimenté et qui ne l'est pas... C'est pas comme dans une école où on peut facilement identifier les maîtres et les élèves. |
| van14 dit : La masturbation intellectuelle se porte elle bien ici? |
| A partir de là explique moi mon erreur ? Parce que je pense comme toi
que certain collectionneurs du forum souvent jeunes ET inexpérimentés attrapent la grosse tête dès lors qu'ils ont quelques fonctions. |
| A partir de là explique moi mon erreur ? Parce que je pense comme toi que certain collectionneurs du forum souvent jeunes ET inexpérimentés attrapent la grosse tête dès lors qu'ils ont quelques fonctions. |