Parlons un peu politique... >> L'innocence des musulmans: La polémique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Septembre 2012 - 12:59:23

citation :
morgothduverdon dit :
Edit : oui, on parle bien de Charlie
Hebdo

citation :
Doctor_Megalo dit :
D'ailleurs, même le CFCM a émit la possibilité de porter plainte contre Charlie Hebdo.

Apparemment ceux qui en parlent, l'oublient dans la foulé ....

Vendredi 21 Septembre 2012 - 13:17:39
@Zabuza : Ca ne rend pas tes interventions plus utiles. Qu'on parle de la France ou non, il faudra m'expliquer à quoi servent tes interventions, si ce n'est pour créer une confrontation (complexe d'infériorité?). C'est toi qui est saoulant là. Tu parles de Charlie Hebdo ou de la Fac, génial, et alors? Développe, parce que là, c'est toujours inutile.

@Morgoth : Ok. Et tu en fais quoi de tous les expatriés Français qui ne sont pas contents? Ils ne sont pas musulmans et se plaignent quand même pour Charlie Hebdo.

Tu Dis qu'ils n'ont pas raison, et tu balances une phrase sur les religions ou sur leur "crétinisme", comme si toi, tu avais entièrement raison.

Leur Culture n'est pas la même. Ils se sentent offensés, et ils ont le droit à ce que je sache. Tu trouves ça peut-être idiot, mais comment peux-tu juger? Dire que ceux qui s'attaquent aux ambassades ou tuent des gens à cause de ça sont cons, là, s'est avéré. Par contre, dire que ceux qui le prennent juste mal sont cons, c'est ça la plus grosse bêtise.

Et pour Zab, se plaindre, d'accord. Mais de cette façon, ça ne sert à rien.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 13:23:46
Il en faudra de toute manière jamais beaucoup pour blasphémer, quelle que soit la religion...

Même si là la représentation de Mahomet est ciblée on ne doit pas lâcher, je soutiens Charlie Hebdo dans tout leur "extrémisme".

Les expatriés ont peur pour leurs fesses, voilà tout.

@Pierre : parfaitement, on parle d'hommes

Vendredi 21 Septembre 2012 - 13:24:49
Mon meilleur ami est musulman et il ne se sent pas offensé. Il trouve que c'est idiot de faire un tel drame pour quelque chose d'aussi imbécile. Il dit qu si tu ne veux pas voir, il suffit de ne pas regarder. Il dit que la foi c'est personnel . Il dit que ça ne le touche pas dans ses propres convictions...

Vendredi 21 Septembre 2012 - 13:31:50

citation :
Doctor_Megalo dit :
Parce que se moquer du Christianisme aux USA par exemple, ça passe beaucoup moins bien.

Je ne crois pas que Immolation ait eu beaucoup de problèmes malgré des artwork blasphématoire à souhait et des chansons tels que No Jesus no Beast ou Your Angel Die

citation :
Doctor_Megalo dit :
Putain que je trouve ça bête d'avoir un avis si arrêté, alors qu'en se penchant un minimum sur le sujet, on comprend vite que malgré toutes les mauvaises choses que les religions ont apportée, elles permettent à beaucoup de mieux vivre au quotidien.

Ça aide les faibles à vivre mieux, ça leur sert de béquille et ça leur évite souvent de réfléchir par eux même (le nombre de cathos ou de musulmans qui te sortent des citations de leur livres sacrés en guise d'argument, c'est pitoyable), ça sert aussi les personnes influentes à s'en servir comme prétexte et manipuler les fidèles (on le voit bien aujourd'hui), en ce sens la religion affaiblit l'homme.

citation :
Doctor_Megalo dit :
Ils se sentent offensés, et ils ont le droit à ce que je sache.

Ça nous arrive à tous, personnellement je n'ai brûlé aucun bâtiment en retour, ni menacé de mort personne

citation :
Doctor_Megalo dit :
Et tu en fais quoi de tous les expatriés Français qui ne sont pas
contents? Ils ne sont pas musulmans et se plaignent quand même pour
Charlie Hebdo.

Les expatriés français se plaignent parce qu'ils savent bien qu'ils peuvent éventuellement être menacés pas les autochtones musulmans, mais ils devraient plutôt se poser des questions sur la folie des gens qui les entourent plutôt que sur trois dessins qui vont bientôt arriver à déclencher une guerre....

Certains musulmans réagissent avec violence à un film qui veut les faire passer pour violents : en ce sens ils donnent raison à ce film....

Vendredi 21 Septembre 2012 - 13:42:22
On parlait de musulmans en France, qui se sentent offensés. Je n'ai pas entendu parler d'un batiment qui a brulé dans notre beau pays en représailles au film ou à Charli Hebdo. D'où tu tires cette info?

Pour Immolation, encore une fois, il y a des extremistes, mais la plupart ne le sont pas. N'empêche que je n'irai pas me balader dans certains coins des States avec un tee shirt blasphématoire, libre à toi d'essayer si tu as envie.

Cette rengaine sur la religion qui aide les faibles... Sérieusement, tu disais à Adrien d'observer le monde, tu devrais le faire un peu plus souvent toi aussi. C'est dépassé tout ça. Et même si tu avais raison, en quoi est-ce mauvais? Selon toi, il vaut mieux pour eux qu'ils vivent mal sans, plutôt que bien avec?

Vendredi 21 Septembre 2012 - 13:48:26

citation :
Doctor_Megalo dit :
Pour Immolation, encore une fois, il y a des extremistes, mais la plupart ne le sont pas. N'empêche que je n'irai pas me balader dans certains coins des States avec un tee shirt blasphématoire, libre à toi d'essayer si tu as envie.

Ouais, j'ai essayé, t'as vu je suis là à te répondre.
Faut pas non plus prendre les ricains pour des bites à foin hein...
Dans bien des domaines ils sont plus ouvert d'esprit que nous.
Même à Kankakee Illinois...

Vendredi 21 Septembre 2012 - 14:13:37

citation :
dark_omens dit : Mon meilleur ami est musulman et il ne se sent pas offensé. Il trouve que c'est idiot de faire un tel drame pour quelque chose d'aussi imbécile. Il dit qu si tu ne veux pas voir, il suffit de ne pas regarder. Il dit que la foi c'est personnel . Il dit que ça ne le touche pas dans ses propres convictions...

Peut-être que s'il était fanatique (salafiste ou autre), sous l'endoctrinement il n'aurait pas eu le même regard et pris parti contre Charlie Hebdo (en ayant vu ou non les caricatures).

Vendredi 21 Septembre 2012 - 14:16:27

citation :
HellNecrophagist dit :

citation :
dark_omens dit : Mon meilleur ami est musulman et il ne se sent pas offensé. Il trouve que c'est idiot de faire un tel drame pour quelque chose d'aussi imbécile. Il dit qu si tu ne veux pas voir, il suffit de ne pas regarder. Il dit que la foi c'est personnel . Il dit que ça ne le touche pas dans ses propres convictions...

Peut-être que s'il était fanatique (salafiste ou autre), sous l'endoctrinement il n'aurait pas eu le même regard et pris parti contre Charlie Hebdo (en ayant vu ou non les caricatures).

Les fanatiques musulmans représentent quand même une minorité en France...Une minorité certes "bruyantes" mais une minorité dans laquelle la plupart des musulmans de mon patelin ne se retrouve pas...

Vendredi 21 Septembre 2012 - 14:33:45

citation :
Doctor_Megalo dit :
On parlait de musulmans en France qui se sentent offensés.

Ah oui ? Alors pourquoi évoquais tu les ressortissants français à l'étranger, attention : à trop vouloir jouer la contradiction systématique, tu te pers en route.

citation :
Doctor_Megalo dit :
Je n'ai pas
entendu parler d'un batiment qui a brulé dans notre beau pays en
représailles au film ou à Charli Hebdo.

Pour ta gouverne, il y a deux ans les locaux de Charlie Hebdo avaient été incendiés à la suite de la première histoire des caricatures de Mahomet.

citation :
Doctor_Megalo dit :
N'empêche que je n'irai pas me balader dans certains coins des States
avec un tee shirt blasphématoire, libre à toi d'essayer si tu as envie.

Et même si c'était vrai, tu trouverais ça logique ? Pas moi.

citation :
Doctor_Megalo dit :
Cette rengaine sur la religion qui aide les faibles... Sérieusement, tu disais à Adrien d'observer le monde, tu devrais le faire un peu plus souvent toi aussi. C'est dépassé tout ça. Et même si tu avais raison, en quoi est-ce mauvais? Selon toi, il vaut mieux pour eux qu'ils vivent mal sans, plutôt que bien avec?

Qui te dit qu'ils seraient mal sans ? Si ça leur fait le même effet qu'un anti dépresseur, alors ils seraient mieux sans, c'est sûr. Mieux vaut affronter la réalité, lutter pour sa condition, que d'accepter les choses et les confier à l'au delà. Cela dit c'est un opium du peuple parmi tant d'autres et tant mieux si certains sont contents de leur condition.

Ce n'est pas une rengaine, c'est un constat évident basé sur des observations, sur l'histoire du monde et sur la manipulation de masse, mais je dois être aveugle....