| morgothduverdon dit : Edit : oui, on parle bien de Charlie Hebdo |
| Doctor_Megalo dit : D'ailleurs, même le CFCM a émit la possibilité de porter plainte contre Charlie Hebdo. |
| Doctor_Megalo dit : Parce que se moquer du Christianisme aux USA par exemple, ça passe beaucoup moins bien. |
| Doctor_Megalo dit : Putain que je trouve ça bête d'avoir un avis si arrêté, alors qu'en se penchant un minimum sur le sujet, on comprend vite que malgré toutes les mauvaises choses que les religions ont apportée, elles permettent à beaucoup de mieux vivre au quotidien. |
| Doctor_Megalo dit : Ils se sentent offensés, et ils ont le droit à ce que je sache. |
| Doctor_Megalo dit : Et tu en fais quoi de tous les expatriés Français qui ne sont pas contents? Ils ne sont pas musulmans et se plaignent quand même pour Charlie Hebdo. |
| Doctor_Megalo dit : Pour Immolation, encore une fois, il y a des extremistes, mais la plupart ne le sont pas. N'empêche que je n'irai pas me balader dans certains coins des States avec un tee shirt blasphématoire, libre à toi d'essayer si tu as envie. |
| dark_omens dit : Mon meilleur ami est musulman et il ne se sent pas offensé. Il trouve que c'est idiot de faire un tel drame pour quelque chose d'aussi imbécile. Il dit qu si tu ne veux pas voir, il suffit de ne pas regarder. Il dit que la foi c'est personnel . Il dit que ça ne le touche pas dans ses propres convictions... |
| HellNecrophagist dit : citation :
Peut-être que s'il était fanatique (salafiste ou autre), sous l'endoctrinement il n'aurait pas eu le même regard et pris parti contre Charlie Hebdo (en ayant vu ou non les caricatures). |
| Doctor_Megalo dit : On parlait de musulmans en France qui se sentent offensés. |
| Doctor_Megalo dit : Je n'ai pas entendu parler d'un batiment qui a brulé dans notre beau pays en représailles au film ou à Charli Hebdo. |
| Doctor_Megalo dit : N'empêche que je n'irai pas me balader dans certains coins des States avec un tee shirt blasphématoire, libre à toi d'essayer si tu as envie. |
| Doctor_Megalo dit : Cette rengaine sur la religion qui aide les faibles... Sérieusement, tu disais à Adrien d'observer le monde, tu devrais le faire un peu plus souvent toi aussi. C'est dépassé tout ça. Et même si tu avais raison, en quoi est-ce mauvais? Selon toi, il vaut mieux pour eux qu'ils vivent mal sans, plutôt que bien avec? |