citation :| metaladrien dit : @Van14 : Rien a foutre ? Comment peux tu dire ça ? |
En tapant sur son clavier.
Ben oui, il y a des croyants qui savent faire la part des choses, et qui ont suffisamment de jugeote pour ne pas être ébranlés dans leur vie et leur foi (ah ah... à quoi tient le bien être dans l'existence... Si un dessin leur fait autant de mal, j'ose pas imaginer si leur oncle est hospitalisé pour une hépatite B...) par un dessin ou un film à la con.
C'est ce que tu semblais préconiser d'ailleurs, ne pas mettre tout le monde dans le même sac.
citation :| Après je Dis pas pas, tout le monde ne va pas se sentir humilié, certains vont peut etre prendre la démarche de Charlie de maniere positive.. . D'après ce que j'ai vu hier a la fac, les musulmans sont bouleversés, au plus profond de leur foi. Y'en avait relativement peu qui souriaient, ils étaient tous dans une bulle, blessés. |
Tu as donc un super pouvoir, qui te permet de voir et ressentir ce que tout musulman du monde peut ressentir.
Il n'a pas parlé de positivisme, ou de négativisme, mais simplement d'en avoir rien à foutre. En somme, faire la part des choses, et vivre sans faire chier le monde pour des conneries comme ça.
T'es donc en train de sous entendre qu'ils sont tous neuneux et faibles au point d'être ébranlés dans leur vie et leur foi par quelques dessins. La religion il me semble que ça sert aussi à élever les gens. Être aussi sensible et susceptible, je ne sais pas si c'est le top de l'élévation...
T'as pas l'impression de te mordre la queue ?
citation :| Mais la encore toute cette douleur n'est peut etre pas la en vain. peut etre qu'ils intérioriseront mieux leur religion pour nous prouver que ce n'est pas que quelque chose d'aussi negatif et qu'il y a du très bon a prendre dans leur religion. |
L'humour, la tolérance et l'amour du prochain par exemple (que sont censé prôner les 3 religions monothéistes principales parait-il). Mais c'est pas en faisant des manifestations et des revendications violentes (quand ça ne reste qu'aux paroles) qu'ils y arriveront.
Edit : Nerko : + énormément.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV