Parlons un peu politique... >> L'innocence des musulmans: La polémique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Septembre 2012 - 11:33:01
Je ne crois rien du tout .. J'essaye c'est tout.
Et je suis surement excessif, aucun doute la dessus. Mais je ne surestime rien du tout, je constate, ou plutôt j'ai l'impression de constater. On a tous le droit de croire en quelque chose et se "battre" pour cette chose.

citation :
Si tu savais à quel point cela ne ne voit pas.

*Tu* ou peut etre *vous* ne le vois/voyez pas, mais je ne suis pas vraiment sur SoM pour prouver que je sors, que j'observe et que je vis. Si je suis ici, c'est pour partager ma passion de la musique, "a la base".

Vendredi 21 Septembre 2012 - 11:34:25

citation :
OVERKILL77 dit : Rien à branler des religions, qu'elles soient chretiennes, judaïques ou islamiques. Elles ne font que rependre le chaos et la guerre de toutes façons, dans tous les pays et ce, depuis la nuit des temps...

Et elles aident des millions (milliards?) de gens... Mais à part ça!

Putain que je trouve ça bête d'avoir un avis si arrêté, alors qu'en se penchant un minimum sur le sujet, on comprend vite que malgré toutes les mauvaises choses que les religions ont apportée, elles permettent à beaucoup de mieux vivre au quotidien.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 11:39:11
C'est vrai, pas faux mais je dirais que c'est avant tout une question d'hommes.
Ce sont les hommes (religieux ou pratiquants) qui aident les autres.
Replacer l'homme au centre des choses permet de comprendre cela.
La religion est un support, ou un pivot en quelque sorte.
D'abord en premier lieu pour maîtriser et assoir une domination.
Ensuite pour aider.
Mais c'est bien un homme qui tend une main à un autre homme.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 11:45:30

citation :
metaladrien dit : @Van14 : Rien a foutre ? Comment peux tu dire ça ?

En tapant sur son clavier.

Ben oui, il y a des croyants qui savent faire la part des choses, et qui ont suffisamment de jugeote pour ne pas être ébranlés dans leur vie et leur foi (ah ah... à quoi tient le bien être dans l'existence... Si un dessin leur fait autant de mal, j'ose pas imaginer si leur oncle est hospitalisé pour une hépatite B...) par un dessin ou un film à la con.

C'est ce que tu semblais préconiser d'ailleurs, ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

citation :
Après je Dis pas pas, tout le monde ne va pas se sentir humilié, certains vont peut etre prendre la démarche de Charlie de maniere positive.. . D'après ce que j'ai vu hier a la fac, les musulmans sont bouleversés, au plus profond de leur foi. Y'en avait relativement peu qui souriaient, ils étaient tous dans une bulle, blessés.

Tu as donc un super pouvoir, qui te permet de voir et ressentir ce que tout musulman du monde peut ressentir.
Il n'a pas parlé de positivisme, ou de négativisme, mais simplement d'en avoir rien à foutre. En somme, faire la part des choses, et vivre sans faire chier le monde pour des conneries comme ça.
T'es donc en train de sous entendre qu'ils sont tous neuneux et faibles au point d'être ébranlés dans leur vie et leur foi par quelques dessins. La religion il me semble que ça sert aussi à élever les gens. Être aussi sensible et susceptible, je ne sais pas si c'est le top de l'élévation...

T'as pas l'impression de te mordre la queue ?

citation :
Mais la encore toute cette douleur n'est peut etre pas la en vain. peut etre qu'ils intérioriseront mieux leur religion pour nous prouver que ce n'est pas que quelque chose d'aussi negatif et qu'il y a du très bon a prendre dans leur religion.

L'humour, la tolérance et l'amour du prochain par exemple (que sont censé prôner les 3 religions monothéistes principales parait-il). Mais c'est pas en faisant des manifestations et des revendications violentes (quand ça ne reste qu'aux paroles) qu'ils y arriveront.

Edit : Nerko : + énormément.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 12:04:35

Vendredi 21 Septembre 2012 - 12:21:58
@Morgoth : Comme tu Dis, suffit de tapoter avec son clavier sur google ou les différents journaux, pour remarquer, que, même si ils ne manifestent pas, qu'ils soient pratiquants assidus ou non, beaucoup de musulmans en France se sentent offensés.

Par exemple :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-musulmans-on-en-prend-21-09-2012-2174144.php

D'ailleurs, même le CFCM a émit la possibilité de porter plainte contre Charlie Hebdo.

Et puis, on vit en France, on a une vision différentes des choses. Parce que se moquer du Christianisme aux USA par exemple, ça passe beaucoup moins bien.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 12:24:27
Ben justement ici on est en France , pas aux States ni en Algérie .
Là est toute la différence .

Vendredi 21 Septembre 2012 - 12:31:13
Ben alors pourquoi on fait un topic alors? A ce que je sache, la quasi-totalité des événements (une petite manif à Paris en moins), se passe dans des pays étrangers.

Tu n'as pas plus constructif? Tu viens, tu marques une ou deux phrases pour râler qui ne veulent rien dire... Et? Si c'est tout ce que tu peux proposer, abstiens toi.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 12:36:12
On parle pas de Charlie Hebdo là ?
La Fac de Metaladrien  c'est au Burundi peut être ?

Alors arrête de la ramener , et vient pas me saouler !

Vendredi 21 Septembre 2012 - 12:38:19
Ben ceux qui se sentent offensés et qui ont leur foi ébranlée à cause de ça sont des crétins, tout simplement. Qu'ils soient nombreux n'y change rien. Enfin, si, c'est plus grave. Mais bon...
Foutre les religions (et finalement tout système) devant leurs incohérences, j'appelle ça une tentative de service rendu à l'humanité.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à râler qu'ils ont raison.

Quant aux bigots quasi fanatiques des USA... C'est la même.

Edit : oui, on parle bien de Charlie Hebdo, donc pas la peine de jouer au con non plus. Quand on voit certains posts, il y a bien de quoi râler ouais.