Parlons un peu politique... >> L'innocence des musulmans: La polémique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Septembre 2012 - 06:59:29
Et pour le coup, la caricature qu'ils viennent de sortir est plus que pertinente. On peut chier comme on veut sur n'importe quelle religion, sauf sur l'islam et le judaïsme. Pourquoi ? C'est pas logique pour un sous.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 07:54:26
Ben l'Islam, tu peut pas dire grand chose sans être taxé de raciste; même i c'est vrai que le climat en France ne leur est pas vraiment favorable (mais encore une fois c'est 2000 connards qui jettent le discrédit sur des millions).

Quand au judaïsme...ben un mec qui se fait agresser, s'il porte une kippa, ça fait la une de tout les journaux; et depuis la tuerie de toulouse, ça va pas aller en s'arrêtant. De toute façon, à Paris c'est hallucinant de voir le nombre d'expo sur la shoah (les enfants de la shoah, paris face à la shoah, les chiens d'anne franck...). Le devoir historique je veut bien, mais j'ai encore pas vu grand chose sur le génocide du Rwanda ou Arménien...
De fait je pense que les Juifs sont encore plus "intouchables" que les musulmans.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 08:23:05
Une fois de plus on met les minorités en avant, est ce que la grande partie des Musulmans de France se sentent insultés par CHarlie Hebdo? A mon avis ils en ont rien à foutre.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 09:49:28

citation :
metaladrien dit :

La seule chose que je crains, c'est que vous fassiez l'amalgame, tout comme l'a fait Charlie Hebdo.

T'en as pas marre de prendre les autres pour des cons et des intolérants incapables de réfléchir ???????

On (et oui, parce qu'il n'y a pas que moi) commence tous à en avoir assez de tes interventions moralisatrices. Sors un peu, grandis, observe, vis, et arrête de te prendre pour St Adrien qui porte la lumière aux hordes d'imbéciles de Spirit Of Metal, on a tous du vécu, pour la plupart plus que toi, et on n'a pas besoin de leçons de la part d'un gamin qui se croit supérieur aux autres, merci.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 10:45:58
@Van14 : Rien a foutre ? Comment peux tu dire ça ?
Après je Dis pas pas, tout le monde ne va pas se sentir humilié, certains vont peut etre prendre la démarche de Charlie de maniere positive.. . D'après ce que j'ai vu hier a la fac, les musulmans sont bouleversés, au plus profond de leur foi. Y'en avait relativement peu qui souriaient, ils étaient tous dans une bulle, bléssés.
Mais la encore toute cette douleur n'est peut etre pas la en vain. peut etre qu'ils intérioriseront mieux leur religion pour nous prouver que ce n'est pas que quelque chose d'aussi negatif et qu'il y a du très bon a prendre dans leur religion.

@BG : Honnetement ? J'en ai pas marre non. vous en avez peut etre assez de ma morale a la con, mais en attendant, dans les faits, depuis qu'on s'est foutu sur la gueule j'ai l'impression que tu es bien moins excessif.(je vois p'tet ce que j'ai envie de voir, j'suis p'tet fou hein). Mais j'ai pas l'impression de faire ça pour rien.

citation :
Sors un peu, grandis, observe, vis
Si tu savais seulement a quel point je le fais.
Et ça va peut etre te sembler absurde mais je ne pense a aucun moment que je suis supérieur a certains.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 10:50:58

citation :
van14 dit : Une fois de plus on met les minorités en avant, est ce que la grande partie des Musulmans de France se sentent insultés par CHarlie Hebdo? A mon avis ils en ont rien à foutre.

Exactement, la plupart en ont plein le dos d'être mis dans le même sac que les radicalistes et les extrêmistes pro charia.
Mais c'est pas nouveau hein, suffit de sortir pour le savoir...

Vendredi 21 Septembre 2012 - 10:53:30

citation :
D'après ce que j'ai vu hier a la fac, les musulmans sont bouleversés, au
plus profond de leur foi. Y'en avait relativement peu qui souriaient,
ils étaient tous dans une bulle, bléssés.
Mais la encore toute cette douleur n'est peut etre pas la en vain.

J'ai failli verser une larme Dis donc !

Vendredi 21 Septembre 2012 - 10:57:41
Beh vas-y Zabu, laisse toi aller, qu'est ce qu'y a ?

Vendredi 21 Septembre 2012 - 11:04:43
J'ai plus de kleenex donc je me retiens ...

Vendredi 21 Septembre 2012 - 11:22:46

citation :
metaladrien dit :
@BG : Honnetement ? J'en ai pas marre non. vous en avez peut etre assez de ma morale a la con, mais en attendant, dans les faits, depuis qu'on s'est foutu sur la gueule j'ai l'impression que tu es bien moins excessif.(je vois p'tet ce que j'ai envie de voir, j'suis p'tet fou hein). Mais j'ai pas l'impression de faire ça pour rien.

Moi en revanche, j'ai l'impression de parler dans le vide avec toi.
Tu crois que ta vidéo avec un reportage sur des anti islam convaincus (mais qui ont d'ailleurs quelques arguments valables, ne t'en déplaise) m'a ouvert les yeux ? Tu penses que tes arguments (enfin façon de parler car souvent ils n'en sont pas) m'ont fait réfléchir et que ça a changé ma façon d'appréhender les choses ? Encore une preuve que tu surestimes largement la portée de Ton discours de tolérance naïf et que tu lui donnes bien plus d'importance qu'il n'en a mon garçon.

Le Seul qui est excessif ici et qui prétend changer le comportement des autres, c'est toi, alors n'inverse pas les rôles stp.

citation :
metaladrien dit :

citation :
BEERGRINDERS dit :ors un peu, grandis, observe, vis

Si tu savais seulement a quel point je le fais.

Si tu savais à quel point cela ne ne voit pas.