Parlons un peu politique... >> L'innocence des musulmans: La polémique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Septembre 2012 - 12:31:58

citation :
van14 dit : Humiliés ou pas on notre Culture et nos droits. Je pisse à la raie de tout ces extémistes religieux de tout poil qui veulent nous amener dans un nouvel obscurentisme.

Ce qui me fait bien rire dans tout ça, c'est que ces "extrémistes, fanatiques... ou je sais pas trop comment on les appelle, bref..." se servent de Nos droits quand ils ont décidé de se faire plaindre/d'être victimisés aux yeux de la société 0 Quelle hypocrisie !

Jeudi 20 Septembre 2012 - 12:33:18

citation :
metaladrien dit

Comment voulez vous qu'ils ne se soulèvent pas, ils sont humiliés .. le monde entier les traite comme des sous hommes, la seule chose qu'il leur reste c'est justement leur religion ( en terme de valeur forte je parte, pas du pseudo patriotisme Français auquel ils ne sont absolument pas attachés et qui ne les estime pas plus)

C'est bien ça le problème justement, comment réussir à s'intégrer quand on rejette les valeurs patriotiques d'un pays, on peut se sentir patriote et aimer son pays en étant riche, pauvre, noir, blanc ou jaune.
C'est sûr que si on préfère rester plus proche du monde arabe et ériger sa religion comme une différence voire une confrontation avec la république, ça va pas le faire !

Jeudi 20 Septembre 2012 - 12:36:33
Et quand on fait ça, les autres en face tapent sur tout le monde sans se poser de questions, cachés derrière la facilité de "je suis pas là pour faire dans le social", que l'on entends si souvent.

On a aussi les extrémistes que l'on mérite j'ai l'impression.

Pour ma part, j'emmerde la Marseillaise et le drapeau. Mais c'est pas pour autant que j'irai foutre le bordel le 14 Juillet, ou que j'irai siffler pendant que l'hymne retentit.

Edit : j'emmerde pas, disons plutôt que je m'en branle, j'ai pas besoin de ça pour avoir certaines valeurs prônées.

Jeudi 20 Septembre 2012 - 12:45:34

citation :
morgothduverdon dit : Mais c'est pas pour autant que j'irai foutre le bordel le 14 Juillet, ou que j'irai siffler pendant que l'hymne retentit.

[Petit HS] Ou faire la prière en déroulant son tapis sur un stade de foot avant le match 0

Jeudi 20 Septembre 2012 - 21:20:32
La religion est toujours une problématique. Les écrits sont une chose. Les interprétations fanatiques en sont une autre. Les chrétiens ont eu leur part d'extrémistes par le passé (les Croisades, l'Inquisition, Copernic et Galilée...). Un univers à part où l'on se voile la face (le pape Pie chaispluscombien n'était pas clair durant la seconde Guerre Mondiale...), où un film comme la Dernière Tentation du Christ ou plus récemment, celui de Mel Gibson, provoquent des flots d'indignations (Bigard en tête sur le dernier cité). Ce qui est disproportionné et manipulé, ce sont les violences et la haine affichée envers les USA pour un film fait par un imbécile.

Au Moyen-Âge justement, les musulmans étaient bien plus avancés que les européens qui voyaient dans les avancés technologiques telles que la boussole, les lunettes ou le gouvernail des oeuvres sataniques... Il y a quelques années, les Versets Sataniques ont valu à leur auteur, Salman Rushdie de subir une fatwa. Bref, l'obscurantisme religieux, une régressions philosophique terrible. Quand on connait le Coran (une suite à la Bible ni plus ni moins, Jésus n'étant considéré que comme un prophète...) un tant soit peu, on ne peut que s'effrayer devant un tel travail de manipulation et de détournement de textes...

Jeudi 20 Septembre 2012 - 21:32:50

Si ça paraissait demain, que se passerait-il ???????

Jeudi 20 Septembre 2012 - 22:42:21
Rien, juste de l'indignation et du bla, bla.
Tsahal ne devrait pas attaquer la France

Jeudi 20 Septembre 2012 - 23:07:57
De toutes façons au cas où, on a la ligne Maginot !

Jeudi 20 Septembre 2012 - 23:43:09

La seule chose que je crains, c'est que vous fassiez l'amalgame, tout comme l'a fait Charlie Hebdo. Totalitaires/extrémistes Islamiques et Musulmans n'ont que la religion en commun.

citation :
Van14 : Tsahal ne devrait pas attaquer la France

J’espère de tout cœur qu'ils seront plus malins que nous.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 01:09:58
En tous cas, pour un pays soi-disant laïque, on a jamais autant parlé de religion en France que ces 10 dernières années.

Rien à branler des religions, qu'elles soient chretiennes, judaïques ou islamiques. Elles ne font que rependre le chaos et la guerre de toutes façons, dans tous les pays et ce, depuis la nuit des temps...

Pour Charlie Hebdo, je pense simplement qu'ils font leur boulot de journal satyrique. Chier sur les religions, les politiques, le systeme economique a toujours été leur fond de commerce. Quand il y'a 2 ou 3 ans ils avaient faits leur "Une" avec le pape tenant une capote en guise d'ostie, on avait pas crié au scandale ??? Personne ne force personne a acheter ce canard.