Parlons un peu politique... >> L'innocence des musulmans: La polémique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Septembre 2012 - 13:01:44

citation :
van14 dit : Fabius est contre la liberté d'expression?

Non il a dit condamner la provocation mais etre pour la liberte d'expression. En rajoutant de savoir si vraiment ce que Charlie Hebdo avait fait s'inscrivait dans la legalite... C'est un homme politique... 0

Mercredi 19 Septembre 2012 - 13:34:52
Juste un truc, on en est à peine un siècle de la loi de séparation de l'église et de l'état et qu'on ne garanti le libre exercice du culte que dans les limites du respect de l'ordre public. Pareil pour la constitution et les droits de l'homme.
Du coup si il y a réaction ça doit être dans les tribunaux, dans une société civile on respecte d'abord la loi.

Pour Fabius il doit parler de la liberté de la presse et de la diffamation, discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personne en fonction de sa religion. Ce qui serait le cas si des répercussions étaient constatées suite aux caricatures peut être, là dessus j'avoue pas y connaitre grand chose.

Mercredi 19 Septembre 2012 - 14:41:12
Tout le monde remarque Mahomet sur la une de Charlie mais le message est ailleurs :

Shariah, shoah, même combat.

Mercredi 19 Septembre 2012 - 17:24:13

citation :
van14 dit : Fabius est contre la liberté d'expression?

quand il s'agit de sang contaminé, oui !

Jeudi 20 Septembre 2012 - 03:19:14
Est ce que l'un d'entre vous a vu ce qui se passe en Grèce ou ? ..

Jeudi 20 Septembre 2012 - 06:57:59
Qu'est-ce qui se passe ?

Jeudi 20 Septembre 2012 - 08:10:40
Sinon les barbus:

Merde plus d'un siècle de laïcité et de droit de culte, on les emmerde

Jeudi 20 Septembre 2012 - 08:12:45
http://www.rue89.com/2012/09/17/en-grece-la-police-vous-conseille-plutot-dappeler-les-neonazis-235409?fb_action_ids=4639719799109&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map={%224639719799109%22%3A160921127365389}&action_type_map={%224639719799109%22%3A%22og.likes%22}&action_ref_map=[]

http://www.rue89.com/zapnet/2012/06/08/grece-les-neonazis-font-du-travail-social-pour-la-correspondante-de-france-24

http://www.humanite.fr/monde/l%E2%80%99extreme-droite-s%E2%80%99enracine-en-grece-503416

Comment voulez vous qu'ils ne se soulèvent pas, ils sont humiliés .. le monde entier les traite comme des sous hommes, la seule chose qu'il leur reste c'est justement leur religion ( en terme de valeur forte je parte, pas du pseudo patriotisme Français auquel ils ne sont absolument pas attachés et qui ne les estime pas plus) .. L’extrême droite( ou l'anti Islam (y'a t'il vraiment une différence ?) monte en France également, il n'y a qu'a vous voir.. Et ça ne se finira surement pas dans un tribunal. On maitrise juste plus rien. Je sais même pas comment certains musulmans arrivent a rester sereins.

Jeudi 20 Septembre 2012 - 08:58:13
En même temps la liberté d'expression fait parti de notre Culture, le blasphème n'est pas un délit en France.
Concernant leur sentiment d'humiliation je suis d'accord, mais les pretextes qu'ils prennent pour clamer leur haine de l'occident qu'ils aillent se faire foutre.
Si on commence à céder à cette pression plus de Hellfest les Cathos s'engouffreront dans le précédent, plus de disque untel ou untel qui sera censuré.
Ils ont leur Culture, on a la notre. Qu'ils continuent à bousiller des mausolées souffistes qui les ont humiliés (je suis preneur d'une explication). Qu'ils se branlent la nouille sur leur prophète qui a autant de sang sur les mains que notre petit Jesus occidental.
Humiliés ou pas on notre Culture et nos droits. Je pisse à la raie de tout ces extémistes religieux de tout poil qui veulent nous amener dans un nouvel obscurentisme.

Jeudi 20 Septembre 2012 - 12:22:26

citation :
van14 dit : Je pisse à la raie de tout ces extémistes religieux de tout poil qui veulent nous amener dans un nouvel obscurentisme.

Voilà, pareil. Ainsi qu'à ceux qui seraient prêts à nous qualifier de fachos, parce qu'on ne veut pas de nouvel obscurantisme.

Les cathos ont été relégué au second plan, c'est pas pour avoir les musulmans hein.

Je parle bien sûr des extrémistes, et par extension de tout ceux qui te disent "fait ci, fait ça, fait pas ci, fait pas ça", les enculés qui viennent te faire chier dans la rue parce que tu tiens la main à ta chérie (!!!! véridique !!! ).

Mais avoir les extrémistes droitistes, ça me ferait à peu près le même effet qu'avoir les islamistes...

Arrête de tout confondre, Metaladrien, et de trouver des excuses à des gens qui sont capables de buter des gens qui ne leur ont rien fait.

J'emmerde aussi les neo nazis et autres cons en tout genres qui ne sont pas foutu de faire le distinguo entre un islamiste et un gars qui pratique sa religion en faisant comme disait Brassens, à savoir se borner à ne pas trop emmerder ses voisins.
Enfin, c'est aussi une bonne excuse pour se défouler. Certains vont péter des gueules au stade, d'autre font ça. Parfois ce sont les mêmes d'ailleurs. Finalement, Nazis, Bolchéviques, FAF, Islamistes... Uniquement différentes tuniques pour la même espèce de Cancer humain qui pullule, et qui n'a qu'une envie profonde, c'est d'en découdre et d'enculer son voisin de toute façon et par tous les moyens.

La grèce... L'histoire se répète. Un éternel recommencement. Et ici on est pas à l'abri. Je redoute 2017. Si ça tourne comme ça, je tirerai à vue sur tout individu belliqueux qui s'approche trop près, qu'il soit noir ou blanc bec.