Parlons un peu politique... >> L'innocence des musulmans: La polémique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:39:48

citation :
Doctor_Megalo dit : @Morgoth : Mais on parle de tous les musulmans de France qui se sentent offensés, pas seulement de ceux qui manifestent. Certains se sentent mal, sans pour autant le montrer de façon évidente.

Même réponse. Se sentir mal à cause de deux caricatures, ça relève une certaine fragilité d'esprit. C'est si dur à admettre ?

citation :
Et ce n'est pas parce que je suis plus un défenseur de la cause animale que celle des humains, que je ne peux pas participer à ce débat et donner mon opinion.

Ben c'est à dire que quand on dit préférer les animaux aux humains, c'est assez curieux de défendre la religion ou pire, les croyants bigots qui sont outrés par un dessin...
Parce qu'on ne peut pas dire que ça soit les catégories qui donnent le plus foi en l'humain...

Mais bon, après tout pourquoi pas. Il y a bien des gens qui sont contre le régime, et qui s'empêchent de manger.

citation :
Que vient faire ma passion pour les animaux dans ce débat? Ridicule ta façon de vouloir me décrédibiliser...

Boah, ça confirme juste ce que je pense, tu lances régulièrement des trucs pour le plaisir (Megalo ? ) d'être à contre courant. Mais c'est pas grave hein, il suffit juste de le savoir. Après on s'adapte

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:41:00
C'est drôle le manichéisme. A priori il n'y aurait que deux postures: soit être complétement libre, soit ne pas l'être du tout. On peut quand même s'accorder sur le fait que les religions, quelles qu'elles soient, apportent leurs lots de contraintes plus ou moins bien vécus. En ce sens sans ces contraintes, on est forcément plus (+) libre...et non pas TOTALEMENT libre...

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:49:13
Merci Metaladrien pour raconter ta vie et faire dériver complètement le topic (comme d'hab). Alors monsieur est anticapitaliste et son papa fait du vin bio (en quel
honneur je ne connaitrais pas cette démarche tu peux m'expliquer ? Moi aussi je suis dans une région viticole, même si c'est pas aussi réputé que le bordelais), c'est cool mais qu'est-ce que ça vient faire ici ?

Doc M., aucun amalgame n'est fait, chaque religion dérive à un moment ou à un
autre, tiens le Tibet des bouddhistes c'était une sorte de théocratie moyenâgeuse avant que les chinois ne débarquent (bing, on passe de la peste au choléra), si tu appelles ça libre...... Toutes les religions merdent à un moment donné, c'est historique, bien entendu que ce n'est pas applicable à l'ensemble des adeptes, personne n'a dit ça et surtout pas moi.

citation :
Doctor_Megalo dit :
D'ailleurs, ça sert à rien de parler de liberté. La société aussi, elle, bouffe notre liberté. Tu veux faire comme le mec dans Into The Wild? Et même là tu ne serais pas libre... C'est dire.

Mais il ne recule devant aucune mauvaise foie le bougre.
La liberté d'esprit n'a aucun rapport avec la fait de vivre à poil dans la nature.

citation :
Doctor_Megalo dit :
Beaucoup de gens vivent de nos jours avec la religion, sans pour autant suivre toutes les règles imposées.

Ce n'est pas parce qu'ils croient en une forme différente de l'au-delà, qu'ils n'acceptent pas pour autant la réalité. C'est un discours hyper simpliste que tu nous ressors là...

C'est marrant comme à chaque fois qu'on énonce des faits précis et argumentés, on nous explique que c'est simpliste; Non, ce n'est pas simpliste c'est simple, nuance.

Et une fois de plus, personne n'a dit que tous les adeptes des religions suivaient tout au pied de la lettre, ce qui est dérangeant c'est que justement il soit possible de les suivre au pied de la lettre, ça va bien à l'encontre du libre arbitre de l'esprit comme je disais.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:54:45
Bien sûr que les religions apportent leurs lots de contraintes. Mais le travail aussi, comme je le disais plus haut. Donc, en quoi la religion est-elle plus nocive que le boulot? Comme un paquet de trucs d'ailleurs... Juste que certains ici, comme tout bon metaleux qui se respectent, voient la religion comme la pire chose du monde, et n'en ressortent que le mauvais côté.

@Morgoth : Je suis à contre-courant de la majorité sur SOM peut-être. Mais, d'une ce n'est pas représentatif de la population globale et de deux, certains partagent mon avis (comme pour les animaux, tiens!). Donc non, ce n'est pas une volonté de dire le contraire, juste ce que je pense, que ça vous plaise ou non.

Et ceux qui se sentent mal, n'ont pas la même vie que toi. Encore une fois, tu juges des personnes complètement différentes. Je connais des gens qui s'énervent quand on critique leurs goûts musicaux. Je ne Dis pas que c'est normal, mais comme tu Dis, il faut s'adapter. Ils ne sont peut-être pas plus fragiles que toi, juste que, comme pour quasiment tout le monde, il y a des sujets qui fâchent, et des choses qui ne passent pas sur certains points.

Moi si quelque chose m'énerve, que je le Dis clairement à quelqu'un plusieurs fois, et qu'il continue à me chercher, le jour où il se prendra une baffe, il ne faudra pas venir pleurer.

D'ailleurs, beaucoup de gens ne trouvent pas bien senti la caricature de Charlie Hebdo, comme par exemple, la porte-parole des Nations-Unis, mais ça doit être une conne aussi, puisqu'elle n'est pas d'accord avec vous.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:57:22

citation :
Doctor_Megalo dit :  mais ça doit être une conne aussi, puisqu'elle n'est pas d'accord avec vous.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 16:03:40

citation :
Doctor_Megalo dit :
Donc, en quoi la religion est-elle plus nocive que le boulot?

Ça rapporte pas une thune....

N'importe quoi comme comparaison, le travail n'est pas une façon de penser qui régit ta vie et façonne Ton esprit, ça n'a rien à voir.

citation :
Doctor_Megalo dit :
Et ceux qui se sentent mal, n'ont pas la même vie que toi. Encore une
fois, tu juges des personnes complètement différentes. Je connais des
gens qui s'énervent quand on critique leurs goûts musicaux.

Haaaaaaaa putain turbolaule, je savais que t'étais pas à une comparaison débile prêt mais alors là bravo, le jour où tu trouveras des metalheads prêts à manifester, vandaliser et tuer des gens pour un dessin satyrique de leur musique qui ne leur a pas plu, fais moi signe, et ce dans n'importe quel pays du monde et de la part de n'importe quelle ethnie.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 16:03:54

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
Doctor_Megalo dit :  mais ça doit être une conne aussi, puisqu'elle n'est pas d'accord avec vous.

Comme quoi, les islamistes radicaux ne sont pas les seuls imbéciles à arriver au pouvoir quelque part.

@BG : Mais quand-est ce que vous allez comprendre qu'on parle des musulmans en général. Il y en a que ça agacent, mais qui ne cassent ou brûlent rien. Ca les fait juste chier. Ma comparaison se fait à ce niveau là, pas celui des extrémistes.

Doctor_Megalo a été averti pour ce message

Vendredi 21 Septembre 2012 - 16:05:35

citation :
Doctor_Megalo dit : Comme quoi, les islamistes radicaux ne sont pas les seuls imbéciles à arriver au pouvoir quelque part.

J'ai beau chercher, je vois pas ce que tu veux dire.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 16:08:42

Non, ce que je voulais dire, c'est que je suis presque sûr que si on avait défendu les musulmans, tu serais venu affirmer le contraire de ce que tu Dis maintenant.

Non mais différentes, pas différentes, peu importe, pas la peine de chercher des excuses à droite à gauche. Quand on pratique une religion (mais c'est valable pour tout d'ailleurs, pas que la religion), et qu'on est pas capable de faire la part des choses au point de se sentir mal ou d'aller poser des bombes quand un journal satirique fait une caricature, on est, au moins sur ce point, pas malin du tout, ou complètement con / fondu, c'est comme ça.

Dire le contraire relève de la pire mauvaise foi.

Ensuite, la chef de l'ONU ne peut sans doute pas dire ce qu'elle pense, mais plutôt ce qui est le mieux pour apaiser tous les partis, ou au moins celui qui gueule le plus fort.

Sinon j'ai pas compris pourquoi tu me parles de baffes, c'est peut être une tentative pour arrêter que l'on te contredise quand on est pas d'accord ?

Vendredi 21 Septembre 2012 - 16:17:16

citation :
Doctor_Megalo dit :
Comme quoi, les islamistes radicaux ne sont pas les seuls imbéciles à arriver au pouvoir quelque part.

Toujours pas compris cette phrase.

citation :
Doctor_Megalo dit :
@BG
: Mais quand-est ce que vous allez comprendre qu'on parle des musulmans
en général. Il y en a que ça agacent, mais qui ne cassent ou brûlent
rien. Ca les fait juste chier. Ma comparaison se fait à ce niveau là,
pas celui des extrémistes.

Ceux qui restent tranquille tant mieux, mais on s'en branle, eux ne représentent pas un problème (voire une menace), le sujet porte surtout sur ceux qui foutent le bordel et même si ils sont une minorité c'est un gros problème à mon sens, vas tu enfin le comprendre ?

D'ailleurs