Parlons un peu politique... >> L'innocence des musulmans: La polémique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Septembre 2012 - 14:41:21

citation :
BG : Ça aide les faibles à vivre mieux, ça leur sert de béquille et ça leur
évite souvent de réfléchir par eux même (le nombre de cathos ou de
musulmans qui te sortent des citations de leur livres sacrés en guise
d'argument, c'est pitoyable), ça sert aussi les personnes influentes à
s'en servir comme prétexte et manipuler les fidèles (on le voit bien
aujourd'hui), en ce sens la religion affaiblit l'homme.
////
Ce n'est pas une rengaine, c'est un constat évident basé sur des
observations, sur l'histoire du monde et sur la manipulation de masse,
mais je dois être aveugle....

Et tu penses être toi même libre ? Parce que tout ce que tu Dis la concernant les religions, C'est extremement juste mais on peut aussi très bien l'appliquer aux idéologies politiques qui asservissent les français. et je finirai ainsi :

once mind is certain for its health

body adjusts to? certain free

if you are in control.....

nobody is in control.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 14:57:35

citation :
idéologies politiques qui asservissent les français.

Personnellement je me sens moyennement asservi par une idéologie politique française. Mais peut être suis je victime d'un complot?

Bref cet agitation sers surtout les barbus d'extrême orient à mettre à feu et à sang une région qui n'attendait que ça. "des musulmans blessés dans leur foi" mon cul ouais, ils en profitent bien aussi, c'est pas la première fois qui nous font le coup des offensés et que l'occident n'a pas les couilles de leurs mettre de véritable limite.
Sinon Metaladrien à St Etienne on a une très forte communauté musulmane parmi eux certain sont mes amis et aucun ne s'est senti offensé dans sa foi, ils trouvent le film caricatural tout au plus et débile.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:05:10
On va avoir droit au cours de philo maintenant.

Il s'agit avant tout de se baser sur nos propres réflexions, sans avoir recours à des écrits soit disant sacrés vieux comme Erod et sans avoir besoin de vénérer un pseudo prophète qui nous explique comment nous comporter, bien sûr les gens qui se basent sur des doctrines politiques immuables risque de ne pas être libres non plus, sauf si celle ci se base justement sur le libre arbitre (ce qui n'est généralement pas le cas des religions, la différence fondamentale est là).

Peux tu me citer s'il te plait les idéologies politiques qui asservissent les français ?

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:05:53

citation :
nsfromhell dit :
Bref cet agitation sers surtout les barbus d'extrême orient

0 0

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:07:20

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:18:56

citation :
Doctor_Megalo dit :@Morgoth : Ok. Et tu en fais quoi de tous les expatriés Français qui ne sont pas contents? Ils ne sont pas musulmans et se plaignent quand même pour Charlie Hebdo.

Tu Dis qu'ils n'ont pas raison, et tu balances une phrase sur les religions ou sur leur "crétinisme", comme si toi, tu avais entièrement raison.

Quelqu'un qui a sa foi ébranlée et qui est outré par des dessins d'un journal satirique au point d'aller au minimum faire une grande manif', ce n'est pas quelqu'un de bien malin. Culture différente ou pas, ça n'y change rien, pas plus que ta mauvaise foi et tes incohérences, ô toi, l'homme qui disait préférer les chiens aux humains, et qui maintenant semble défendre la sauterelle de minaret* lambda.

Comme disait Didier Super à propos des islamistes : "Si ils auraient de l'humour, ben ils seraient déjà plus crédibles".

Et sinon, une magnifique tirade de Desproges pour agrémenter le tout. La forme n'est pas la même (quoique, très proche), et le fond est le même.

http://www.dailymotion.com/video/xfeadr_la-reponse-de-desproges_news

* équivalent musulman de la grenouille de bénitier.

Quant à Metaladrien, en vue de tes derniers posts, je suis partagé entre le rire et la consternation.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:20:30
@ NSfromHell : Ils profitent de quoi les non-extremistes ? Et je ne parlais pas de film mais de la caricature.

@BG : Plus ou moins toutes aujourd'hui, la politique me donne tellement envie de gerber que je ne pourrais pas bien vous en parler par contre.  Mais l'idéologie capitaliste occasionne bien plus de problèmes.
Si vous êtes prêts a l'entendre je peux vous parler de la démarche qu'a adopté mon père dans le vin. Qui est aux antipodes de ce que vous devez connaitre en matière de vin. (ce n'est pas un jugement contre vous, ne vous méprenez pas, même ceux qui aiment le bon vin)
EDIT a Morgoth : tu peux rire ou te consterner, grand bien te fasse.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:24:37
Ce qui est marrant, c'est qu'encore une fois, l'amalgame est fait. "Les" religions? Certains ne doivent pas bien connaitre le bouddhisme pour dire que ça nous asservit. Ou les religions polythéistes. D'ailleurs, la plupart de ceux qui croient à ces dernières (tribus d'amérique du sud, pour l'exemple) sont bien plus libres que toi BG.

D'ailleurs, ça sert à rien de parler de liberté. La société aussi, elle, bouffe notre liberté. Tu veux faire comme le mec dans Into The Wild? Et même là tu ne serais pas libre... C'est dire.

Beaucoup de gens vivent de nos jours avec la religion, sans pour autant suivre toutes les règles imposées.

Ce n'est pas parce qu'ils croient en une forme différente de l'au-delà, qu'ils n'acceptent pas pour autant la réalité. C'est un discours hyper simpliste que tu nous ressors là...

Il y en a bien qui explosent des trucs à cause du travail. Donc le travail est liberticide et il faut l'éliminer de notre monde, tout comme la religion? Parce qu'une fois ou deux, des malades ont pété les plombs?

@Morgoth : Mais on parle de tous les musulmans de France qui se sentent offensés, pas seulement de ceux qui manifestent. Certains se sentent mal, sans pour autant le montrer de façon évidente.

Et ce n'est pas parce que je suis plus un défenseur de la cause animale que celle des humains, que je ne peux pas participer à ce débat et donner mon opinion. Là c'est toi qui est incohérent. Que vient faire ma passion pour les animaux dans ce débat? Ridicule ta façon de vouloir me décrédibiliser...

Et j'adore Didier Super, je pense aussi qu'il leur faudrait un peu plus d'humour, mais que veux-tu, c'est comme ça et pas autrement.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:25:03

citation :
AlonewithL dit :

citation :
nsfromhell dit :
Bref cet agitation sers surtout les barbus d'extrême orient

0 0

Va demander au Pakistanais ce qu'ils en pensent.

@Metaladrien: n'utilise pas "idéologie" à tort et à travers ce terme est très connoté. Sinon j'ai pas compris ta question.

Vendredi 21 Septembre 2012 - 15:27:09
C'est fantastique les dérives qu'on se tape à chaque débat...