Parlons un peu politique... >> L'imposition envers les plus aisées.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Janvier 2013 - 21:11:48

citation :
BEERGRINDER dit :

Peut-être, mais c'est à son employeur de juger, pas à toi. Il est toujours moins surpayé qu'un Bernard Mendy au SMIC .

là je me roule par terre ....soulier de plomb de je ne sais plus quelle saison hé hé

citation :
BEERGRINDER dit :

Pour répondre à ta question : Ibrahimovic en plus de faire rêver des milliers de gamins, nourrit les fabricants de maillots, de ballons, de porte clefs, de bonnets, de chemises ou de strings estampillés PSG, les guichetiers du parc des Prince, les vendeurs de Kebab des environs, les fabricants et vendeurs de bagnoles de luxe, etc......

il me semble que le ratio est d'1 footballeur pro pour 10 emplois directs qui en découlent.

Mardi 01 Janvier 2013 - 21:15:05

citation :
morgothduverdon dit :
14 millions, je persiste. Personne sur terre ne vaut ça.

Le président du PSG n'est pas de cet avis, il persiste à dire que si, donc je ne vois pas pourquoi tu aurais davantage raison que lui.

Et un mec qui fait floquer 175.000 maillots à 80 € rien qu'avec son nom, il vaut combien exactement ?
Ce n'est qu'un chiffre inventé bien sûr, mais vu que c'est le sport mondial numéro 1, ça ne me parait pas fantaisiste.

Après je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là :

citation :
morgothduverdon dit :
Je ne suis personne de plus ou de moins que toi, ou n'importe qui ici qui donne son point de vue sur le sujet.

Je ne suis personne de plus ou de moins que quiconque sur terre,
que ça soit le gamin de Caracas ou le prince Al Thani qui estime
nécessaire de gaspiller 42 millions pour Pastore.

Veux tu dire que chaque être humain sur terre à la même valeur ? En ce cas c'est idiot de parler pognon, vu que c'est une valeur morale qui na rien à voir avec les employeurs et le salaire.

Mardi 01 Janvier 2013 - 21:16:43

citation :
MikeSlave dit :
il me semble que le ratio est d'1 footballeur pro pour 10 emplois directs qui en découlent.

C'est une moyenne, éminemment variable d'un Bernard Mendy (les maillots floqués à son nom ça existe ?) à un Lionel Messi.

Mardi 01 Janvier 2013 - 21:21:07

citation :
morgothduverdon dit :
D'ailleurs, il ne nourrit pas ces gens avec son salaire. Il ne fait pas rêver les gamins avec son salaire (même si certains doivent rêver de gagner autant), mais avec son talent de footballeur.

Il ferait autant rêver les gens en gagnant un salaire à la hauteur de son métier. Et il me ferait bien plus rêver moi aussi. 14 millions, je persiste. Personne sur terre ne vaut ça.

Je suis en accord assez profond avec morgoth.
Le quote me paraît assez intéressant dans le sens où je ne comprends pas comment les gens arrivent systématiquement à relier le talent à l'argent. Ibra peut très bien être aussi fort sans gagner autant (à la limite le club peut être riche pour lui fournir des installations, des équipements, etc.). D'autant que son salaire dépend de sa couverture télévisuelle. Et, je suis désolé, je me permet quand même de juger la valeur de quelqu'un. Quand tu vois combien de temps passe Michel Serre au JT et l'audience d'un mec comme Michael Vendetta, on ne peut pas penser que c'est autre chose que du foutage de gueule.
Les français n'ont jamais eu aucun problème avec la réussite. Il suffit de voir comment on parle des Pasteur, Curie ou Grothendieck et l'admiration que tout le monde a pour ces gens pour comprendre que le problème est ailleurs. Et le problème c'est évidemment l'argent. Je saurais pas dire si ca remonte à la fin de la royauté ou si c'est plus récent, mais la société française a du mal à considérer qu'il y ait des écarts de richesses trop grands en son sein. Et je pense que ça n'est pas idiot dans le sens où ça crée des rapports de force déséquilibrés qui peuvent s'avérer dangereux.

Mardi 01 Janvier 2013 - 21:26:35

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
morgothduverdon dit :
14 millions, je persiste. Personne sur terre ne vaut ça.

Le président du PSG n'est pas de cet avis, il persiste à dire que si, donc je ne vois pas pourquoi tu aurais davantage raison que lui.

Ben oui, c'est sûr. Mais je ne vois pas non plus pourquoi j'aurais plus tort que lui

citation :
Et un mec qui fait floquer 175.000 maillots à 80 € rien qu'avec son nom, il vaut combien exactement ?

Ben, il permet de faire fonctionner tout une économie et ça c'est très bien. Mais ça ne change rien au fait qu'il n'a pas besoin de gagner autant pour faire vivre cette économie ou mieux jouer

citation :
Après je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là :

citation :
morgothduverdon dit :
Je ne suis personne de plus ou de moins que toi, ou n'importe qui ici qui donne son point de vue sur le sujet.

Je ne suis personne de plus ou de moins que quiconque sur terre,
que ça soit le gamin de Caracas ou le prince Al Thani qui estime
nécessaire de gaspiller 42 millions pour Pastore.

Veux tu dire que chaque être humain sur terre à la même valeur ? En ce cas c'est idiot de parler pognon, vu que c'est une valeur morale qui na rien à voir avec les employeurs et le salaire.

Non, pas du tout, je parlais plus le fait de pouvoir donner mon point de vue comme tout un chacun, et de la relativité de chaque points de vue

Même si certains points de vue sont plus réalistes que d'autres, je suis d'accord. Mais là, c'est la loi des arguments et du ressenti de chacun par rapport à ces arguments, qui régit le truc.

Quant à Mendy, je ne l'ai pas trop vu jouer, mais je me souviens quand même de ça, il y a quelques années :

C'est Roberto Carlos en face quand même

Après maintenant, je n'ai aucune idée de ce qu'il fait, dans quel club il joue, tout ça.

Edit : oui, d'accord avec Psystorm. Le révolution Française, c'était principalement du à de grands déséquilibres. Et les nobles aristocrates trouvaient pourtant ça normal.
On en est pas à ce point, loin de là, je suis d'accord. Mais il faut se méfier... Quand le peuple explose, ça fait mal. Et le niveau de raisonnement n'est surement pas très haut...

Mardi 01 Janvier 2013 - 21:30:15
Le talent n'est pas systématiquement relié à l'argent, c'est l'employeur qui décide du salaire de son joueur et qui l'établit en fonction d'une équation complexe entre les finances disponibles, ce qu'il est sensé apporté au club, et aussi en prenant en compte que si il ne le paye pas assez, il se barrera dans un autre club.

Si il ne le fait pas, le club peut être dépassé par ses concurrents, et il faudra peut-être licencier du monde pour cause notamment de manque de spectateurs et de rentrées d'argent, de maillots et écharpes qui ne se vendent plus.

Si le problème c'est l'argent, on arrête tout ça et on monte le Kolkhoze du PSG financé par l'état avec des joueurs au SMIC et ils vont jouer le challenge Jean Raisin et les tournois de sixte de l'été, ce sera merveilleux pour notre économie !

Edith : Ton quote de 24 kilomètres étaient-il nécessaire Yann ?

Mardi 01 Janvier 2013 - 22:04:03
Arf, désolé, j'ai foiré mon quote

Un mec qui se sent floué parce qu'on préfère lui donner 400 000 Euros par an au lieu de 14 Millions pour jouer au foot, est à mes yeux un capricieux à la con qui n'a plus les pieds sur terre, et est inconscient de la déjà très grande chance qu'il a. La folie des grandeurs, toujours.

Et qu'il gagne moins permettrait d'avoir encore plus d'argent à distribuer, et donc, il me semble, de potentiellement faire vivre plus de monde encore.

Ça ne changerait rien à son talent. Ni à son élégance sur le terrain.

Un footballeur me fait rêver pour ses gestes techniques. Une équipe pour la beauté de son jeu.
Et quand je vois ce que ces mecs gagnent (le pire étant les interviews... Des boulets pareil gagnent tout ça ), ça salit pas mal le rêve... Et je ne pense pas être le Seul dans ce cas.

Et pour certains, ça n'aide pas à avoir envie de mouiller le maillot. Là c'est le bouquet.

L'attitude aussi. Ceux qui ouvrent leur gueule ont le don de beaucoup agacer, et je trouve ça plus que compréhensible.
Zidane est dans le même panier. Mais vu qu'il fait toujours le modeste, qu'il évite de l'ouvrir à tort à travers, il agace déjà beaucoup moins.

C'est tout un ensemble de choses, pas que l'argent.

Je ne crois pas que gagner 14 millions par an, au lieu de 400 000 Euros (ce qui est déjà énorme) fasse courir plus vite, et mieux jouer.

Mardi 01 Janvier 2013 - 22:12:46

citation :
morgothduverdon dit :
Un mec qui se sent floué parce qu'on préfère lui donner 400 000 Euros par an au lieu de 14 Millions pour jouer au foot, est à mes yeux un capricieux à la con qui n'a plus les pieds sur terre, et est inconscient de la déjà très grande chance qu'il a. La folie des grandeurs, toujours.

Dans l'esprit du fameux petit gars des favelas, un salarié qui gagne déjà la somme mirobolante de 1500 € par mois pour monter des parpaings seulement 10 heures par jour et qui demanderait à être payé encore plus, serait un enfant gâté inconscient du luxe dans lequel il vit déjà, on peut encore faire trois fois le tour si tu veux , mais tout est question de point de vue puisque le type qui demande une augmentation de 1500 € à 1600 trouve au contraire sa demande légitime....

C'est toujours plus facile de juger les autres.

Après que les mecs ne mouillent pas le maillot, ouvrent leur gueule et compagnie, on est plus du tout dans le même débat. c'est tant pis pour l'employeur : vous devriez être content car au final c'est celui qui est plein de fric qui paye les pots cassés de ses achats.

Si ils gagnaient moins tu Dis ? Les propriétaires de club n'iraient pas claquer de la thune pour le plaisir, ils garderaient leur pognon au lieu de le dépenser dans des salaires de joueurs (qui repartent dans le cycle lorsqu'ils dépensent du pognon), c'est tout, ça n'irait à personne d'autres.

Mardi 01 Janvier 2013 - 22:30:16

citation :
morgothduverdon dit :
Et puis,des déséquilibres basés sur... Ben, rien de logique. Il a sauvé combien de vies Ibrahimovic ? Pas beaucoup je pense. J'ai un oncle médecin anesthésiste, qui a du en sauver bien plus. Il ne gagne pas 14 millions par ans. Ni plus.

C'est quoi le rapport? Depuis quand on mérite plus d'argent quand on sauve des vies? Il y en a même qui tuent indirectement pour gagner. C'est juste la loi de l'offre et de la demande : plus t'as d'employeurs qui sont prêts à te prendre plus tu peux négocier Ton salaire vers le haut. Ca peut atteindre des proportions démesurées, mais tant mieux pour le mec, qu'il gagne moins ne va pas changer nos vies et il n'escroque personne pour gagner sa thune. Comment on peut réguler ce genre de chose dans le contexte actuel de mondialisation en plus? Des lois internationales à la limite du communisme? C'est infaisable et c'est pas en diminuant les salaires de riches qu'on va monter ceux des pauvres.

Mardi 01 Janvier 2013 - 22:33:39
@BG : Ben oui, puisque maintenant, il y a eu manifestement un lavage de cerveau qui fait que si un footballeur gagne moins d'1 Million par an (pareil, chiffre fictif, je me doute que certains gagnent moins), il se sent arnaqué et crie au scandale.

Des riches propriétaires ont créé ou repris certains clubs. Et ont déballé des ponts d'or tellement mirobolants qu'ils ont pu faire venir n'importe qui. Maradona, Cruyff, etc etc.

Et d'années en années, ça a prit des proportions hallucinantes. On monte à 20 millions la cote d'un Gourcuff parce qu'il a mis une belle frappe de loin pour sa première sélection par exemple... On achète un Pastore à 42 millions...

Ça atteint des sommets dans le n'importe quoi. Et ces pauvres chéris chialent d'être taxés à 75 %, alors que même comme ça, ils auront largement plus de quoi voir venir que la plupart des gens qui font un métier plus standard et moins "m'as-tu-vu, MOI Zlatan / CR7 / ....".

Concernant l'enfant des favelas, je te renvoie à mes posts précédents. Les marges sont énormes.
Il m'envierait surement. Mais il serait plus "légitime" qu'il en veuille plus davantage aux très gros riches, et divers économistes sans vergogne et morale. Ils ne sont pas tous comme ça, je n'ai jamais dit le contraire. Mais ils existent, et tirent toujours leurs ficelles, des siècles plus tard.
J'ajoute que si le gamin des favelas n'est pas trop con, il saura surement faire la part des choses, et comprendre la différence entre un manoeuvre smicard, et un footballeur multimillionnaire par exemple.

1200 euros, c'est suffisant pour bouffer, payer le loyer, l'électricité, la taxe d'habitation, l'eau. Et éventuellement, si on a pas trop de frais de déplacements pour aller au boulot, quelques CD de temps en temps. Et il ne faut pas de gros imprévu, genre gros souci de santé qui nécessiterait une opération ou un traitement chers. Ou encore des soucis avec la justice. Même si on est pas en tort, on peut perdre un procès parce que l'autre a les moyens de se payer un grand avocat plus ou moins véreux, prêt à défendre même le pire des enculés en échange d'une belle somme.

J'ai déjà aidé des gens dans la merde, à la hauteur de mes moyens (voire plus, mais si je leur avais dit, ils auraient refusé. Je précise que je ne parle de personne de SOM).

À 14 millions (divisé par 12), depuis quand ce stade des premiers besoins est dépassé ? Tu vas me dire qu'à 400 000 euros par an on est pas déjà à l'abri du besoin ?

Surtout quand on sait que la situation économique du pays est mauvaise, que des gens se saignent au 4 veines pour simplement nourrir leur gosses et pas se faire virer de leur appart, ou voir leur meubles se faire embarquer par les huissiers ? Ou ne pas se retrouver en taule à cause de dettes qui ne s'épongent pas vite et pas facilement ? (Parce qu'ils ont perdu un procès face à un gros enculé qui a réussi à choper le fameux grand avocat par exemple)

C'est pour ça que je parle d'indécence.

Et ça n'excuse pas pour autant les nombreux branleurs qui ne font que râler en lorgnant la gamelle (ou l'immense chaudron version corne d'abondance) des autres sans se bouger le cul pour améliorer ça, attendant tout de l'état, la bouche grande ouverte et les doigts en éventail !

@Demoncy : ce n'était qu'un exemple parmi plein d'autres possibles. Tu n'as d'ailleurs pas cité celui où je parle de BG quant à l'agriculture.

Tu n'as pas tort concernant l'offre et la demande. Cela dit, ça ne change pas les déséquilibres et injustices qui en découlent.
Mais si le mec se pavane et se plaint publiquement, que l'on comprenne bien que ça fasse grincer des dents.

Edit encore : concernant ceux qui en plus ne mouillent pas le maillot et se comportent en enfants gâtés, certes c'est un autre débat, mais qui me semble pourtant lié. Si ils se contentaient de jouer, de se défoncer sur le terrain, en étant modestes, je pense qu'ils feraient déjà beaucoup moins grincer des dents. (Zidane...)