Parlons un peu politique... >> L'imposition envers les plus aisées.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Janvier 2013 - 18:26:24
@morg ; la crise est bénéfique pour certains. Elle n'a jamais empêché certains banksters de spéculer sur les dettes européennes... Idéalement, c'est ça que l'on devrai taxer pour espérer toucher ce qu'il faut.

Mardi 01 Janvier 2013 - 18:28:03
Oui. Dans un monde idéal, ça serait ça d'un côté.

Et de l'autre, pas de branleurs qui lorgnent le salaire du voisin sans jamais se bouger le cul pour améliorer ça, ou alors le moins possible. Et qui passent leur temps à râler.

Mais bon, ça, c'est de l'utopie, malheureusement. Ça n'empêche pas d'essayer de faire au mieux, chacun.

Mardi 01 Janvier 2013 - 18:46:26

citation :
morgothduverdon dit :
Je parle de dizaines de millions Laurent, pas de passer de 1300 Euros à 2500 Euros hein.

Fais pas Semblant de ne pas comprendre, passer de 1300 à 2500 € pour toi, c'est comme si lui passait de 9 à 15 millions d'euros, je suis au courant que des millions d'euros c'est pas pareil que 2000 €, ça n'enlève rien à la pertinence de l'exemple.

citation :
morgothduverdon dit :
J'en reviens à la comparaison entre le mec qui a une assiette moyennement remplie, et celui qui juste pour lui l'énorme festin (chapeau si il mange tout en 4 fois), alors qu'on dit à tout le monde de se serrer la ceinture. Lui, a une sacrée marge. Le ponctionner jusqu'à le mettre au même niveau que ceux qui ont l'assiette à moitié rempli serait injuste, je suis bien d'accord. Chaque "métier" à son taux de salaire. Mais quand même, en arriver à de tels écarts... C'est la crise, et il parait qu'il n'y a jamais eu autant de milliardaires.

Les nouveaux milliardaires, tu les trouves en Russie et en Chine, pas en France.

Sinon j'ai 3000 CD à la maison, vu que j'ai de la marge, je dois donc payer les CD plus chers que toi pour que ça soit décent ?

citation :
morgothduverdon dit :
Comme je te Dis, la logique, c'est une chose. La décence en est une autre. Si je gagnais autant de fric, je ne saurais plus où me mettre. Garanti. Je suis peut être un ovni, mais... garanti.

Je ne comprend pas, tu trouves que c'est indécent de demander une augmentation de salaire quand tu es déjà riche ?
Dans ce cas démonstration : en regard des enfants des favelas au Brésil, ou des forcats de la route au Guyana qui ne dorment pas pendant une semaine et traversent la jungle et ses chemins de merde pour des clopinettes, le riche employé comme toi qui gagne 1300 €, qui ne fait que 8-10 heures par jour et a droit à 25 jours de congés est un privilégié : c'est donc un scandale qu'il demande une augmentation, c'est indécent........

citation :
morgothduverdon dit :
Et d'ailleurs, je ferai ce qu'il faut pour ne plus jamais avoir besoin d'employeur. Avec les avantages et inconvénients que ça comportera

C'est à dire ? Monter ta boite ? Vivre des aides sociales de l'état ? Les deux ?

Edith : Toute ressemblance entre les deathsters et les banksters évoqués par Archevil est purement fortuite

Mardi 01 Janvier 2013 - 19:13:47
Me mettre en indépendant. Après, est-ce que je je monterai une boite ou pas, je n'en sais rien, l'avenir me le dira.

Les aides sociales, j'en ai déjà largement assez, et ça me gêne déjà, même si tout le monde me chante que c'est normal que je les aies dans ma situation actuelle. Quand j'en aurai plus besoin, je stopperai ça, et je ferai de mon mieux pour rendre à l'état ce qu'il m'a donné. Je suppose que ça se fait en payant impôts et taxes en tout genre, sans rechigner.

Pour en revenir aux comparaison, je persiste à dire. Il faut comparer ce qui est comparable.
Dans le principe, c'est la même chose, comme tu dis. Dans les faits, c'est pas aussi simple.
Que des gens dans d'autres pays aient encore moins pour vivre n'excuse pas l'attitude de certains très riche. Ça l'amplifie.

14 millions par ans, je ne trouve pas que ça puisse être mis sur le même plan que 48 000 euros par an. Il y a une marge énorme entre les deux.

Qu'on ne me dise pas que ces gens ont besoin de tout ça pour vivre. Rien qu'un Million par an, ils auraient largement de quoi subsister et s'amuser.

100 000 euros par an, j'appelle ça riche déjà. Et ça ne me pose pas de problème que des gens gagnent cette somme. 14 millions (ou même 8, 5...) par an, je trouve que ce n'est plus de la richesse.

Et oui, je trouve indécent de rechigner à contribuer plus à l'effort de la Nation à la hauteur de ses moyens quand on gagne autant.

Que les milliardaires soient en Chine, en Russie, dans les paradis fiscaux, en Suisse (histoire d'échapper aux impôts peut être. Les "petites gens" peuvent bien se serrer la ceinture, nous non, même si on a une couche de graisse de 10 mètres d'épaisseur) ne change rien au problème. L'économie dépasse les frontières depuis longtemps.

Ça n'a, je trouve, rien à voir avec quelqu'un qui gagne 5000 euros par mois, et à 3000 CDs (je Dis pas que c'est Ton cas, je n'ai aucune idée de Ton salaire, mais je ne pense pas que ça soit le smic, et encore moins 14 Millions par an )

Les CDs personnels ne font pas vivre. Ce sont des objets que l'on achète avec son salaire, comme tout.

Ça n'a rien d'une folie des grandeurs (Eto'o...).

Mardi 01 Janvier 2013 - 19:20:06

citation :
morgothduverdon dit :
Pour en revenir aux comparaison, je persiste à dire. Il faut comparer ce qui est comparable.
Dans le principe, c'est la même chose, comme tu dis. Dans les faits, c'est pas aussi simple.
Que des gens dans d'autres pays aient encore moins pour vivre n'excuse pas l'attitude de certains très riche. Ça l'amplifie.

14 millions par ans, je ne trouve pas que ça puisse être mis sur le même plan que 48 000 euros par an. Il y a une marge énorme entre les deux.

Et alors ? Entre un gamin qui gagne 3 francs par jour à faire la manche et un mec qui gagne 480000 €, la différence est aussi grande qu'entre Ibrahomovic et moi, la comparaison est tout à fait valable.

C'est marrant comme quand on est à la place du moins riche, on trouve que celui qui est plus riche que soit abuse, par contre quand on est dans la position du plus riche, on explique que c'est malheureux pour les pauvres mais que ce n'est pas comparable.

Sinon j'aimerais beaucoup; mais vraiment beaucoup toucher 5000 € par mois, même brut, mais peut-être ce serait indécent ?

Mardi 01 Janvier 2013 - 19:28:15

La différence, c'est qu'avec 3 francs par jour, tu ne vis pas. Pas en France. Et difficilement dans ces pays (et t'es obligé de télécharger si tu veux faire le top 10 2012. Sauf qu'il faut un ordinateur, internet, l'électricité, et quand t'es à ce niveau, tu as d'autres priorités bien plus vitales.
Imposer quelqu'un comme ça, serait une absurdité honteuse.

Avec 5000 euros par mois, tu es bien, mais certainement pas indécent, sauf si t'es un gros branleur payé à rien foutre. Je ne pense pas que ça soit Ton cas. Imposer quelqu'un qui gagne ça est normal. Mais faut pas le plumer pour autant.

14 millions par an, que dire... Je l'ai déjà dit. La question de la survie n'a plus lieu d'être depuis longtemps. La question des 3000 CDs aussi. À part que 3000 CD par an, on ne peut pas les écouter et les apprécier comme il se doit.
Un gars comme ça, tu peux y aller, avant qu'il soit réellement plumé et se retrouve prit à la gorge, il y a une sacrée marge.

Au delà de toute logique et proportion, deux de ces trois exemples me font grincer des dents. Le 3ème, absolument pas.

C'est la crise, dit-on. Pas pour tout le monde.

Et pendant ce temps, des gens risquent la taule parce qu'ils ne peuvent pas éponger leurs dettes malgré la meilleure volonté du monde.

Mardi 01 Janvier 2013 - 19:48:44
Mais oui, BG, totalement ! Je trouve qu'un mec comme Ibrahimovic est carrément surpayé pour la valeur concrète de son travail !

Mardi 01 Janvier 2013 - 20:07:35
C'est juste ça que je veux dire. Réduire ces déséquilibres, dans un sens ou dans l'autre.

Putain, mais qui sur terre peut faire un travail qui mérite de gagner tant ? Certainement pas un footballeur déjà. Et qui peut trouver quoi faire de tout ce fric juste pour sa gueule ? Pas moi en tout cas.

Alors on va me dire que le communisme pointe le bout de son nez.
Euh, oui, mais non, carrément pas.

Entre mettre tout le monde à la même enseigne, sans tenir compte des aptitudes propres à chacun, faire que rien n'appartient à quelqu'un, tout à l'état, en ajoutant "et surtout, prosternez-vous devant la grandeur du parti sans quoi on vous envoie au goulag"....

Et de tels déséquilibres...

Il me semble qu'il y a un gouffre. Un gouffre immense.

Et puis,des déséquilibres basés sur... Ben, rien de logique. Il a sauvé combien de vies Ibrahimovic ? Pas beaucoup je pense. J'ai un oncle médecin anesthésiste, qui a du en sauver bien plus. Il ne gagne pas 14 millions par ans. Ni plus.

Combien de personnes nourrit Ibrahimovic ? Avec le salaire qu'il a, il pourrait remettre des gens debout sans pour autant se retrouver sur la paille, loin de là.

Toi Laurent, tu te lèves le cul pour, je suppose, cultiver tes champs, t'occuper des bêtes, ou vendre tes produits. Tu ne gagnes pas 14 millions par an. Même pas pas 5000 par mois apparemment. Pourtant tu nourris concrètement, surement plus de personnes que lui.

L'argent des sponsors, tout ça, si ça n'en nourrit qu'une poignée (de gros et gras), quel est l'intérêt ?

Et le fait des mecs qui tapent dans un ballon (plutôt bien pour la plupart d'entre eux, encore heureux !! ) gagnent de telles sommes, dès leur plus jeune âge (regarde Nasri par exemple...), ne te fais pas tiquer ?
Tu ne tiques toujours pas quand tu les vois râler d'être taxés à 75 % ?

75 % de 14 millions, ça doit laisser une marge dont beaucoup ici rêveraient sans doute.

Même 75 % de 4 millions, ça fait une sacrée marge.

Sans parler du fait que, la plupart n'étant pas malins de base, deviennent cons comme des manches à balais, voire de sacrés connards, qui en ont rien à foutre de tout, et peuvent se permettre de cracher à la gueule de la Nation en faisant des matches de merde, en allant en boite de nuit à 3 jours d'un match capital pour la qualification, et j'en passe.

Personne ne devrait gagner autant juste pour sa gueule. C'est trop pour un Seul homme. Et ça aussi, c'est de la logique. Ou au moins du bon sens. Je trouve.

Pas mal pourraient postuler pour le remake de la folie des grandeurs. Sauf que là c'est pas un film.

J'ajoute que, si Imposer ces gens (sans les plumer, mais ils ont une marge tellement longue qu'on en verrait pas le bout) ne permettrait pas de combler totalement les décifits de l'état, ça y contribuerait quand-même bien bien bien.

Mardi 01 Janvier 2013 - 20:45:25

citation :
ArchEvil dit : Mais oui, BG, totalement ! Je trouve qu'un mec comme Ibrahimovic est carrément surpayé pour la valeur concrète de son travail !

Peut-être, mais c'est à son employeur de juger, pas à toi. Il est toujours moins surpayé qu'un Bernard Mendy au SMIC .

Yann, qui est tu pour dire qui mérite quoi ?
Un mendiant de Caracas peut très bien considérer que tu es un privilégié surpayé. On est toujours le pauvre de quelqu'un et le riche d'un autre, dans la deuxième position, on minimise nos avantages, dans la première on pointe du doigt ceux des autres...
Cela dit tu as le droit d'être aigri envers Ibrahimovic, ce n'est pas mon cas, du coup j'espère que le pauvre bougre qui n'a rien n'est pas trop aigri envers moi.

Pour répondre à ta question : Ibrahimovic en plus de faire rêver des milliers de gamins, nourrit les fabricants de maillots, de ballons, de porte clefs, de bonnets, de chemises ou de strings estampillés PSG, les guichetiers du parc des Prince, les vendeurs de Kebab des environs, les fabricants et vendeurs de bagnoles de luxe, etc......

Mardi 01 Janvier 2013 - 20:56:45
Je ne suis personne de plus ou de moins que toi, ou n'importe qui ici qui donne son point de vue sur le sujet.
Je ne suis personne de plus ou de moins que quiconque sur terre, que ça soit le gamin de Caracas ou le prince Al Thani qui estime nécessaire de gaspiller 42 millions pour Pastore.

Autrement, je ne suis pas (encore ? ) aigri envers Ibrahimovic ou tous les sur-riches qui qu'ils soient. Ça ne m'empêche pas de pointer le doigt sur des choses qui dérangent et qui ne me semblent pas justes.

D'ailleurs, il ne nourrit pas ces gens avec son salaire. Il ne fait pas rêver les gamins avec son salaire (même si certains doivent rêver de gagner autant), mais avec son talent de footballeur.

Il ferait autant rêver les gens en gagnant un salaire à la hauteur de son métier. Et il me ferait bien plus rêver moi aussi. 14 millions, je persiste. Personne sur terre ne vaut ça.

(Autrement, je suis ravi de notre désaccord. Ça montrera à certain chieurs que nous, anciens du site et modos, ne passons pas notre temps à nous faire des pipes, dans le but commun d'étendre notre dictature sur les membres lambdas )