Parlons un peu politique... >> L'imposition envers les plus aisées.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Janvier 2013 - 14:49:03
C'est surtout qu'il n'y a aucune raison pour que les gens "aisés" soit les seuls à aider.

Fonctionnement de la France : emmerdons ceux qui réussissent, taxons les méchants égoïstes qui bossent et osent même parfois gagner de l'argent les effrontés !!!! Nivelons tout par le bas (en aidant les employeurs qui embauchent au SMIC par exemple, mesure éminemment ridicule), et ensuite redistribuons généreusement tel l'état Robin des bois que nous sommes, en créant notamment des myriades d'emplois semi fictifs en embauchant des mecs pour apporter le café dans les collectivités locales.

Gauche / Droite, même combat à ce niveau.

Mardi 01 Janvier 2013 - 16:31:37
Oui enfin, tu taxes un mec qui gagne le smic, il ne lui reste pas grand chose. Un peu, mais pas grand chose.

Tu taxes Ibrahimovic, même à 75 %, je pense qu'il peut encore s'acheter une ou deux Ferrarris, et bouffer du caviar tous les jours. Le pauvre... Ça serait pas facile tous les jours pour lui, j'avoue.

La logique a ses limites. Et permet parfois de justifier l'injustifiable. D'enculer des franges de la population, en leur disant que c'est normal. Normal peut-être, mais dégueulasse quand-même, dans certains cas. Et qu'on ne me dise pas le contraire absolu.

Cela dit, il y a bien évidemment du vrai dans Ton post. Combien préfèrent lorgner dans l'assiette plus remplie du voisin, plutôt que de se bouger le cul à la remplir eux-mêmes... Ce qui ne les empêche pas de râler, et pleurer en toute circonstances. Souvent les même qui, une fois devenus riches, se barrent dans un aitre pays pour en lâcher le moins possible.

Mais tout de même.
Le gars qui a 30 coquillettes, une tranche de jambon et un bout de fromage, si on le taxe, il lui reste pas lourd. Mais ok, tout le monde doit aider. Je ne remet pas ça en question, je suis d'accord.

Le gars qui a devant lui une table avec des plats de tous les côtés, des poulardes, des oies poivrées, des amuse-gueules en tout genre, les pâtés, le cochon entier, la tête de veau, des garnitures de toutes sortes, des gâteaux, des glaces, des fruits.... On peut lui en enlever le même pourcentage, ou un pourcentage plus élevé, il lui en restera toujours bien plus qu'à l'autre.

J'ai fait un mois d'août à 53 heures en moyenne par semaine pendant un mois. J'étais avec le frère de mon patron, et je te jure qu'avec lui, tu ne fais pas Semblant, sous peine de te prendre un coup de pelle / pioche / tractopelle / carabine / pierre, sans parler des gueulantes.

J'ai eu pour ce mois 1300 euros. C'était pour connecter la maison d'un particulier au total-égout, à faire le manoeuvre dans la tranchée, poser des gros regards, régler la pente de la tranchée le mieux possible, etc.

Tant mieux pour les gens qui gagnent plus de fric en bossant.

Mais quand tu vois ces pédés, Ibrahimovic et Gronaldo de mes couilles en tête, faire leurs caprices... Ne me dit pas que tu ne comprends pas que ça foute les boules à des gens comme moi.
Personnellement ça ne m'empêche pas de dormir, mais ça me fait quand même grincer des dents. Et je me Dis que oui, ils pourraient bien payer des taxes eux aussi, et à des taux bien plus elevés que moi, vu qu'ils ont LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGEMENT de quoi voir venir pour eux et leur famille proche.

La logique... Elle a bon dos la logique dans certains cas. La logique c'est une chose. La décence en est une autre.

C'est un peu comme la charte de SOM. Tu sais aussi bien que moi que certains font chier le monde et se comportent comme des connards sans jamais la dépasser, échappant ainsi à la perte d'étoiles, jusqu'à ce que ça soit trop, qu'on en ai marre, et "out"

Mardi 01 Janvier 2013 - 16:39:54
Elle est plus en vigueur cette taxe de toute facon.

Mardi 01 Janvier 2013 - 16:46:22
Ah bon ? (je ne suis pas trop l'actualité)

Ça, c'est drôlement étonnant

Mardi 01 Janvier 2013 - 16:58:20

citation :
BEERGRINDER dit : C'est surtout qu'il n'y a aucune raison pour que les gens "aisés" soit les seuls à aider.

Fonctionnement de la France : emmerdons ceux qui réussissent, taxons les méchants égoïstes qui bossent et osent même parfois gagner de l'argent les effrontés !!!! Nivelons tout par le bas (en aidant les employeurs qui embauchent au SMIC par exemple, mesure éminemment ridicule), et ensuite redistribuons généreusement tel l'état Robin des bois que nous sommes, en créant notamment des myriades d'emplois semi fictifs en embauchant des mecs pour apporter le café dans les collectivités locales.

Gauche / Droite, même combat à ce niveau.

Comme d'habitude on comprend ce qu'on a envie de comprendre...ce projet d' imposition est une mesure temporaire en réponse à la crise qui frappe la France. Dans une logique de solidarité ça me paraît normal et évident de taxer les plus riches afin qu'ils participent un peu plus à l'effort de guerre ( et oui les impôts indirects comme la TVA favorisent les hauts revenus...). Dire qu'on emmerde les gens qui réussissent est une aberration...on leur demande de consentir à un geste fort.en période de crise. Cette victimisation des hauts-revenus est gerbante...aussi gerbante que de considérer que les chômeurs et précaires sont tous des feignasses.
Estimes-tu que Liliane de Bettencourt ait bossé comme une dingue toute sa vie durant?
Je bosse comme un dingue en horaires décalés, bien bien plus de 35 heures par semaine et j'ai le salaire qui va avec (je gagne assez bien ma vie) et je considère donc normal de payer mes impots sans rechigner mais anormal que les hauts revenus se battent bec et ongles pour lâcher un minimum de fric.
Comme toi je suis estomaqué de voir qu'on subventionne des emplois précaires au 21ème siècle mais au moins cela a le mérite de créer un peu d'emploi même si ces mesurettes ne seront jamais pérennes. Mais la caricature que tu utilises est très éloignée de la réalité. J'ai bossé deux ans comme emploi jeune après mes études et mon service et je te garantis que je ne servais pas le café....payé au smic pour un boulot de formateur...

Mardi 01 Janvier 2013 - 17:35:32

citation :
MikeSlave dit :
Comme d'habitude on comprend ce qu'on a envie de comprendre...

Et je suppose que là où je n'ai rien compris, tu as au contraire tout saisi ?

citation :
MikeSlave dit :
ce projet d' imposition est une mesure temporaire en réponse à la crise qui frappe la France. Dans une logique de solidarité ça me paraît normal et évident de taxer les plus riches afin qu'ils participent un peu plus à l'effort de guerre ( et oui les impôts indirects comme la TVA favorisent les hauts revenus...).

C'est vrai, mais le problème c'est que tu parles comme si ils ne participaient pas déjà.... Et d'ailleurs ça m'étonnerait que ponctionner les riches pendant 2 ans suffisent à combler ne serait-ce qu'un dixième du trou abyssal de l'état.

Pour répondre à la crise, il faut surtout que l'état arrête de claquer son fric n'importe comment (ce ne sont pas les exemples qui manquent, et à tous les niveaux, je ne parle pas seulement des dépenses sociales) et de faire monter vertigineusement sa dette, sa sera plus efficace de de toujours cogner davantage sur le contribuable.

On nous fait croire que la seule solution est de taxer toujours plus mais non, dans un ménage comme dans un état endetté quand tu as trop de dépenses, tu peux : t'endetter encore plus pour continuer de dépenser sans rien changer, mais tu peux aussi raisonner tes dépenses et acheter des patates au lieu d'aller au resto par exemple.

citation :
MikeSlave dit :
Dire qu'on emmerde les gens qui réussissent est une aberration...on leur demande de consentir à un geste fort.en période de crise. Cette victimisation des hauts-revenus est gerbante...aussi gerbante que de considérer que les chômeurs et précaires sont tous des feignasses.
Estime-tu que Liliane de Bettencourt a bossé comme une dingue toute sa vie durant?

Ah bon ? Alors pourquoi deux posts plus haut on assiste à un lynchage en règle de mecs riches qui n'ont pourtant rien volé ?
Après je ne sais pas qui a dit qu'ils étaient à plaindre, seulement que la plupart contribuaient déjà beaucoup à l’impôt, les chef d'entreprises ayant réussi ne sont pas tous des Bettencourt et / ou des escrocs.

citation :
MikeSlave dit :
Je bosse comme un dingue en horaires décalés, bien bien plus de 35 heures par semaine et j'ai le salaire qui va avec ( je gagne assez bien ma vie) et je considère donc normal de payer mes impots sans rechigner mais anormal que les hauts revenus se battent bec et ongles pour lâcher un minimum de fric.

Et bien si tu penses que tu gagneras plus de fric tout en travaillant moins : tu peux toujours monter un projet d'entreprise, ou alors devenir bon au football pour remplacer Ibrahimovic  (qui n'a d'ailleurs jamais fait de Caprice à ce niveau contrairement à ce qui dit MorgothDV).

citation :
MikeSlave dit :
Comme toi je suis estomaqué de voir qu'on subventionne des emplois précaires au 21ème siècle mais au moins cela a le mérite de créer un peu d'emploi même si ces mesurettes ne seront jamais pérennes. Mais la caricature que tu utilises est très éloignée de la réalité. J'ai bossé deux ans comme emploi jeune après mes études et mon service et je te garantis que je ne servais pas le café....payé au smic pour un boulot de formateur...

Aucune caricature, la réalité je la connais aussi très bien, je vois bien comment travaillent les collectivités territoriales, notamment les communauté de communes sensées remplacer à la base les communes, font maintenant doublon, il y aurait un gros ménage à faire, ça coute aussi à l'état tout ça, et c'est finalement pas une histoire de servir le café...
Bien sûr tous ceux qui y bossent ont l'impression d'être indispensables, tout comme ceux qui travaillent dans l'une des 1250 agences de l'état dont on ignore bien le but des deux tiers d'entre elles....
Cela dit, il y a bien sûr des gens qui font leur boulot sérieusement dans ces boites ce n'est pas la question, cela ne veut pas dire que leur boulot est utile.

Pour créer de l'emploi, il faut surtout permettre à l'activité économique de se développer, arrêter de changer sans arrêt la réglementation et d'inventer des nouvelles taxes tous les jours (qui parfois remplacent une autre fraichement supprimées). On ne créé pas de l'activité en embauchant des fonctionnaires, c'est juste un cache sexe social qui permet juste de reculer pour mieux sauter.

Mardi 01 Janvier 2013 - 17:49:29
Effectivement, ce n'est pas un caprice. Le simple fait de demander une revalorisation salariale quand on gagne déjà 10 millions NETS par an(alors que, on dit à tout le monde de se serrer la ceinture), à taper (certes bien) dans un ballon, ce n'est plus un caprice.
Il faudrait carrément inventer un nouveau mot

(Enfin, je Dis 10, mais j'aurais pu dire 14, 8,5.... On parle en millions je rappelle.)

edit :

Mardi 01 Janvier 2013 - 18:02:00

citation :
morgothduverdon dit : Effectivement, ce n'est pas un caprice. Le simple fait de demander une revalorisation salariale quand on gagne déjà 10 millions NETS par an(alors que, on dit à tout le monde de se serrer la ceinture), à taper (certes bien) dans un ballon, ce n'est plus un caprice.

Ça s'appelle une renégociation salariale, ça peut nous arriver à tous, et son employeur a jugé qu'il les valait par rapport à ce qu'il attend de lui. Le jour où Morgothduverdon trouvera un employeur qui juge qu'il vaut 2500 € net par mois, il refusera pour rester à 1300 parce que c'est trop ?

Mardi 01 Janvier 2013 - 18:04:58

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
MikeSlave dit :
Comme d'habitude on comprend ce qu'on a envie de comprendre...

Et je suppose que là où je n'ai rien compris, tu as au contraire tout saisi ?

Non je ne prétends pas avoir la science infuse mais à lire ceci je suis en droit de m'interroger : " C'est surtout qu'il n'y a aucune raison pour que les gens "aisés" soit les seuls à aider.
Les gentils "gens aisés" seraient donc les seuls mis à contribution?
j'en doute....vu les cadeaux fiscaux que leur a consentis  le gouvernement précédent, ce même gouvernement qui a mis en branle la modification d'une certaine tranche d'imposition au détriment des classes moyennes et sans compter que des impots comme la TVA et la redevance tv (qui augmentera) ne varient pas en fonction de Ton salaire et sont donc absolument injustes...je me demande qui aide le plus au final...surtout pas les hauts-revenus malgré l'imposition qui les concerne ( qui comprennent en leur sein fonctionnaires, salariés du privé et sportifs que je respecte comme Zlatan ).

citation :
BEERGRINDER dit :

Et bien si tu penses que tu gagneras plus de fric tout en travaillant
moins : tu peux toujours monter un projet d'entreprise, ou alors devenir
bon au football pour remplacer Ibrahimovic  (qui n'a d'ailleurs jamais fait de Caprice à ce niveau contrairement à ce qui dit MorgothDV).

Trop tard mes années de foot sont loin derrière moi... mais si tu montes une équipe taillée pour le championnat de national et que tu cherches un arrière droit ou gauche je suis Ton homme.
Sans rire je suis un bosseur mais à choisir....

Mardi 01 Janvier 2013 - 18:14:42

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
morgothduverdon dit : Effectivement, ce n'est pas un caprice. Le simple fait de demander une revalorisation salariale quand on gagne déjà 10 millions NETS par an(alors que, on dit à tout le monde de se serrer la ceinture), à taper (certes bien) dans un ballon, ce n'est plus un caprice.

Ça s'appelle une renégociation salariale, ça peut nous arriver à tous, et son employeur a jugé qu'il les valait par rapport à ce qu'il attend de lui. Le jour où Morgothduverdon trouvera un employeur qui juge qu'il vaut 2500 € net par mois, il refusera pour rester à 1300 parce que c'est trop ?

Je parle de dizaines de millions Laurent, pas de passer de 1300 Euros à 2500 Euros hein. Fais pas Ton Doctor_Megalo (Désolé, fallait bien que je la sorte, pas pu m'empêcher , du coup je me marre comme un con devant l'écran.... C'était petit, mais bon, c'est juste pour le plaisir de la pique, t'en fais pas, pas d'arrière pensées )

J'en reviens à la comparaison entre le mec qui a une assiette moyennement remplie, et celui qui juste pour lui l'énorme festin (chapeau si il mange tout en 4 fois), alors qu'on dit à tout le monde de se serrer la ceinture. Lui, a une sacrée marge. Le ponctionner jusqu'à le mettre au même niveau que ceux qui ont l'assiette à moitié rempli serait injuste, je suis bien d'accord. Chaque "métier" à son taux de salaire. Mais quand même, en arriver à de tels écarts... C'est la crise, et il parait qu'il n'y a jamais eu autant de milliardaires.

Comme je te Dis, la logique, c'est une chose. La décence en est une autre. Si je gagnais autant de fric, je ne saurais plus où me mettre. Garanti. Je suis peut être un ovni, mais... garanti.

Et d'ailleurs, je ferai ce qu'il faut pour ne plus jamais avoir besoin d'employeur. Avec les avantages et inconvénients que ça comportera