| BEERGRINDER dit : C'est surtout qu'il n'y a aucune raison pour que les gens "aisés" soit les seuls à aider. Fonctionnement de la France : emmerdons ceux qui réussissent, taxons les méchants égoïstes qui bossent et osent même parfois gagner de l'argent les effrontés !!!! Nivelons tout par le bas (en aidant les employeurs qui embauchent au SMIC par exemple, mesure éminemment ridicule), et ensuite redistribuons généreusement tel l'état Robin des bois que nous sommes, en créant notamment des myriades d'emplois semi fictifs en embauchant des mecs pour apporter le café dans les collectivités locales. Gauche / Droite, même combat à ce niveau. |
| MikeSlave dit : Comme d'habitude on comprend ce qu'on a envie de comprendre... |
| MikeSlave dit : ce projet d' imposition est une mesure temporaire en réponse à la crise qui frappe la France. Dans une logique de solidarité ça me paraît normal et évident de taxer les plus riches afin qu'ils participent un peu plus à l'effort de guerre ( et oui les impôts indirects comme la TVA favorisent les hauts revenus...). |
| MikeSlave dit : Dire qu'on emmerde les gens qui réussissent est une aberration...on leur demande de consentir à un geste fort.en période de crise. Cette victimisation des hauts-revenus est gerbante...aussi gerbante que de considérer que les chômeurs et précaires sont tous des feignasses. Estime-tu que Liliane de Bettencourt a bossé comme une dingue toute sa vie durant? |
| MikeSlave dit : Je bosse comme un dingue en horaires décalés, bien bien plus de 35 heures par semaine et j'ai le salaire qui va avec ( je gagne assez bien ma vie) et je considère donc normal de payer mes impots sans rechigner mais anormal que les hauts revenus se battent bec et ongles pour lâcher un minimum de fric. |
(qui n'a d'ailleurs jamais fait de Caprice à ce niveau contrairement à ce qui dit MorgothDV). | MikeSlave dit : Comme toi je suis estomaqué de voir qu'on subventionne des emplois précaires au 21ème siècle mais au moins cela a le mérite de créer un peu d'emploi même si ces mesurettes ne seront jamais pérennes. Mais la caricature que tu utilises est très éloignée de la réalité. J'ai bossé deux ans comme emploi jeune après mes études et mon service et je te garantis que je ne servais pas le café....payé au smic pour un boulot de formateur... |
| morgothduverdon dit : Effectivement, ce n'est pas un caprice. Le simple fait de demander une revalorisation salariale quand on gagne déjà 10 millions NETS par an(alors que, on dit à tout le monde de se serrer la ceinture), à taper (certes bien) dans un ballon, ce n'est plus un caprice. Il faudrait carrément inventer un nouveau mot |
| BEERGRINDER dit : citation :
Et je suppose que là où je n'ai rien compris, tu as au contraire tout saisi ? |
). | BEERGRINDER dit : Et bien si tu penses que tu gagneras plus de fric tout en travaillant moins : tu peux toujours monter un projet d'entreprise, ou alors devenir bon au football pour remplacer Ibrahimovic (qui n'a d'ailleurs jamais fait de Caprice à ce niveau contrairement à ce qui dit MorgothDV). |
| BEERGRINDER dit : citation :
Ça s'appelle une renégociation salariale, ça peut nous arriver à tous, et son employeur a jugé qu'il les valait par rapport à ce qu'il attend de lui. Le jour où Morgothduverdon trouvera un employeur qui juge qu'il vaut 2500 € net par mois, il refusera pour rester à 1300 parce que c'est trop ? |
(Désolé, fallait bien que je la sorte, pas pu m'empêcher
, du coup je me marre comme un con devant l'écran....
C'était petit, mais bon, c'est juste pour le plaisir de la pique, t'en fais pas, pas d'arrière pensées )