Parlons un peu politique... >> L'imposition envers les plus aisées.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Décembre 2012 - 21:35:28

citation :
jocemcmxcix dit : C'est quand même pitoyable que des types ayant fait leur Fortune avec l'argent des Français ne soient pas foutus de d'accepter de participer à la vie du pays avec leurs impôts !
Je suppose pourtant qu'avant d'être pétés de thunes ils étaient bien heureux d'aller à l'école ou à l'hôpital sans payer des fortunes, que les flics enquêtent s'ils ont été cambriolés ou agressés, que leurs gosses aient des bourses pour leurs études, etc...

Qu'il y est des gens plus riches que d'autres, ok, mais quand tu payes autant d'impôts, il t'en reste assez après, faut pas déconner ! Qu'est-ce qu'on devrait dire pour la plupart d'entre nous

On peut être dans la désolation ou la condamnation autant qu'ont veut, mais manifestement il y a un problème...

Si tout les riches se cassent, est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de les baisser ces impôts, pour les payer en France plutôt que de les pousser à l'exil et aller les payer ailleurs.

Si non dans le fond je suis assez d'accord pour dire que pour certains il y a de l'exagération, vu que ces 75% ce n'est que pendant deux ans, enfin si ils tiennent leurs promesses..

Mercredi 19 Décembre 2012 - 21:38:50

citation :
VENOM59 dit : enfin si ils tiennent leurs promesses..

Je quote pour la postérité...

Mercredi 19 Décembre 2012 - 21:38:56
J'ai bien envie de te dire que si ces 75% sont conçus pour amortir le déficit, ils ne tiendront pas leur promesses.

Jeudi 20 Décembre 2012 - 10:34:40

citation :
ArchEvil dit : J'ai bien envie de te dire que si ces 75% sont conçus pour amortir le déficit, ils ne tiendront pas leur promesses.

D' autant plus   que si  ceux, qui peuvent permettre justement le fait que cela ne tienne que deux ans, quittent le navire..cela va durer encore un sacré bout de temps.

Si quand un riche se casse , on baisse les impôts, alors au final tout le monde se casserait et plus personne ne paierait plus rien.
Ils arriveront à me mettre la larme à l' oeil un jour les gens qui se diront sur la paille et mal aimés de la France.

On a bien vu  où cela a abouti dans les pays où les gens fortunés ( et entreprises) ne paient pas beaucoup d' impôts ( cf: Irlande, Grèce, Espagne), tôt ou tard c' est l' état qui est en faillite.

De  par mon boulot je rencontre beaucoup d' armateurs, notamment Danois, ( donc comprendre par là des gens fortunés) et au hasard d' une discution au restaurant on en parlait. Euh à savoir que là-bas, ils paient énormément de taxes mais personnes ne s' en plaint étant donné qu' ils ont le salaire qui leur permets de justement vivre convenablement derrière. Mais ça personne n' en parle....la scandinavie n' est pas réputée pour être un paradis fiscal, loin de là mais ils ont au moins compris l' interêt de faire contribuer à la richesse de leur pays sans être égoiste.

Jeudi 20 Décembre 2012 - 17:07:09
D'après ce que j'ai entendu on serai le Seul pays au monde à faire ça...

C'est une mesure symbolique c'est tout, les Français étant hostile aux riches, "tu veux du symbole en voilà"..c'est sûr que ça ne sera pas préjudiciable à ceux qui pondent ces lois.

On peux même taxer les riches à 100% ça ne suffira jamais à combler le deficit. 

Jeudi 20 Décembre 2012 - 17:09:34
Les Usa l'ont déjà fait et bien plus que nous .

Jeudi 20 Décembre 2012 - 17:50:31
C'est vrai, mais maintenant c'est peut-être plus facile d'aller voir ailleurs vu la conjoncture mondiale et l'information immédiate aussi bien à Paris qu'à Vladivostok ou Shanghai.

Un peu de cynisme / sarcasme : les politiques bénissent tous l'Europe : c'est fantastique, c'est génial, l'Europe nous a sauvé, l'Europe est la seule solution, etc.... Alors de quoi se plaint Eyraud ? Depardieu est en Belgique, c'est encore en Europe et on est tous des européens comme ils disent....

Jeudi 20 Décembre 2012 - 17:57:50
Il veut partir chez son pote Poutine maintenant  , t'as pas vu ?
Comme c'est pas si simple  de devenir Belge (cf. Bernard Arnault )

Jeudi 20 Décembre 2012 - 18:00:16
"Alain Delon ou Charles Aznavour qui s'installent en Suisse, c'est pour l'air de la montagne; les tennismen qui s'installent à Monaco, c'est pour être près de la mer. En Belgique, c'est l'attrait de la ruralité et les jolis paysages. Je ne sais pas ce qui vous fait croire que ça pourrait être la fiscalité avantageuse. (...) Un jour, on aura tellement de réfugiés fiscaux ici qu'on sera obligé de les renvoyer par charter. On ne peut pas accueillir toute la richesse du monde"

Philippe Geluck

Jeudi 20 Décembre 2012 - 21:50:18

citation :
zabuza dit : Les Usa l'ont déjà fait et bien plus que nous .

Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que si un exilé fiscal Américain ne paye pas le différentiel pour son pays il est déchu de sa nationalité Américaine.

Il va d'ailleurs y avoir une proposition de loi dans ce sens bientôt en France mais apparemment ce serait impossible à mettre en oeuvre.

Afflelou se tire aussi au passage...