Parlons un peu politique... >> L'imposition envers les plus aisées.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Décembre 2012 - 07:23:04

citation :
BEERGRINDER dit :

Je sais que c'est difficile pour toi, mais fais appel un peu à la logique et mets de côté ta passion. Si le mec touche 10 milliions d'€, c'est parce que grâce à lui la vente de maillot dans le monde triple : plus de boulot pour les imprimeurs, plus de rentrée dans le club, plus de mecs embauchés pour bosser au stade, etc..... Il y a une certaine logique derrière tout cela même si quand tu gagnes 1200€ par mois c'est dur à avaler.

Oui, dur à avaler car c'est du star business. Et tout ça pour des maillots... enfin, j'imagine qu'il faut être passionné de foot pour comprendre.
Tiens, on va prendre le problème autrement. David Guetta, c'est dur à avaler, mais grâce à lui, son revenu colossal et celui de ses producteur, les ventes de produits à son effigie peuvent exploser et tu as des tonnes d'emplois qui sont créés... C'est d'une logique imparable c'est sûr. Et pourtant, il y a une couille quelque part. Ca se sent ( peut être quand tu relativises avec l'importance concrète que peut avoir un mec comme lui... )

Pour le reste, trop laxiste évidemment. Le problème, c'est qu'une grande Fortune détient un capital. Si tu taxes ce capital, il se barre.
Dans notre petit pays, une majorité gueule pour qu'il cesse de se donner des Airs de pseudo paradis fiscal, recapitaliser une banque déjà morte et à côté de ça couper les aides à la création dans la culture. Faut croire que le contexte économique ne le permet plus.

Mardi 18 Décembre 2012 - 08:10:41
Dans leur tête c'est très clair : les banques peuvent ramener du fric, la Culture moins.

Mardi 18 Décembre 2012 - 08:17:52

citation :
ArchEvil dit :
Pour le reste, trop laxiste évidemment. Le problème, c'est qu'une grande Fortune détient un capital. Si tu taxes ce capital, il se barre.

Mais ce n'est pas spécifique aux plus riches : les gens se barrent acheter des clopes et de l'alcool en Espagne aussi....

Mardi 18 Décembre 2012 - 08:53:51
Les 85 % de Depardieu , c'était sous la droite qu'il les a payé non ?
Gouvernement qu'il a soutenu si je n'm'abuse ?

Normalement , avec le nouveau gouvernement il devrait en payer "que" 75%.

Il a une logique bizarre le monsieur...

edith /
Et Noah paye ses impôts en France je crois bien . Il est parti 3 ans en Suisse dans les années 90 .

Mardi 18 Décembre 2012 - 09:06:51

citation :
zabuza dit :
Et Noah paye ses impôts en France je crois bien . Il est parti 3 ans en Suisse dans les années 90 .

Oui, et c'est depuis ce temps là qu'il doit du fric qu'il refuse de payer.

Depardieu n'a pas soutenu l'UMP, il affirmait qu'il aimait bien Sarkozy quand il était bourré sur les plateaux, mais je crois pas que ce soit allé beaucoup plus loin.

75% c'est d’impôts sur le revenu au delà de 1 Million d'€, mais tout le monde sait que ce n'est pas le Seul impôt en France.

Mardi 18 Décembre 2012 - 09:17:24
Moi je ferais exactement pareil que lui, je me casserais. Payer pour nourrir des branleurs c'est pas mon truc. Au lieux de taxer encore plus, l'état ferait mieux de donner un peu moins au fainéants.

Mardi 18 Décembre 2012 - 09:30:02
Parce que tu crois qu'en Belgique il va être exonéré d'impôts ?

Mardi 18 Décembre 2012 - 09:35:33
Plus t'es riche, plus tu défiscalise. Donc les 75% tu ramènes ça entre 45 et 55%.

Sinon Boris les "branleurs" comme tu Dis sont payés sur les cotisations sociales, l'impot sert à financer l'état et ses Structures (Ton salaire si tu bosses en collège), donc faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Mardi 18 Décembre 2012 - 10:15:26
J'ai trouvé ca , intéressant :

« Le système fiscal belge vise la masse à la différence
de la France où la moitié des foyers fiscaux sont exonérés de l’impôt sur le
revenu »
, résume Thierry Afschrift, professeur de droit fiscal à
l’Université libre de Bruxelles et avocat. En clair, « on prend beaucoup à
beaucoup de monde »
, c’est-à-dire à ceux qui travaillent, afin de financer
un État dont la dépense publique rapportée à son PIB est encore supérieure à
celle de la France, c’est dire.

Ainsi, un foyer fiscal doit gagner moins de 6430 euros par
an pour échapper à l’impôt. Ensuite, ça progresse brutalement, d’autant qu’il
n’existe pas de quotient familial (juste un abattement par enfant à charge) : 25 %
pour la tranche qui va de 0 à 7900 euros (au-delà des premiers 6430 euros
d’abattement), 30 % de 7900 à 11.240, 40 % de 11 240 à 18 730,
45 % 18730 à 34 330 et 50 % au-delà. En France, la tranche
maximale est de 41 % et ne débute qu’à 78 830 euros. « Autrement
dit, quelqu’un qui gagne 1500 euros par mois est déjà dans la tranche à 45 % »,

explique Afschrift. On comprend dès lors qu’à la différence de la France, la
TVA représente une rentrée fiscale inférieure à celle de l’impôt sur le revenu.

En revanche, il n’existe ni impôt sur la Fortune, ni de taxe
sur les plus-values mobilières (seuls les intérêts et dividendes sont taxés
entre 21 et 25 %), l’imposition des donations est symbolique, la fiscalité
immobilière est particulièrement sympathique (les loyers ne sont pas imposés, seule
la valeur cadastrale remontant à 1975 l’est ; les plus-values immobilières
échappent à tout impôt si le bien est détenu plus de 5 ans -30 ans en France),
etc. « Il y a plein de trous béants dans la fiscalité belge », ajoute
Afschrift : ainsi les SICAV et les contrats d’assurance sans revenus
garantis échappent à toute imposition.

Mardi 18 Décembre 2012 - 10:34:21
C'est quand même pitoyable que des types ayant fait leur Fortune avec l'argent des Français ne soient pas foutus de d'accepter de participer à la vie du pays avec leurs impôts !
Je suppose pourtant qu'avant d'être pétés de thunes ils étaient bien heureux d'aller à l'école ou à l'hôpital sans payer des fortunes, que les flics enquêtent s'ils ont été cambriolés ou agressés, que leurs gosses aient des bourses pour leurs études, etc...

Qu'il y est des gens plus riches que d'autres, ok, mais quand tu payes autant d'impôts, il t'en reste assez après, faut pas déconner ! Qu'est-ce qu'on devrait dire pour la plupart d'entre nous