Parlons un peu politique... >> L'imposition envers les plus aisées.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 06 Janvier 2013 - 17:44:27
Qu'on ne se méprenne pas, j'ai cité Ibra comme exemple, mais c'est bien loin d'être le Seul, et ça ne se limite pas au foot, tennis, F1, ou que sais-je encore.

Dans le cadre de la loi, même tarif pour tout le monde, c'est normal. Si on "tape" sur Ibra, et ceux qui gagnent des salaires astronomiques, alors on tape sur tout le monde qui est dans ce cas. Ou sur personne.

Moi, ce qui me dérange, c'est toujours cette histoire d'équilibre. Certains qui en chient, et récoltent une peau de chagrin, et d'autres qui en ont largement trop pour pouvoir en jouir.

Si ses 14 millions par an (encore une fois, je reste sur lui, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) restent dans sa cave et qu'il se couche dessus comme Smaug sur le trésor d'Erebor, quel intérêt ?

D'ailleurs, je pose la question, on me répond si on le souhaite.

Si demain, vous avez 14 millions (salaire de votre année 2012 à avoir modéré SOM par exemple). Qu'est-ce que vous en feriez ? (En sachant qu'il a surement un bon capital, de ses années passées).

Il n'y a pas de piège, je demande, vraiment.

Dimanche 06 Janvier 2013 - 17:56:26
Salut salut,

C'est con, mais moi, après le passage des impots, j'essairai d'ouvrir une ou plusieurs (dépend de ce qui reste après les impots...) écoles dans un pays défavorisé...

(un rêve à la con...)

Dimanche 06 Janvier 2013 - 18:18:36

citation :
morgothduverdon dit :
Si demain, vous avez 14 millions (salaire de votre année 2012 à avoir modéré SOM par exemple). Qu'est-ce que vous en feriez ? (En sachant qu'il a surement un bon capital, de ses années passées).

Il n'y a pas de piège, je demande, vraiment.

Déjà, les deux tiers iraient à l'état donc il ne resterait plus que 5 millions, ensuite quelques placements immobiliers me paraissent une bonne solution, après ça dépend ce qu'il me reste en "argent de poche", j'écumerais le net et les disquaires pour compléter ma Wish list, ensuite j'en sais rien, mais bien sûr je donnerais à droite à gauche aux bonnes œuvres (en les sélectionnant scrupuleusement) comme le font la plupart des mecs ayant ce genre de salaire même si ça ne se sait pas toujours et que ça ne m'aiderait pas à gagner le ballon d'or.

Edith : Quelques bagnoles de tarés et une maison qui ressemble à un Palace aussi, bien sûr. Et un studio d'enregistrement dernier cri qui ringardiserait Frederik Nordtrom et Peter Tägtgren, j’embaucherais peut-être les deux d'ailleurs.

Dimanche 06 Janvier 2013 - 18:21:40
Avec le recul, c'est tout de même une question épineuse.

D'un autre côté, beaucoup de ces grandes fortunes ont réalisé leur ascension en sueur et légalité et ont peut comprendre leur frustration de devoir subir une telle imposition sur ce qu'elles ont réalisé d'elles seules. Elle paient leurs impôts et tirent l'économie vers le haut, et face à l'assistanat qui est une réalité, je pense que j'aurais eu une réaction plus ou moins similaire.

De l'autre, certains secteurs sont évidemment beaucoup plus durs. Moins rentables, trop de demande,... ( les arts sont une Catastrophe quand on voit les stratégies de ventes des maisons de disques abolissant tout le risque qui tire la création vers le haut ), le coup des délocalisations intempestives ( les limites du libre échange sans doute ), l'artisanat dévoré, l'austérité proprement inutile et injuste, le choix de certains états de renflouer des banques aux frais du contribuable et enfin, comme Morgoth, un sentiment d'injustice qui vient du fait qu'un revenu immense n'est pas nécessaire pour vivre ( à l'échelle occidentale, je précise )...

D'autre part, j'ai l'impression qu'on est passé d'une génération drillée pour la sécurité de l'emploi et l'assurance d'avoir un bon revenu à une autre qui se fixe comme but l'épanouissement. Certains en veulent à d'autres d'avoir fait affaire, mais il y a une sale tendance à foutre toute la classe aisée dans un même sac et Vice versa.

En fait, chacun son bouc émissaire finalement, d'un côté ou de l'autre. Pour moi, on n'a jamais que les égalités et inégalités qu'on mérite dans ce système...

Dimanche 06 Janvier 2013 - 20:13:45

citation :
morgothduverdon dit : et qu'il se couche dessus comme Smaug sur le trésor d'Erebor, quel intérêt ?

Faire une trilogie ?

Dimanche 06 Janvier 2013 - 21:43:40

citation :
BEERGRINDER dit :

Le gouvernement montre du doigt qui il veut et récompense qui il veut, et la populace suit bêtement, s'indignant du salaire de Ibra et de l'exil de Depardieu, en revanche faut surtout pas toucher aux gentils petits tennismen exilés en Suisse.

En même temps 2par2 a ouvert les hostilités en criant à la cantonnade que la France devenait, en substance, un pays moisi pour qui avait réussi ou réussissait. N'oublions pas sa petite missive au président Hollande qui a aussi alimenté la polémique.
De plus les tennismen sont aussi visés puisqu'un projet de suppression des conventions fiscales entre la Suisse et la France va pointer le bout de son nez.

Que Depardieu aille placer ses millions ailleurs ça ne me dérange pas mais qu'il n'oublie pas que son salaire a été financé en grande partie par NOS IMPOTS...de plus quand ont sait que sa boîte de Prod "DD" ( qui participe à tous ses projets récents ) s'est gavée d'aides publiques, aides publiques qui en sus lui garantissaient, au titre d'acteur, des revenus substantiels. Entrepreneur et acteur doué ok mais profiteur aussi.
On crache sur les assistés pauvres alors crachons un peu sur les assistés richissimes.

Il n'empêche que ce mec reste un sacré acteur.

Dimanche 06 Janvier 2013 - 21:47:35

citation :
MikeSlave dit :
En même temps 2par2 a ouvert les hostilités en criant à la cantonnade que la France devenait, en substance, un pays moisi pour qui avait réussi ou réussissait.

Et c'est faux ?

Dimanche 06 Janvier 2013 - 21:55:07

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
MikeSlave dit :
En même temps 2par2 a ouvert les hostilités en criant à la cantonnade que la France devenait, en substance, un pays moisi pour qui avait réussi ou réussissait.

Et c'est faux ?

oui.
Personne ne peut réussir sous un gouvernement de gauche. C'est bien connu...0

Et réussir ça veut dire quoi? faire des millions et les exfiltrer à l'insu du fisc?

Dimanche 06 Janvier 2013 - 22:07:15
Réussir à ne pas être systématiquement montré du doigt quand on a gagne du pognon, c'est un exploit chez nous. Ah non pardon, si tu t'appelles Omar Sy, Yannick Noah (il connait bien le Fisc lui) ou Gad Elmaleh c'est cool, t'as le droit parce que tu es dans le top des personnalités préférés d'IFOP euh...... des français...

Dimanche 06 Janvier 2013 - 22:17:36

citation :
BEERGRINDER dit : Réussir à ne pas être systématiquement montré du doigt quand on a gagne du pognon, c'est un exploit chez nous. Ah non pardon, si tu t'appelles Omar Sy, Yannick Noah (il connait bien le Fisc lui) ou Gad Elmaleh c'est cool, t'as le droit parce que tu es dans le top des personnalités préférés d'IFOP euh...... des français...

tu t'éloignes de ta question...
Réussir à faire du fric, réussir professionnellement ne dépend pas du regard que portent tes concitoyens sur toi.
Réussir c'est faire du fric ou créer malgré la conjoncture économique et politique, malgré la fiscalité, malgré la concurrence, malgré tes origines sociales. Personne et encore moins la France n'empêche qui que ce soit de réussir.
2 noirs et un juif d'origine marocaine dans Ton exemple c'est la preuve d'une intégration réussie...