| BEERGRINDER dit : C'est tellement subjectif "utile" à la société, on peut considérer si on veut que les chercheurs sont importants car ils contribuent aux technologies de demain, que les agriculteurs nourrissent le monde et sont donc importantissimes, que les éboueurs oeuvrent pour la salubrité publique et évitent les épidémies, ils sont donc primordiaux également, etc... En regardant les tenants et les aboutissants, on peut trouver tout le monde utile, y compris les footballeurs qui donnent du bonheur aux spectateurs et font rêver les gosses... |
| Les salaires supposés trop faibles c'est une chose et je le regrette aussi, régler ce problème à terme en taxant davantage les plus riches, c'est juste infaisable. |
| Et si ils demandaient moins ? Tu crois que le reste serviraità augmenter les chercheurs, les plombiers et les de 1000 € par mois ? Je sortirais bien la calculette, mais à mon avis on est loin du compte. |
| Pour la reconversion dorée de Ribéry en tant que technicien ou commentateur, j'ai un léger doute par contre . |
| Demoneyes46 dit : Mais c'est justement là que je veux en venir (et c'est aussi ce que j'ai cru comprendre de Psystorm)... Quand on dit que les salaires des footballeurs sont indécents on nous répond que c'est normal étant donné qu'ils font gagner du fric aux sponsors et que c'est donc leur juste récompense étant donné qu'ils sont utiles financièrement... |
| Demoneyes46 dit : C'est pas la même échelle, mais en tant qu'étudiant salarié c'est un peu la même logique : on te taxe pour tout un peu plus que les autres sous prétexte que tu gagnes quelque chose... Si c'est pour que mes camarades sans ressources payent moins, et étant donné qu'il me reste quand même assez à la fin du mois je suis heureux de faire cet effort supplémentaire... Et puis dans certains cas c'est juste de la taxation gratuite pour le principe, et là c'est nul... Le cœur du sujet ne devrait pas être "Combien taxer les plus riches ?" mais bien "Comment redistribuer plus efficacement ce superflu à d'autres qui en ont besoin et le méritent (car certains ne le méritent pas)". |
| BEERGRINDER dit : Ce n'est pas exactement ce que j'ai affirmé, j'ai dit que leurs employeurs jugeaient qu'ils valaient ça, et ma foi, pourquoi ne connaitraient-ils pas mieux que toi la valeur des joueurs qu'ils achètent et rémunèrent ? C'est la rareté qui fait la valeur dans ce cas là, et des joueurs comme Zlatan, tu ne les trouves pas à tous les coins de rue, c'est pour ça que tout le monde veut les acheter et que les enchères montent.... |
| Le cœur du sujet, c'est surtout que tu peux taxer les revenus du travail de la poignée de très riches à fond la caisse, ça rapportera toujours moins que de taxer légèrement plus le péquin lambda |
| van14 dit : Petit HS: Depardieu va avoir droit à un lynchage médiatique en belle et due forme, ils sont en train de pointer du doigt ses amours pour les dictactures de l'ex URSS Fin du HS |
| Demoneyes46 dit : est-ce pour autant que c'est normal / juste / moral / acceptable ? Je ne suis pas sûr... |
| Demoneyes46 dit : 1. Ça leur fait quand même moins mal qu'au péquin lambda à somme égale... 2. On peut aussi faire les deux mon capitaine ! |
| Orileus dit : citation :
Rien que pour emmerder Poutine, Hollande devrait accorder la nationalité française aux Pussy Riot... |
| BEERGRINDER dit : Ca c'est énorme : Depardieu se barre : c'est un scandale, c'est pourri, c'est minable comme dit Eyraud, en revanche Tsonga et Gasquet exilés fiscaux de longue date, on leur donne la Légion d'Honneur. |
| van14 dit : Pas grave ils reviendront en france quand ils feront de la chanson |

| BEERGRINDER dit : Tsonga et Gasquet exilés fiscaux de longue date, on leur donne la Légion d'Honneur. |