Parlons un peu politique... >> L'imposition envers les plus aisées.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 02 Janvier 2013 - 20:14:19
C'est pas le problème que ça soit dur.
Bon, pour la levrette, c'est mieux.
Y'en a qui sont juste au dessus des plafonds et qui payent tout plein pot et qui ne bénéficient d'aucune aide. Je pars du principe que c'est normal que quand tu as des salaires décents, et donc deux salaires dans le foyer, on ne doit pas bénéficier d'aides qui doivent être réservées aux plus démunis. Mais y'a un moment ou tu te poses des questions de savoir si'il ne vaut pas mieux se branler les couilles plutot que de savoir que ta retraite, elle durera pas bien longtemps...

Bon, c'est pas le débat, j'ai pris l'apéro et on en revient au sujet, c'est à dire ces cons de riches.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 20:46:52

citation :
Hellsheimer dit : 75% ça fait quand même mal au cul...

Après défiscalisation....
Ca ve dire déjà 20 ou 30% dans ta poche en investissement qui te rendront plus riche

Mercredi 02 Janvier 2013 - 20:52:38
A priori c'est pas la loi en elle même que le conseil constitutionnel a rejeté mais son mode de calcul et ses failles. Sur le principe ils n'étaient pas forcément contre.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 21:47:14

citation :
PsyStorm dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Dernier
exemple pour la route : que devient le petit ouvrier qui fabrique des
yachts et des jets privés si on empêche les riches d’avoir beaucoup
d’argent à dépenser ?

Sans vouloir entrer dans la polémique, c'est un argument vieux comme le monde et qui n'a à peu près aucune valeur. Les gens travaillent là où on leur donne du boulot. En l’occurrence ce type d'argument est un vieux argument contre-révolutionnaire comme on en a toujours connu "que vont devenir les perruquiers si on abolit la noblesse?" ou "que vont faire les bureaux de change si on passe à l'euro?"

Outre le smiley qui aurait du te mettre sur la piste du second degré, cela signifie aussi que les riches font tourner l'économie, du moins pour ceux qui claque leur pognon. Je préfère des mecs qui payent moins d'impôts et qui claquent davantage, je préfère que leur pognon servent direct à d'autres entreprises, qu'à l'état qui les dépense très mal.

citation :
PsyStorm dit :
Après concernant les arguments libéraux du type "cet Argent il ne l'a pas volé", ca me fait toujours sourire. D'une part parce que le vol est défini en fonction de la loi, et la loi est plus sensible aux pouvoir des riches qu'à celui des pauvres (il y a donc bien une raison de se méfier de la richesse - et pas des riches en soi - comme moyen de Corruption direct ou indirect).

Ce genre d'argument révolutionnaire, ça me fait toujours sourire.
Lorsque les barricades seront dressées pour faire la peau à ces salauds de patrons, la loi n'aura peut-être plus de valeur, en attendant mon argument est recevable.
C'est sur le côté judiciaire qu'il faut se pencher aussi, c'est la Justice qui est corrompue, vu qu'avec du pognon et un bon avocat, tu peux t'en tirer là ou d'autres plongeraient, (et encore ça dépend aussi de la politique tout ça). Toutefois ça ne veut pas forcément dire que chaque mec aisé est suspect, cette lutte des classes permanentes tourne parfois à la paranoïa.

citation :
PsyStorm dit :
D'autre part parce que quand tu es en présence d'un rapport de force déséquilibré (parce que l'un a déjà beaucoup plus d'argent que le second), le "contrat" qu'il propose est toujours en sa faveur et celui qui est en face n'est pas en position pour le refuser (parce qu'il doit nourrir sa famille, etc.).

En France le salarié est quand même très protégé, il suffit de regarder le fonctionnement d'une entreprise. Toutes d'ailleurs ont leur lot de bons à rien qu'il est impossible de virer. C'est d'ailleurs une bonne chose que le salarié soit protégé, mais dire que la loi est systématiquement faite pour les riches, c'est faux.

citation :
morgothduverdon dit :
(Je n'oublie pas Ton post Laurent, mais je verrai ça plus tard )

Tu veux pas être honnête et dire plutôt : "Merde, je ne sais pas quoi répondre, il m'a répondu point par point, du coup je vais attendre, réfléchir et trouver un petite faille pour sauver la face."

Mercredi 02 Janvier 2013 - 21:47:30

citation :
Furya dit :  Sur le principe ils n'étaient pas forcément contre.
Mais pas forcement pour non plus.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 21:59:10
Moi ce qui me gêne le plus dans cette loi, c'est que Hollande a quand même sorti le 75% de son chapeau (dans une émission si mon souvenir est bon). Même les mecs chargé de son programme économique n'étaient pas au courant, c'est dire si ça a été réfléchie. C'était clairement un truc électoraliste...

Ensuite sur le fond, je pense qu'on ne devrait pas prendre plus de la moitié du salaire d'un mec, surtout quand on voit où partent les impôts des fois.7

Avant de taxer les plus riches, faudrait voir à donner un travail au plus pauvres (baisser les charges salariales ????).

Mercredi 02 Janvier 2013 - 22:02:02

citation :
Avant de taxer les plus riches, faudrait voir à donner un travail au plus pauvres (baisser les charges salariales ????).

Ben c'est censé être un des objectif du crédit d’impôt compétitivité-emploi en plus de relancer la compétitivité des entreprises.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 22:03:02

citation :
Furya dit :

citation :

Ben c'est censé être un des objectif du crédit d'impot compétitivité emploi en plus de relancer la compétitivité des entreprises.

Y'en a qui croient vraiment à ce truc?

Mercredi 02 Janvier 2013 - 22:04:05
Pas le sénat en tout cas

Mercredi 02 Janvier 2013 - 22:13:35

citation :
Furya dit :

citation :

Ben c'est censé être un des objectif du crédit d’impôt compétitivité-emploi en plus de relancer la compétitivité des entreprises.

Tu m’excuse mais ça sent l'usine à gaz qui va brasser de l'air...