Parlons un peu politique... >> L'imposition envers les plus aisées.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Janvier 2013 - 23:29:33

citation :
morgothduverdon dit : @BG : Ben oui, puisque maintenant, il y a eu manifestement un lavage de cerveau qui fait que si un footballeur gagne moins d'1 Million par an (pareil, chiffre fictif, je me doute que certains gagnent moins), il se sent arnaqué et crie au scandale.

Ce n'est pas un lavage de cerveau, c'est une simple négociation employeur / employé que tout le monde a le droit de tenter, du stagiaire en bureautique au footeux pro en passant par le type qui monte des charpentes.

citation :
morgothduverdon dit :
Des riches propriétaires ont créé ou reprit certains clubs. Et ont déballé des ponts d'or tellement mirobolants qu'ils ont pu faire venir n'importe qui. Maradona, Cruyff, etc etc.
Et d'années en années, ça a prit des proportions hallucinantes. On monte à 20 millions la cote d'un Gourcuff parce qu'il a mis une belle frappe de loin pour sa première sélection par exemple... On achète un Pastore à 42 millions...

Oui, et alors ? Ces 42 millions d'euros sont remis dans l'économie du club de Parme, qui s'en servira pour s'acheter trois autres joueurs ou agrandir ou moderniser con center de formation, ça profitera aux entreprises locales et à l'économie quoi qu'il arrive.

citation :
morgothduverdon dit :
Ça atteint des sommets dans le n'importe quoi. Et ces pauvres chéris chialent d'être taxés à 75 %, alors que même comme ça, ils auront largement plus de quoi voir venir que la plupart des gens qui font un métier plus standard et moins "m'as-tu-vu, MOI Zlatan / CR7 / ....".

CR7 n'est pas le connard qu'on croit, il a déjà donné des millions pour les enfants palestiniens par exemple, c'est bien mieux placé à mon sens que dans les caisses de l'état français....

citation :
morgothduverdon dit :
Concernant l'enfant des favelas, je te renvoie à mes posts précédents. Les marges sont énormes.
Il m'envierait surement. Mais il serait plus "légitime" qu'il en veuille plus davantage aux très gros riches, et divers économistes sans vergogne et morale.

J'ajoute que si le gamin des favelas n'est pas trop con, il saura
surement faire la part des choses, et comprendre la différence entre un
manoeuvre smicard, et un footballeur multimillionnaire par exemple.

Justement, il te plaindra peut-être plus Ton salaire à toi que les millions de Ronaldhino qui joue pour son club de cœur les Corinthians.......
Il est légitime qu'il en veuille à son gouvernement et au politiciens, mais pourquoi en vouloir à des footeux ?

Dans le mode de pensée du gamin, tu es un riche et le politicien sans vergogne aussi, il ne fait pas la différence, tout comme toi tu ne fais pas la différence entre 400.000 € et 14 millions : pour toi c'est riche et basta.

citation :
morgothduverdon dit :
1200 euros, c'est suffisant pour bouffer, payer le loyer, l'électricité, la taxe d'habitation, l'eau. Et éventuellement, si on a pas trop de frais de déplacements pour aller au boulot, quelques CD de temps en temps. Et il ne faut pas de gros imprévu, genre gros souci de santé qui nécessiterait une opération chère. Ou encore des soucis avec la justice. Même si on est pas en tort, on peut perdre un procès parce que l'autre a les moyens de se payer un grand avocat plus ou moins véreux, prêt à défendre même le pire des enculés en échange d'une belle somme.

Oui, c'est à peu près vrai dans nos représentations mentales de français moyen, mais le fameux mec lambda des favellas rigolerait devant tes explications, tout comme tu te marres devant les explications des sportifs, de leur carrière courte, des gens qu'il font vivre et de leurs salaires surtaxés.

citation :
morgothduverdon dit :
J'ai déjà aidé des gens dans la merde, à la hauteur de mes moyens (voire plus, mais si je leur avais dit, ils auraient refusé. Je précise que je ne parle de personne de SOM).

Si tu sous entend par là que les stars du football ne le font pas c'est faux, non seulement ils sont imposés comme il faut, mais la plupart donnent aux œuvres caritatives et / ou médicales.

citation :
morgothduverdon dit :
À 14 millions (divisé par 12), depuis quand ce stade des premiers besoins est dépassé ? Tu vas me dire qu'à 400 000 euros par an on est pas déjà à l'abri du besoin ?

Quel rapport ? C'est pas interdit de vivre avec plus de besoins que nécessaire pour vivre. D'ailleurs tu devrais revendre ton ordinateur et donner des sous aux enfants pauvres, c'est indécent d'avoir un PC alors que certains n'ont pas à manger....

citation :
morgothduverdon dit :
Surtout quand on sait que la situation économique du pays est mauvaise, que des gens se saignent au 4 veines pour simplement nourrir leur gosses et pas se faire virer de leur appart, ou voir leur meubles se faire embarquer par les huissiers ?
Ou ne pas se retrouver en taule à cause de dettes qui ne s'épongent pas
vite et pas facilement ? (Parce qu'ils ont perdu un procès face à un
gros enculé qui a réussi à choper le fameux grand avocat par exemple)
C'est pour ça que je parle d'indécence.

Ça c'est du populisme, ce n'est pas parce que des gens s'en sortent mieux que d'autres qu'il faut les accuser de tous les mots. Le système juridique et bancaire n'est pas dicté par Zlatan et Nasser El Khalayfi.

citation :
morgothduverdon dit :
Edit encore : concernant ceux qui en plus ne mouillent pas le maillot et se comportent en enfants gâtés, certes c'est un autre débat, mais qui me semble pourtant lié. Si ils se contentaient de jouer, de se défoncer sur le terrain, en étant modestes, je pense qu'ils feraient déjà beaucoup moins grincer des dents. (Zidane...)

Tu viens donc de dire toi même que ce n'était pas une question de fric, tout ça pour me donner raison au final

Mercredi 02 Janvier 2013 - 00:02:06
Ce n'est pas QU'une question de fric. C'est un ensemble de choses, dont le fric fait partie, ne joue pas sur les mots

Je répondrai plus tard (ou pas, il me semble avoir été clair pourtant)

Mais je ne crois pas les avoir accusés de tous les maux, à un Seul moment. Si c'est le cas, c'est une mauvaise formulation de ma part.
Ça n'empêche pas que ces déséquilibres sont abusés, indécents dans certains cas, quoi que tu dises. Et que les plus haut pics pourraient être plus ou moins élagués afin de combler certains creux. Et sans pour autant les raser ou les mettre au niveau des collines environnantes.

Je ne Dis pas que c'est le cas, mais je n'accepterai pas que l'on me mette dans le même panier que les nombreux branleurs qui attendent tout de l'état et passent leur temps à baver sur les riches. Et ça c'est clair !

edit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
morgothduverdon dit : Je parle de dizaines de millions Laurent, pas de passer de 1300 Euros à 2500 Euros hein.
Fais pas Semblant de ne pas comprendre, passer de 1300 à 2500 € pour toi, c'est comme si lui passait de 9 à 15 millions d'euros, je suis au courant que des millions d'euros c'est pas pareil que 2000 €, ça n'enlève rien à la pertinence de l'exemple.

Je ne fais pas Semblant de ne pas comprendre. Et si c'est le cas, alors je ne suis pas le seul.

En théorie c'est vrai. En pratique, ça fait que certains ont des miettes, et d'autres ont un garde manger équivalent à celui de plusieurs milliers de personnes.
C'est peut être pas la faute de ceux qui ont toute cette quantité de bouffe (à estomac globalement égal pourtant).
Mais si ils en donnaient une bonne partie, ils auraient largement de quoi bouffer encore. Et feraient bouffer un peu mieux les autres (Enfin, sauf les autres qui attendent la bouche ouverte sans se bouger. Eux, Fuck Off And Die)

Où est le problème d'être très très riche ? Y'en a pas. Sauf quand on voit des gens qui se bougent et galèrent à côté, et qu'on s'en branle. Ça s'appelle la solidarité, l'humilité. Même si, comme tu Dis, personne n'est obligé de le faire. (Et encore une fois, je ne parle QUE pour les gens qui le mériteraient et font des efforts. Certainement pas des branleurs ! )

Certains comme tu Dis, oeuvrent pour les associations caritatives (je ne pense pas que ça leur coute un bras, pour la plupart. Ils peuvent donner 4 millions, il leur en reste quelques autres de côté à la fin de l'année), et c'est très bien. Même si ce n'est pas incompatible avec le fait d'être un connard. C'est très "in" de donner un petit chèque histoire de redorer son blason, et tenter de s'attirer, par exemple... les faveurs du jury pour le ballon d'or.

Ça foutrait quoi, que tous ces millionnaires, milliardaires, aident les états avec leurs grands salaires, sans pour autant se mettre en slip et vivre dans un carton ?
Ça ferait des ronds en plus, tout le monde continuerait d'être imposé, ils seraient quand même toujours riches. Ça pourrait peut être même permettre de voir le smic un peu à la hausse. Et beaucoup de choses iraient mieux.

Ben oui.... J'ai encore un peu d'espoir (même si ça dénote avec ce que j'ai pu tenir comme propos ces derniers mois de grande négativité), même si je ne me fais pas d'illusions.

Alors qualifiez-moi de hippie, d'idéaliste, de communiste, d'utopiste si vous voulez, je m'en bats les couilles. En attendant, je ferai toujours ce que je pourrai pour aider les gens que j'apprécie ou qui mériteraient de l'aide, à hauteur de mes moyens. En déplorant le fait que certains passent à côté tous les jours, sans jamais lever le petit doigt. Que ça soit par lâcheté, mépris, ou ignorance...

Qui sait, si un jour je suis aisé, peut être que quelqu'un sera content, si je l'aide à financer un procès, un album, un traitement, ou à payer ses dettes... (Cela dit, ça serait pas la peine de venir mendier.)

Mais bon. Je n'en suis pas là, alors pas de plan sur la comète.

C'est vrai que c'est très facile de dire ce qu'on ferait à la place des gens quand on y est pas.

Je finirai cette partie du débat par ta phrase fétiche Laurent : pas de blabla, des résultats.

Bon, ben... je parle beaucoup. Mais je ferai au mieux.

(Au fait, t'as pas besoin d'orchestrations ou nappes diverses pour un futur Nephren Ka ? Histoire de sortir une autre tuerie, et de commencer à m'enrichir )

Mercredi 02 Janvier 2013 - 08:45:36

citation :
morgothduverdon dit : 

Ça s'appelle la solidarité, l'humilité.

nous sommes d'accord.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 10:55:29
La solidarité c'est un mot qu'on met à toutes les sauces, les gens ont toujours l'impression que les plus aisés devraient être solidaires, mais le sont-ils eux même avec ceux qui ont moins qu'eux ?

citation :
morgothduverdon dit : Ce n'est pas QU'une question de fric. C'est un ensemble de choses, dont le fric fait partie, ne joue pas sur les mots

Je n'ai pas jouer sur les mots, j'ai juste quoter ta phrase en intégralité .

citation :
morgothduverdon dit :
Mais je ne crois pas les avoir accusés de tous les maux, à un Seul moment. Si c'est le cas, c'est une mauvaise formulation de ma part.

Non mais sans déconner, tu ne te relis pas ou quoi ?????????????

citation :
morgothduverdon dit :
Ça n'empêche pas que ces déséquilibres sont abusés, indécents dans certains cas, quoi que tu dises. Et que les plus haut pics pourraient être plus ou moins élagués afin de combler certains creux. Et sans pour autant les raser ou les mettre au niveau des collines environnantes.

Oh, quel scandale ! Certains touchent plus de fric que toi, ça devrait être interdit, ou alors ils doivent tout reverser à l'état pour que tu en profites aussi !!! Tu te répètes à force. Pour la Nème fois, les plus hauts pics sont déjà élagués, tu parles comme si les riches échappaient à l'impôt alors que ce n'est pas le cas. Il reste ceux qui savent contourner les règles ou se barrent faire du profit ailleurs contre mais c'est un débat différent : d'ailleurs une mesure visant à cogner un peu plus sur eux ne peut que les inciter à regarder ailleurs...

citation :
morgothduverdon dit :
Je ne Dis pas que c'est le cas, mais je n'accepterai pas que l'on me mette dans le même panier que les nombreux branleurs qui attendent tout de l'état et passent leur temps à baver sur les riches. Et ça c'est clair !

Ha ha ha, comment dire tout et son contraire : tu fais quoi exactement depuis le début de ce topic ?

citation :
morgothduverdon dit :
En théorie c'est vrai. En pratique, ça fait que certains ont des miettes, et d'autres ont un garde manger équivalent à celui de plusieurs milliers de personnes.
C'est peut être pas la faute de ceux qui ont toute cette quantité de bouffe (à estomac globalement égal pourtant).
Mais si ils en donnaient une bonne partie, ils auraient largement de quoi bouffer encore. Et feraient bouffer un peu mieux les autres (Enfin, sauf les autres qui attendent la bouche ouverte sans se bouger. Eux, Fuck Off And Die)

Oui j'ai compris, tu considères que c'est scandaleux de gagner beaucoup d'argent et de ne pas en faire profiter les autres, mais tu rajoutes bien que certains ne méritent pas d'être aidés, donc Ton discours est complètement paradoxal vu que tu ne disposeras plus de Ton fric une fois que l'état l'aura perçu.

citation :
morgothduverdon dit :
Où est le problème d'être très très riche ? Y'en a pas. Sauf quand on voit des gens qui se bougent et galèrent à côté, et qu'on s'en branle. Ça s'appelle la solidarité, l'humilité. Même si, comme tu Dis, personne n'est obligé de le faire. (Et encore une fois, je ne parle QUE pour les gens qui le mériteraient et font des efforts. Certainement pas des branleurs ! )

Toujours pareil : on demande aux autres d'être solidaires, mais on préfère avoir un ordinateur pour refaire le monde sur SOM plutôt que de donner à la banque alimentaire.
Donc, un footballeur pro qui paye ses impôts participe à la solidarité, il n'est pas obligé de tout redonner pour vivre chichement, enfin en Corée du Nord c'est sûrement le cas, mais pas chez nous.

citation :
morgothduverdon dit :
Certains comme tu Dis, oeuvrent pour les associations caritatives (je ne pense pas que ça leur coute un bras, pour la plupart. Ils peuvent donner 4 millions, il leur en reste quelques autres de côté à la fin de l'année), et c'est très bien. Même si ce n'est pas incompatible avec le fait d'être un connard. C'est très "in" de donner un petit chèque histoire de redorer son blason, et tenter de s'attirer, par exemple... les faveurs du jury pour le ballon d'or.

Ah oui, donc ceux qui ne le font pas sont des gros cons égoïstes qui veulent garder leur fric, ceux qui le font sont des gros cons égoïstes qui le font pas intérêt, en fait seul Morgothduverdon s'intéresse à la misère dans le monde et montre de l'empathie, un footballeur pro c'est juste un  gros con, ok.

citation :
morgothduverdon dit :
Ça foutrait quoi, que tous ces millionnaires, milliardaires, aident les états avec leurs grands salaires, sans pour autant se mettre en slip et vivre dans un carton ?
Ça ferait des ronds en plus, tout le monde continuerait d'être imposé, ils seraient quand même toujours riches. Ça pourrait peut être même permettre de voir le smic un peu à la hausse. Et beaucoup de choses iraient mieux.

Mais ils aident déjà l’État (enfin ceux qui sont honnêtes) !!!!!!!
Mais pour répondre à ta question : ça ferait comme en URSS : les gens qui n'ont plus aucun intérêt à devenir riche ne branlent plus rien et l'économie s'écroule vu que personne n'entreprend plus rien.

citation :
morgothduverdon dit :
Alors qualifiez-moi de hippie, d'idéaliste, de communiste, d'utopiste si vous voulez, je m'en bats les couilles.

Un monde où on pique les salaires de ceux qui réussissent, je ne trouve pas ça idéal, je n'appelle pas ça une utopie mais plutôt une dystopie.

citation :
morgothduverdon dit :
En attendant, je ferai toujours ce que je pourrai pour aider les gens que j'apprécie ou qui mériteraient de l'aide, à hauteur de mes moyens. En déplorant le fait que certains passent à côté tous les jours, sans jamais lever le petit doigt. Que ça soit par lâcheté, mépris, ou ignorance...

Tu me fais rire, à t'entendre tu es le seul à être gentils et les autres sont de grands méchants, surtout si ils ont du pognon.

citation :
morgothduverdon dit :
Qui sait, si un jour je suis aisé, peut être que quelqu'un sera content, si je l'aide à financer un procès, un album, un traitement, ou à payer ses dettes... (Cela dit, ça serait pas la peine de venir mendier.)

Voila, et c'est un choix que tu ne pourrais pas faire si on te piquait tout avant. Si on te retirerait ton libre-arbitre à ce niveau tu serais bien emmerdé pour appliquer ce que tu as dit.

citation :
morgothduverdon dit :
Je finirai cette partie du débat par ta phrase fétiche Laurent : pas de blabla, des résultats.

Euh, ou ça des résultats?

Mercredi 02 Janvier 2013 - 12:56:23
@ BG je le Dis et me répète :
on demande juste aux hauts, très hauts revenus de contribuer un peu plus qu'il ne contribuent actuellement.
L'état ne souhaite pas les foutre à poil mais uniquement les encourager (vivement) à consentir à un effort supplémentaire( limité dans le temps ) dans un moment difficile pour tous..sauf, dans l'absolu, pour ceux dont on parle sur ce topic...

Tu penses vraiment que nous prônons la spoliation ?

Tu penses vraiment que nous méprisons les "travailleurs" qui gagnent très bien leur vie sans avoir besoin de procéder à des démantèlements d'entreprises pour mieux les revendre, sans mettre en place des plans sociaux iniques alors que les dividendes versés aux actionnaires atteignent des montants faramineux, sans spéculer sur l'économie des états, sans délocaliser dans des pays où le travail coute moins cher en entretenant le salaire "de la misère et de la honte", sans brandir le Spectre du manque de compétitivité et faire passer les salariés français pour des billes et des grévistes compulsifs, sans renier à chacun le droit de gagner sa vie décemment et avec décence?

Ceux-là je les respecte pour leur créativité et leurs efforts. Les autres...moins.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 15:02:09
Oui, je me relis. Mal peut être, mais je me relis. Du coup, je te renvoie la question, tu me lis ? Sans offense.

Entre Accuser les riches de tous les maux, et dire que je trouve ces écarts immenses abusés, il y a un gouffre. Aussi grand qu'un gouffre entre 20 000
euros / an et 14 millions d'euro / an.

J'ai pas dit que c'était qu'une question de fric. Si déjà ils faisaient profil bas, ça
grincerait moins des dents. Zidane est comme eux, mais on l'entend jamais, il
agace déjà beaucoup moins. Comme quoi, ça tient pas à grand chose parfois...

C'est mieux comme ça ? J'ai cru comprendre que le réveillon avait été dur pour toi, mais quand même :/

Tu veux pas lâcher le mode binaire un peu ?

Bon je mets de l'eau dans mon vin, c'est peut être moi qui suis très fatigué aussi. (Et puis bon, une petite dose de mauvaise foi dans ce genre de débat, c'est toujours pittoresque )

Je t'ai dit que j'ai déjà aidé des gens, à hauteur des mes moyens. Ça ne fait
certainement pas de moi un héros. (je ne suis pas milliardaire, c'est sûr, je
peux pas faire de gros miracles). Mais tu n'as pas relevé. Tu ne m'as peut être pas cru d'ailleurs. Mais ce n'est pas très important.

Ensuite, je n'ai jamais dit que c'était MOI qui devait en profiter. JAMAIS
Laurent. Je ne suis certainement pas à plaindre moi.
Si tu me quotes un passage où j'aurais par mégarde dit une connerie pareille,
je te fais une pipe monumentale la prochaine fois que je te vois, et tu pourras crier haut et fort : "MDV SUCE MOIIIIIIIIIIIIII !!!!!". (Ça devrait te rappeler quelque chose )

citation :
Oui j'ai compris, tu considères que c'est scandaleux de gagner beaucoup d'argent et de ne pas en faire profiter les autres, mais tu rajoutes
bien que certains ne méritent pas d'être aidés, donc Ton discours est complètement paradoxal vu que tu ne disposeras plus de Ton fric une fois que l'état l'aura perçu.

J'ai parlé d'imposer et d'élaguer (j'aurais du dire "un peu élaguer", mais bon, passer rien que de 14 millions à 4 millions, c'est un énorme élagage, et même là il en reste encore pleiiiiiin ).
Équaliser, pour un peu réduire les immenses écarts et combler certains creux.
Ça ne veut pas dire réduire les montagnes en poussière, pour en revenir la métaphore.

En gros, un enfant des Favelas plus riche, et un Ibrahimovic un peu moins riche. C'est un shéma Laurent... Je sais bien que c'est pas aussi simple, et que ça serait du cas par cas.
Je ne crois pas que t'aurais le courage de lire un post dans lequel je ferais du cas par cas à l'échelle mondiale, ou rien que Française...
Et je n'aurais pas le courage de l'écrire.

À aucun moment je n'ai parlé de les plumer.

Et je suis désolé, mais à 400 000 / an, on est déjà plus à l'abri du besoin. Ça veut pas dire pour autant que personne ne pourrait gagner plus.
C'est sûr que le gars qui monte sa boite, qui touche ça par an, en utilise une bonne partie pour payer ses employés, on va pas le surtaxer, il faut pas être débile...
Mais ceux qui s'en mettent plein les fouilles sans vergogne (et ne me Dis pas que ça n'existe pas. Pas tous sont comme ça, je le sais, merci. Mais ça existe. Et suffisamment pour foutre un grand nombre de gens sur le carreau. D'ailleurs je ne sais pas où ça en est cette histoire avec Alcatel en Belgique.)

Le plus beau, c'est que tu me dis que tu as compris

Enfin, il y a l'éventualité que je m'exprime comme un con aussi. Là, le peuple parlera, camarade !

citation :
Ah oui, donc ceux qui ne le font pas sont des gros cons égoïstes qui veulent garder leur fric, ceux qui le font sont des gros cons égoïstes qui le font pas intérêt, en fait Seul Morgothduverdon s'intéresse à la misère dans le monde et montre de l'empathie, un footballeur pro c'est juste un  gros con,ok.

Il manque un mot dans la phrase à laquelle tu réponds là, donc je modifie :
"ça n'est pas forcément incompatible avec le fait d'être un connard".
Au temps pour moi, tu marques un point précieux (laisse moi me la péter un peu )
Je pense que tu l'as compris, ça veut dire que ce n'est pas forcément systématiquement le cas. Mais ça doit bien exister, et tu ne me diras pas le contraire je pense

Ah, et un footballeur pro, c'est pas forcémment un gros con. Ça peut être aussi un gros prétentieux, une tarlouse qui s'écroule au moindre tacle... Ou au contraire être un bon gars.
Quand je parle de gros cons, je vise ceux qui le sont. Ceux qui ne le sont pas n'entrent pas dans ma discussion. On leur fout la paix. Pareil pour les patrons, les banquiers, etc etc etc. (Et encore une fois, c'est un shéma)

citation :
Un monde où on pique les salaires de ceux qui réussissent, je ne trouve pas ça idéal, je n'appelle pas ça une utopie mais plutôt une
dystopie.

Mot que je ne connais pas, j'irai voir sur google (si si, c'est vrai).
Encore une fois, tu ne vois manifestement que ce que tu veux voir. Je parle
d'une distribution des richesses plus équitable, je n'ai jamais parlé de mettre drastiquement tout le monde au même niveau.

Il me semble pourtant que t'es tout à fait capable de faire preuve de nuances d'habitude...

À moins que tu ne fasses ça uniquement pour tenter d'avoir un premier trophée de choix par ma personne, en cette année 2013

Tel le chevalier noir des Monthy Python, qui même soulagé de ses bras et jambes, ne s'avoue pas vaincu

(Rho ça va, je peux me la péter un peu aussi non ?)

citation :
Voila, et c'est un choix que tu ne pourrais pas faire si on te piquait tout avant. Si on te retirerait ton libre-arbitre à ce niveau tu serais
bien  emmerdé pour appliquer ce que tu as dit.

Si certains ont besoin de 14 millions par an pour vivre, ce n'est pas mon cas.
En étant seul, 24 000 Euros par an me suffiraient je pense largement pour
bien vivre et éventuellement filer des coups de pouce.

Si je gagne plus un jour, tant mieux. Ça ne fera qu'augmenter les possibilités. Avec 14 millions par an, j'aurais la place pour lâcher beauuuuucoup de lest

Chacun fait comme il veut. Ça ne m'empêche pas de dormir non plus, de tels écarts.

Mais quand on en parle, ça a tendance à me gonfler oui.

Si l'an prochain tu deviens milliardaire, tu crées une entreprise dans laquelle tu exploites des chinois (amis clichés, bonjour), j'irai probablement pas caillasser ton usine pour autant.

Mais tu pourras être sûr que je ne manquerais pas de te réserver le même genre
de "traitement" que les enculés de riches (pas les riches tout court, les enculés de riches, pour moi y'a une très grosse différence. Y'a des enculés de pauvres aussi) en te mettant à la même enseigne.
Ce qui, je pense, te ferais plus rire qu'autre chose, et me ferait plus perdre de temps qu'autre chose.

citation :
morgothduverdon dit :
En attendant, je ferai toujours ce que je pourrai pour aider les gens que j'apprécie ou qui mériteraient de l'aide, à hauteur de mes moyens.
En déplorant le fait que certains passent à côté tous les jours, sans jamais lever le petit doigt. Que ça soit par lâcheté, mépris, ou ignorance...

citation :
Tu me fais rire, à t'entendre tu es le seul à être gentils et les autres sont de grands méchants, surtout si ils ont du pognon.

Donc pour toi, quand je dis "certains [...]" ça veut dire que j'estime que tous les gens de la terre sauf moi, sont des grands méchants qui ont du pognon et sont avares comme Picsou, en crachant sur les pauvres ?
mmm ben... Soit je dois retourner à l'école pour apprendre le français, soit ça confirme le fait que tu ne lis pas idéalement mes posts (qui sont complexes, ça.... Je ne dis pas le contraire. Si tu dis indigestes, je ne te donnerait pas forcément tort non plus).

Pour moi, quand je dis "certains" ça veut dire ben... Certains quoi, donc certainement (ah ah) pas tout le monde. Mais oui, ça existe.

[avale ce que tu as dans la bouche avant de continuer, j'ai pas envie d'être responsable de ton étouffement ]

C'est sûr que si tu interprètes tous mes posts de cette manière, on va avoir du mal à se comprendre

En résumé, mon avis est guère différent de celui de MikeSlave.

citation :
Euh, où ça des résultats?

* tentation *

Juste derrière toi, attention, ne bouge pas.....

Tu vas finir par l'approuver ce mariage homo, BEERGRINDER, de gay ou de force !

(Là je déconne hein. Moi pédé ? Plutôt m'faire enculer ouais.... Ah non, merde, c'est pire.)

Mercredi 02 Janvier 2013 - 17:44:16

citation :
morgothduverdon dit :
Entre Accuser les riches de tous les maux, et dire que je trouve ces écarts immenses abusés, il y a un gouffre. Aussi grand qu'un gouffre entre 20 000 euros / an et 14 millions d'euro / an.

J'ai pas dit que c'était qu'une question de fric. Si déjà ils faisaient profil bas, ça
grincerait moins des dents. Zidane est comme eux, mais on l'entend jamais, il agace déjà beaucoup moins. Comme quoi, ça tient pas à grand chose parfois...

Merci, j’avais remarqué qu’entre 20000 € par mois et 14 millions il y avait une différence, mais moi ça me choque pas que quelqu’un gagne ça, du moment qu’il ne l’a pas volé.

Donc si ils ferment leur gueule, ils peuvent gagner autant d’argent qu’ils veulent ? (Non non, je n’interprète pas, je paraphrase.).

citation :
morgothduverdon dit :
Tu veux pas lâcher le mode binaire un peu ?

Qui ne fait que déblatérer en boucle contre les méchants riches depuis le début du topic ? Si quelqu’un utilise le mode binaire ici, ce n'est pas moi.

citation :
morgothduverdon dit :
Je t'ai dit que j'ai déjà aidé des gens, à hauteur des mes moyens. Ça ne fait
certainement pas de moi un héros. (je ne suis pas milliardaire, c'est sûr, je peux pas faire de gros miracles). Mais tu n'as pas relevé. Tu ne m'as peut être pas cru d'ailleurs. Mais ce n'est pas très important.

Je te crois, mais que veux tu que j’en dise ? Tu veux une médaille ?
Je donne régulièrement à la banque alimentaire, j’ai déjà joué pour le téléthon avec mon groupe, mais de toutes façons étant donné que je paye des impôts tous les ans, je les aide aussi de cette façon. Et puis pour payer une Ferrari à Kouchner ou arrondir les fins de mois de Crozemarie, on en sait jamais trop si notre aide est utile finalement, tout comme les impôts et leur utilisation parfois hasardeuse.

Surtout je ne vois pas quel est le rapport avec le sujet, hormis d’insinuer que les footeux sont des gros connards qui n’aident pas leur prochain.

Sinon il y a aussi de nombreuses choses que tu n’as pas relevé dans mes posts, on peut s’amuser à tenir des comptes si tu veux.

citation :
morgothduverdon dit :
Ensuite, je n'ai jamais dit que c'était MOI qui devait en profiter. JAMAIS Laurent. Je ne suis certainement pas à plaindre moi.

Tu parlais toi même des aides sociales que tu avais touché, tu crois qu’elles tombent du ciel ? Donc tu en profites déjà aussi, et ce n’est pas un reproche d’ailleurs, mais simplement la preuve que de nombreux français bénéficient déjà de la solidarité, et je serais bien content d’en profiter aussi si il y a une merde. Mais tout axer là dessus non, un état qui manque de fric n’est pas obligé d’en faire rentrer toujours plus, il peut mieux gérer ses dépenses (ça aussi je l’avais déjà dit et tu n’avais pas relevé).

citation :
morgothduverdon dit :
J'ai parlé d'imposer et d'élaguer (j'aurais du dire "un peu élaguer", mais bon, passer rien que de 14 millions à 4 millions, c'est un énorme élagage, et même là il en reste encore pleiiiiiin  ).
Équaliser, pour un peu réduire les immenses écarts et combler certains creux.
Ça ne veut pas dire réduire les montagnes en poussière, pour en revenir la métaphore.

Oui, il en reste plein en effet, et donc tu proposes de le confisquer ? Dans ce cas comme dit précédemment, réussir n’a plus aucun intérêt et personne n’entreprendrait plus rien.
C’est marrant, diviser le salaire d’un mec par 3,5, tu appelles ça « élaguer un peu » ha ha ha….

citation :
morgothduverdon dit :
En gros, un enfant des Favelas plus riche, et un Ibrahimovic un peu moins
riche. C'est un shéma Laurent... Je sais bien que c'est pas aussi simple, et que ça serait du cas par cas.
Je ne crois pas que t'aurais le courage de lire un post dans lequel je ferais du cas par cas à l'échelle mondiale, ou rien que Française... Et je n'aurais pas le
courage de l'écrire.

Tu crois donc que si Ibrahimovic gagnait moins, ça profiterait aux pauvres ? Je n’aurais pas non plus le courage de décrire les mécanismes économiques moi non plus, mais non.
Dans tous les cas, si tu me trouves un moyen crédible de faire disparaître complètement la misère dans le monde en taxant Ibrahimovic et Messi, je t’écoute.

citation :
morgothduverdon dit :
À aucun moment je n'ai parlé de les plumer.
Et je suis désolé, mais à 400 000 / an, on est déjà plus à l'abri du besoin. Ça veut pas dire pour autant que personne ne pourrait gagner plus.

Passer de 14 millions à 4 comme tu le dis plus haut, ça ressemble pourtant déjà à un sacré plumage en règle

citation :
morgothduverdon dit :
C'est sûr que le gars qui monte sa boite, qui touche ça par an, en utilise une bonne partie pour payer ses employés, on va pas le surtaxer, il faut pas être débile...
Mais ceux qui s'en mettent plein les fouilles sans vergogne (et ne me Dis pas que ça n'existe pas. Pas tous sont comme ça, je le sais, merci. Mais ça existe. Et suffisamment pour foutre un grand nombre de gens sur le carreau. D'ailleurs je ne sais pas où ça en est cette histoire avec Alcatel en Belgique.)

Cliché classique là encore, quand ça licencie c’est de la faute des mauvais patrons, quand ils embauchent c’est normal. « On va pas le surtaxer c’est débile » tu dis : c’est vrai, mais c’est pourtant ce qu’on fait déjà.

citation :
morgothduverdon dit :
Il manque un mot dans la phrase à laquelle tu réponds là, donc je modifie :
"ça n'est pas forcément incompatible avec le fait d'être un connard".

Oui, et être un connard ne fait pas de toi pour autant un égoïste ou un malhonnête, être un connard n'est pas un motif de taxation supplémentaire

citation :
morgothduverdon dit :
Au temps pour moi, tu marques un point précieux (laisse moi me la péter un peu  )

Tu ne devrais pas te la péter, car toi en revanche tu ne marques pas de point

citation :
morgothduverdon dit :
Je pense que tu l'as compris, ça veut dire que ce n'est pas forcément systématiquement le cas. Mais ça doit bien exister, et tu ne me diras pas le contraire je pense 

Oui, et donc on fait quoi concrètement (le fameux « pas de blabla, des résultats) ? On interdit au footeux de donner aux bonnes œuvres pour ne pas fausser l’élection du ballon d’or ?

citation :
morgothduverdon dit :
Ah, et un footballeur pro, c'est pas forcémment un gros con. Ça peut être aussi un gros prétentieux, une tarlouse qui s'écroule au moindre tacle... Ou au contraire être un bon gars.
Quand je parle de gros cons, je vise ceux qui le sont. Ceux qui ne le sont pas n'entrent pas dans ma discussion. On leur fout la paix. Pareil pour les patrons, les banquiers, etc etc etc. (Et encore une fois, c'est un shéma)

Oui et alors ? Être un gros con n’est pas un élément à prendre en compte concernant l’impositioncomme dit plus haut, heureusement pour moi, je douillerais sévère sinon .

citation :
morgothduverdon dit :
Encore une fois, tu ne vois manifestement que ce que tu veux voir. Je parle
d'une distribution des richesses plus équitable, je n'ai jamais parlé de mettre drastiquement tout le monde au même niveau.

Il me semble pourtant que t'es tout à fait capable de faire preuve de nuances d'habitude...

Ah mais ce n’est pas une histoire de nuance, je ne suis tout simplement pas d’accord avec toi. Autant taxer les flux financiers pourrait être une bonne chose (hélas la constitution européenne s’y oppose), mais taxer davantage le travail quel qu’il soit et ce qui se rapporte aux salaires, ce n’est pas une bonne solution pour moi : ceci plus qu’une nuance, est une différence fondamentale.

citation :
morgothduverdon dit :
À moins que tu ne fasses ça uniquement pour tenter d'avoir un premier trophée de choix par ma personne, en cette année 2013 

Même pas, j’aurais choisit plus difficile si je voulais un vrai challenge .

citation :
morgothduverdon dit :
Si certains ont besoin de 14 millions par an pour vivre, ce n'est pas mon cas.
En étant seul, 24 000 Euros par an me suffiraient je pense largement pour bien vivre et éventuellement filer des coups de pouce.

Si je gagne plus un jour, tant mieux. Ça ne fera qu'augmenter les possibilités. Avec 14 millions par an, j'aurais la place pour lâcher beauuuuucoup de lest 

Tu veux donc dire qu’avoir largement les moyens de vivre ce n’est pas bien, et que ceux qui l’ont ne filent aucun coup de pouce ?
Tu te bases sur des projections propres à ton parcours, à ton style de vie et surtout l’endroit du globe dans lequel tu vis, parce que 24.000 c’est beaucoup pour toi, tout comme tes 1300 paraissent énorme au SDF qui n’a rien. C’est une vision personnelle.

Si Ibrahimovic gagnait seulement 24000 € par mois au lieu de 14 millions, l’Etat perdrait un argent considérable puisqu’il ne pourrait plus être taxé en fonction de cette grande somme.

citation :
morgothduverdon dit :
Chacun fait comme il veut. Ça ne m'empêche pas de dormir non plus, de tels écarts.

Mais t’es schizo c’est pas possible ha ha ha, tu fais des kilomètres de post pour les pourrir, mais en fait tu t'en branles ??????

citation :
morgothduverdon dit :
Si l'an prochain tu deviens milliardaire, tu crées une entreprise dans laquelle tu exploites des chinois (amis clichés, bonjour), j'irai probablement pas caillasser ton usine pour autant.

Ah bon, je suis rassuré

citation :
morgothduverdon dit :
Donc pour toi, quand je dis "certains [...]" ça veut dire que j'estime que tous les gens de la terre sauf moi, sont des grands méchants qui ont du pognon et sont avares comme Picsou, en crachant sur les pauvres ?

Pour moi, quand je dis "certains" ça veut dire ben... Certains quoi , donc certainement (ah ah) pas tout le monde. Mais oui, ça existe.
[avale ce que tu as dans la bouche avant de continuer, j'ai pas envie d'être responsable de ton étouffement  ]

???
Certains riches sont des pingres comme tu dis oui, d’autres non, et les gens moins aisés c’est pareil. C’est où que je dois m’énerver ? C’est juste une évidence, tant qu’être pingre n’empêche pas de payer ce qu’on doit au niveau de la loi, on s’en branle.

Et d’ailleurs quand je vois le mec qui a monté l’usine de ses mains, qui voit ses marchés filer petit à petit, qui voit des jeunes ne plus rien branler une fois qu’ils sont embauchés, des syndicalistes lui péter les couilles et menacer d’arrêter l’usine parce que Gégé à fait un malaise à la machine à café parce qu’il était bourré, je comprends aussi qu’il puisse avoir les boules contre « les pauvres ».
C’est vrai que naturellement, le français a plus tendance à avoir de l’empathie avec l’ouvrier qui se fait licencier, mais être patron c’est pas toujours simple non plus.

Dernier exemple pour la route : que devient le petit ouvrier qui fabrique des yachts et des jets privés si on empêche les riches d’avoir beaucoup d’argent à dépenser ?

citation :
MikeSlave dit : @ BG je le Dis et me répète :
on demande juste aux hauts, très hauts revenus de contribuer un peu plus qu'il ne contribuent actuellement.
L'état ne souhaite pas les foutre à poil mais uniquement les encourager (vivement) à consentir à un effort supplémentaire( limité dans le temps ) dans un moment difficile pour tous..sauf, dans l'absolu, pour ceux dont on parle sur ce topic...

Si on est dans la merde, c’est surtout à cause de la finance partie dans le grand n’importe quoi, couplé justement aux conneries de l’état, mais c’est vrai que c’est une bonne stratégie de désigner plutôt Depardieu ou Ibrahimovic comme responsables de la crise en tant que riches ne participant soit disant pas à l’effort national : ça leur évite de faire les réformes de fonds radicales.
J’ai bien compris quelle était le but de la manœuvre pour l’état, ce n’est pas pour autant que je l’approuve. Comme expliqué plus haut, des taxes sur les échanges financiers seraient bien plus utiles que taxer davantage le revenu du travail, et ce, que ce soit un travailleur pauvre ou un travailleur riche.

citation :
MikeSlave dit :
Tu penses vraiment que nous prônons la spoliation ?

C’est à se demander, surtout par rapport aux posts de Morgothduverdon le bolchevik .

citation :
MikeSlave dit :
Tu penses vraiment que nous méprisons les "travailleurs" qui gagnent très bien leur vie sans avoir besoin de procéder à des démantèlements d'entreprises pour mieux les revendre, sans mettre en place des plans sociaux iniques alors que les dividendes versés aux actionnaires atteignent des montants faramineux, sans spéculer sur l'économie des états, sans délocaliser dans des pays où le travail coute moins cher en entretenant le salaire "de la misère et de la honte", sans brandir le Spectre du manque de compétitivité et faire passer les salariés français pour des billes et des grévistes compulsifs, sans renier à chacun le droit de gagner sa vie décemment et avec décence?

Je ne pense pas que vous les méprisiez forcément, vous voulez juste que l’état récolte davantage leur argent.
Quand au manque de compétitivité ce n’est pas un spectre, c’est un fait, d’ailleurs 20% d’immatriculation en moins pour les constructeurs français en 2012.

Un plan social est rarement un plaisir pour un patron, et il ne faut pas tous les considérer comme des Mittal en puissance.
Je te suis à 100 % concernant les droits des salariés (sauf que des billes, des faignants et des syndicalistes compulsifs, ça existe abondamment aussi) mais ça n’a aucun rapport avec le fait de taxer les profits de l’entreprise. Il faudrait différencier tout ça, or cette taxe permet juste de récolter un petit peu plus sans rien changer de ce fonctionnement.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 18:06:10

citation :
Quand au manque de compétitivité ce n’est pas un Spectre,
c’est un fait, d’ailleurs 20% d’immatriculation en moins pour les
constructeurs français en 2012.

Qu'ils commencent à faire des bagnoles correctes, déjà, et à les vendre aux prix qu'elles valent vraiment, après on pourra rediscuter de la possibilité de me détourner des teutones...

(Je suis déjà dehors)

Mercredi 02 Janvier 2013 - 18:20:46
C'est donc à cause de toi tous ces plans sociaux chez les constructeurs français !!!!!

Les Polo (demande à Uberallescalifornia ce qu'il en pense), les Audi ou les BMW tombent en panne comme les autres, statistiquement il n'y a qu'à regarder les essais comparatifs sur les mags spécialisés, la différence est désormais faible niveau fiabilité.

Mais comme les autres, tu es conditionné par le fameux adage "C'est allemand, c'est du solide.", c'est devenu une évidence que tout le monde sort, même celui qui n'a jamais conduit d'ailleurs...

Tous les constructeurs tabassent sur les prix, ce n'est pas spécifique aux français.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 18:32:07

citation :
BEERGRINDER dit : C'est donc à cause de toi tous ces plans sociaux chez les constructeurs français !!!!!

Les Polo (demande à Uberallescalifornia ce qu'il en pense), les Audi ou les BMW tombent en panne comme les autres, statistiquement il n'y a qu'à regarder les essais comparatifs sur les mags spécialisés, la différence est désormais faible niveau fiabilité.

Mais comme les autres, tu es conditionné par le fameux adage "C'est allemand, c'est du solide.", c'est devenu une évidence que tout le monde sort, même celui qui n'a jamais conduit d'ailleurs...

Tous les constructeurs tabassent sur les prix, ce n'est pas spécifique aux français.

J'ai été honnête et j'ai fait la tournée des concessions du coin avec mes vieux quand il a fallu changer notre vectra, mais après 2 concessions Renaut, 1 Citroën et 1 Peugeot, retour à la case départ...

La fiabilité n'est pas en cause, mais la finition,  le rapport prix/équipement et la consommation moyenne à moteur équivalent m'ont fait revenir vers le Blitz, qui n'est pourtant pas une marque qui jouit d'une quelconque aura.

Ça et l'état d'esprit, c'est bien beau de nous pondre des bagnoles globuleuses avec des pitis cercles multicolores et des gadgets colorés de partout, mais quand tu veux conduire une vraie voiture il faut soit percer sa bourse soit franchir la frontière...
(Et puis au moins ma Corsa elle est faite à Eisenach, pas comme les Clio d'Europe de l'est, de Turquie ou de Chine )

EDIT : Par contre la filière de la viticulture Rhodanienne et du Sud-Ouest ainsi que la filière du Bas-Armagnac, je les fais tourner à plein !