Parlons un peu politique... >> L'imposition envers les plus aisées.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 17 Décembre 2012 - 21:40:28
Alors, confiscatoire ou trop laxiste ?

Vous me connaissez, histoire de lancer d'entrée le sujet, autant y aller carrément :




Lundi 17 Décembre 2012 - 21:46:11

Ca donne le ton.
Trop compliqué pour donner ma façon de penser, mais Gérard a de très mauvais conseillers financiers si il est imposé plein pot à 85%, parce que généralement plus tu en as, plus tu peux en mettre à gauche (sans jeu de mot)


Lundi 17 Décembre 2012 - 21:51:16
Ahah tu veux me tuer Laurent... Je suis en pleine période d'exam, pas la possibilité de participer à un autre débat de plus grande ampleur.

Mais en gros :

http://www.dailymotion.com/video/xvv1u1_michel-sardou-raille-gerard-depardieu-et-son-exil-fiscal_news#.UM-FGXfP6tx



L'imposition de la plupart des français frôle les 50%, pour les plus riches elle peut être moitié moins importante...


Lundi 17 Décembre 2012 - 21:59:27
Je ne risque pas d'écraser une larme pour eux en tout cas.

Je me demande bien ce que je pourrais faire avec tout ce fric, en sachant qu'en même temps, des gens s'échinent à bosser, et galèrent quand même...

Le PSG va bien débarouler sur le tapis tiens....
Et les enculés comme Cristiano Ronaldo, qui ont le culot de dire qu'ils ne sont pas assez payés aussi....

Lundi 17 Décembre 2012 - 22:14:08

citation :
morgothduverdon dit :
Et les enculés comme Cristiano Ronaldo, qui ont le culot de dire qu'ils ne sont pas assez payés aussi....


Tout est relatif, si son club juge qu'il les vaut.... C'est dur à avaler pour un smicard, mais c'est logique finalement, vu que c'est calculé sur ce qu'il fait gagner à son club, et un club de foot pro fait vivre beaucoup de personnes.


Lundi 17 Décembre 2012 - 22:25:12
J'en ai rien à branler, quand tu sais que des gens en chient salement et que tu gagnes 10 millions (voire plus, par an. 10 millions hein ! Imagines ce que tu ferais déjà avec 1 Million !), tu fais profil bas, tu viens pas faire ta pleureuse sur tous les toits. Et, tu te donnes à fond sur le terrain aussi.
J'ai parlé de lui, m'enfin c'est l'arbre qui ne cache même pas la forêt amazonienne.

C'est une question de respect, d'intégrité. Enfin, ça n'empêche pas les smicards de se saigner pour aller l'applaudir au stade tous les week ends, même quand il fait genre d'être à l'agonie alors que tout le monde a vu, ralentis à la clé, qu'il n'a pas été touché. "Je simule, je suis riche, vous m'applaudissez quand même alors que je vous prend ouvertement pour des cons, et je vous emmerde "

Les Qataris, j'adore. "On gagne pas ? Allez, on vire l'entraineur, tout le monde, encore quelques dizaines de millions par ci par là", et puis, pas pour des flèches.
Gourcuff marque un but d'une frappe de loin ? Allez, on augmente sa valeur à 20 millions. Mwahahahaha... aucun humain ne vaut 20 millions, et certainement pas un footballeur.

Et on nous parle de crise, de se serrer la ceinture, tout ça. La crise n'est pas pour tout le monde.

Perso je ne suis pas dans le besoin, ça ne m'empêche pas de dormir. Mais quand même... faudrait voir à rester à sa place et à pas pousser le bouchon trop loin. En regard de gens qui en chient littéralement malgré tous leurs efforts (et qui payent aussi leurs impôts), je trouve ce genre d'attitude insupportable. Pour de bon, les tartes dans la gueule, c'est ce qui manque le plus à notre époque. Que beaucoup redescendent sur terre.

Suivant dans quel pays ils vivraient, ils seraient déjà pendus à un arbre ces abrutis d'enfants gâtés et ces croutons incompétants. Et si leur "métier" de footballeur ne leur convient pas, ils n'ont qu'à bosser à l'usine, ou en bergerie.
Là ils se rendront compte de la chance qu'ils ont, et ils arrêteront de venir chialer sur leur salaire. Ou leur discours langue de bois après les matches... ils disent TOUS ou presque la même chose, un discours que l'on sent apprit par coeur, sans aucun fond.

Bande de tarlouses... Plutôt que d'éradiquer le loup ou les bergers, c'est ce genre de comportement qu'il faudrait éradiquer.

Quand tu penses que des gens risquent la taule parce qu'ils croûlent sous les dettes...


Désolé BG, c'est pas contre toi hein, mais y'a des choses qui me dérangent quand même.

Lundi 17 Décembre 2012 - 22:27:47
Yann, t'as un probleme avec le PSG. C'est pathologique. 0

Lundi 17 Décembre 2012 - 22:32:46
Boah, je Dis ça parce que quand je vais sur Eurosport, c'est d'eux qu'on parle le plus, mais comme je dis. C'est l'arbre qui ne cache même pas la forêt amazonienne

Lundi 17 Décembre 2012 - 22:43:15

citation :
morgothduverdon dit : J'en ai rien à branler, quand tu sais que des gens en chient salement et que tu gagnes 10 millions (voire plus, par an. 10 millions hein ! Imagines ce que tu ferais déjà avec 1 Million !), tu fais profil bas, tu viens pas faire ta pleureuse sur tous les toits.
 


Je sais que c'est difficile pour toi, mais fais appel un peu à la logique et mets de côté ta passion. Si le mec touche 10 milliions d'€, c'est parce que grâce à lui la vente de maillot dans le monde triple : plus de boulot pour les imprimeurs, plus de rentrée dans le club, plus de mecs embauchés pour bosser au stade, etc..... Il y a une certaine logique derrière tout cela même si quand tu gagnes 1200€ par mois c'est dur à avaler.



Lundi 17 Décembre 2012 - 22:50:14


Oui, je sais bien, et puis on peut toujours trouver des justifications, même à des trucs pourtant difficilement justiciables, qui arrivent même à être régis par la logique

Si je gagnais tout ce fric, je n'oserais pas sortir de chez moi, je me sentirais mal par rapport à tous les gens qui font un métier bien plus difficile en gagnant le smic (ce qui est certes déjà quelque chose, je ne Dis pas le contraire. Mais le soir, on a plus trop la force de faire une conférence de presse en mode langue de bois d'ailleurs).
Parce que je n'ai pas besoin de tant pour vivre. Je n'ai pas la folie des grandeurs.

Mais bon, chacun fait comme il veut, avec ses valeurs, évidemment. Je ne suis pas Dieu le père.

Je pense que si ils en redistribuaient une partie à l'état, ça aiderait beaucoup, sans pour autant les mettre à la rue, loin de là. En tant que représentants sportifs d'une Nation ou d'une ville, ils serviraient un peu plus à quelque chose qu'à des simple divertissements.
Bien évidemment, ça ne doit pas dispenser les smicards de bosser et de payer leurs impôts.
C'est facile aussi de loucher sur ceux qui ont plus, et de faire un Caprice pour ça. M'enfin, quand c'est de tels écarts... Je comprends tout à fait.

Et sinon, je maintiens la partie de mon post quant à l'éthique et le comportement de pleureuse gâtée.

(Et puis, je suis vénère parce que j'écoute The Rocking Dildos aussi )