DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur sans trentes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Juin 2014 - 14:03:03

citation :
Raghnaar dit :
Oui mais après on peut ne pas avoir une langue de bois sans avoir une langue de vipère, le problème c'est qu'il y a parfois certaines choses qui sont dites, et sont quelque peu frontales. D'un commentaire à l'autre, on peut avoir des propos exactement identiques sur le fond, mais avec des multitudes de formes différentes, ça peut aller du commentaire pédagogue à la remarque la plus acerbe qui soi. C'est ça qui est dommage.

OK, il y a certes des dérapages parfois, mais c'est humain. C'est "moins fatiguant" pour beaucoup d'aller sur un site où tu peux déballer tes conneries à longueur de journée sans courir le risque de se faire renvoyer par qui que ce soit que d'aller sur un forum d'où tu peux te faire jeter pour non respect d'une charte.
Si déliquescence de SOM il y a, je pense que c'est en partie à cause de cette vision des choses, et pas seulement de la gestion interne du site.

Dimanche 15 Juin 2014 - 14:11:39

citation :
Pugnae dit :
Sinon, comme a dit Yvan, je suis fidèle à SOM et je le resterai.

Pareil. Depuis le temps que je suis là (5 ans, quand même, ça remonte), je me suis toujours pas lassé. C'est clair que ça a beaucoup changé depuis, mais il reste encore des conversations intéressantes, des vieux () qui ont des tas de références, des jeunes cons passionnés... Enfin bref, je me plait toujours autant ici.

Dimanche 15 Juin 2014 - 14:12:59

citation :
Alain59 dit :

citation :
Raghnaar dit :

citation :
Hellsheimer dit :
Mort aux cons

J'ai viré Ton image elle est trop ambigue et pourrait laisser croire à des idéaux hors charte

C'est ce que j'ai cru comprendre, donc j'ai viré le message.

Tommytom : enfin dans ces cas là, tout est humain et on pardonne tout. On a beau tous avoir notre part de connerie, parce que c'est humain, et de parfois faire des erreurs, ça n'empêche pas qu'on puisse s'excuser quand on a dépassé les bornes des limites de la frontière au-dessus du fil rouge. Et notamment quand ça fait plusieurs fois que la même personne a des commentaires de la sorte.

Les forums c'est bien parce qu'en effet on peut dire plus de chose et ainsi développer un argumentaire, mais si ce sont des attaques frontales à répétition, autant créer un compte facebook si la personne en question veut une arène pour faire du e-derby.

Dimanche 15 Juin 2014 - 14:14:43

citation :
zabuza dit : Le problème c'est que sur certains fofos (comme  le Bm), dès que tu n'es pas un connaisseur confirmé, t'as plutôt intérêt de poster juste la pochette et le nom de l'album, car si tu as le malheur de faire une description qui ne correspond pas à ce que pense la pseudo élite, on te saute à la gorge direct pour te dire qu'en gros, t'es qu'une merde. Ça, ça en a calmé plus d'un.

Tu as absolument tout compris. C'est la raison pour laquelle je ne poste quasiment plus, ou bien une description relativement concise et sans prise de risque. Après je n'ai pas été parfait non plus, mais bon : toujours cette opposition entre ceux qui n'ont que peu d'expérience et qui doivent écouter sans trop prendre la grosse tête au fur et à mesure, et les anciens qui pour la plupart sont des mines d'informations mais qui pour certains manquent de tact et oublient qu'ils ont affaire à des vraies personnes. Je suis quand même d'accord pour dire que c'était mieux avant, plus de foutoir mais plus de passion, mais j'ai aussi vécu cette déferlante ahurissante de boulets qui a obligé le site à serrer la vis pour ne pas se transformer en foire. J'ai moi aussi pété mon compte plusieurs fois et je suis trop attaché au site, sur lequel je suis depuis 2008 quand même, pour partir. Depuis quelques temps ça manque un peu de piment c'est vrai, mais le site saura surement rebondir avec le temps, et je trouve quand même que globalement l'ambiance est bonne.

Dimanche 15 Juin 2014 - 14:41:02

citation :

Tommytom : enfin dans ces cas là, tout est humain et on pardonne tout. On a beau tous avoir notre part de connerie, parce que c'est humain, et de parfois faire des erreurs, ça n'empêche pas qu'on puisse s'excuser quand on a dépassé les bornes des limites de la frontière au-dessus du fil rouge. Et notamment quand ça fait plusieurs fois que la même personne a des commentaires de la sorte.

Les forums c'est bien parce qu'en effet on peut dire plus de chose et ainsi développer un argumentaire, mais si ce sont des attaques frontales à répétition, autant créer un compte facebook si la personne en question veut une arène pour faire du e-derby.

Moui, si ce genre de cas existe, alors c'est en effet à l'équipe de maintenance de décrasser la plomberie.
Après, je ne peux pas encore beaucoup juger, j'ai déjà assisté à certains pugilats sur SOM (sur BMIK notamment) bien avant mon inscription sur le site mais je n'ai pas constaté de mauvaise ambiance particulière depuis un moment (après je ne lis pas forcément tous les topics dont ceux concernés avec effervescence).

Dimanche 15 Juin 2014 - 14:42:50

citation :
Witchburner dit : Le Hellfest cay le mal, on y sacrifie des pélicans à la gloire de Satan et on mange des yeux d'enfants.

Notez ces magnifiques rimes en A-A-A

La colombe blanche et sèche,
Retombe souvent sur sa Poitrine,
Elle vole quand même. C'est très bien,
Et finit sa course dans la prairie de notre enfance...

Dimanche 15 Juin 2014 - 14:44:19

Pff, ça rime même pas.

Dimanche 15 Juin 2014 - 14:46:22

Mais si, c'est une rime triple:
Blanche et sèche, Poitrine et praiRIE de notre enfance.

Dimanche 15 Juin 2014 - 14:50:26

Les enfants, faut pas trop relever le niveau, sinon on va passer pour quoi aux yeux de PHCS?

Dimanche 15 Juin 2014 - 15:11:08

Parce que tu crois que ça pourrait changer quelque chose ? Maintenant ils s'en prennent au Crédit Mutuel et à Ouest-France, c'est dire à quoi point on est dans la merde si on souhaite se rattraper.