Tout ce qui a été dit ces dernières pages m'a intéressé, je me permet de rajouter mon avis de jeune (j'ai presque 20ans) nouveau sur SOM en quatrième vitesse.
Je pense que les jeunes se lassent des forums tout simplement, je le sais pour avoir tenté de faire de la pub auprès de quelques-uns d'entre eux pour d'autres fof' et pour avoir ensuite récolté des réactions aussi variées qu'un total désintérêt pour la chose (

) .
Et comme les membres de SOM ne pratiquent généralement pas la langue de bois, il est aisé de comprendre que ça en rebute plus d'un de venir s'inscrire et dialoguer ici

. (Perso, je préfère ce franc-parler, ça ne donne pas l'impression de discuter avec
Ton pc qui acquiesce à tout ce que tu
Dis avec le sourire).
Puis tout est plus facile avec les réseaux sociaux comme facebook par exemple, je m'attache à penser que ce facteur a son importance.... Je reconnais l'utilité de ces sites mais j'aime aussi les forums, (disons que facebook c'est un peu tout tout de suite, pas mal de superficialité).
En espérant que l'humeur du jour revienne au beau fixe un jour (téléphonée cette phrase).