DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur sans trentes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Juin 2014 - 22:48:06

Et de ce point de vue-là, c'était pas plus mal. Y'avait pas mal de forums musicaux qui étaient enterrés au plus profond des entrailles du forum, ce qui était quand même aberrant pour un site originellement axé sur la musique.

Samedi 14 Juin 2014 - 23:00:34

La seule différence étant qu'accorder plus de place à la musique était voulu alors que cet embourgeoisement (selon tes mots) s'est fait en grande partie par immanence.
Ce dernier point pourrait amener diverses questions, prises de position, une nouvelle vision...

Dimanche 15 Juin 2014 - 10:25:33

C'est compliqué tout ça.
Le post d'Eliae est très intéressant sur la complexité des rapports entre membres historiques, nouveaux arrivants, volonté de se débarasser des boulets.
On retrouve beaucoup de personnes ici qui sont là depuis 2006/2008, qui ont donné énormément au site, qui ont amélioré (des fois dans la douleur) son fonctionnement.
Des gens fidèles sur la durée sur internet, ce n'est pas rien à cette époque de zapping et de facilité sur la toile.
La lassitude, l'envie de ne plus avoir à se prendre la tête avec des "cons" (certainement ce besoin sécuritaire ou de confort dont tu parles Necro) ont certainement conduit à un repli sur soi.
La volonté de réorientation vers le musical a aussi coïncidé avec la désertion de Bells of Armageddon et l'arrivée de nouveaux membres ayant une grande  Culture Metallique et musicale dans le sens large du terme mais aussi une liberté de Ton très rugueuse qui ne convient pas forcément à un site plus ouvert comme SoM, on peut y ajouter la crise résultant du mélange Hardcore old school / Metalcore qui a fait mine de rien pas mal de vagues négatives (pour diverses raisons).
Ca a entrainé un repliement de mal d'historiques qui faisait vivre les forums (je pense aussi que vu la tranche d'age les contraintes familiales jouent en plus).
Les vieux ont perdu leur rôle de guide sur les fofos Black et Death, par contre les fofos Hard & Heavy tournent très bien avec ce mélange de vieux et de jeunes.

Cette mixité entres anciens (sur le site) et nouveaux arrivants est forcément compliquée pour pleins de raisons (lassitude, famille, impression de boucler la boucle).

La dessus j'ai toujours milité pour un forum ouvert et des espaces de convivialité qui ont le droit de déborder (c'était le cas avant, même si comme le dit XVG ça pouvait tourner au Nain porte Quoi), un espace de découverte et de richesse pour les nouveaux arrivants, même si c'était toujours casse couille de refaire l'histoire en permanence et de rabâcher toujours le même choses.

Personnellement je reste et resterais fidèle à SOM, ais ça faisait plus d'un an que cette situation me démangeait de voir le fofo péricliter. Alors que merde "c'est un petit de site" (tu vois Ced ce n'est pas de l'inconstance ou de la vacuité comme tu semblais le penser, mais quelque de profondément affectif et réfléchi)

Dimanche 15 Juin 2014 - 10:41:29

Le problème c'est que sur certains fofos (comme  le Bm) , dès que tu n'es pas un connaisseur confirmé , t'as plutôt intérêt de poster juste la pochette et le nom de l'album , car si tu as le malheur de faire une description qui ne correspond pas à ce que pense la pseudo élite , on te saute à la gorge direct pour te dire qu'en gros , t'es qu'une merde .

Ca , ca en a calmé plus d'un .

Sur le fofo heavy par exemple , les gens sont beaucoup plus cool et respectueux des autres .
Y'a pas de Secrets , c'est pour ca que ca tourne mieux .

Dimanche 15 Juin 2014 - 10:50:00

Je plussoie. J'ajoute ma pierre a l'édifice, en disant que moi même comme j'ai vu certains membres se faire démonter par d'autres parce que ce qu'ils disaient sur tel album ne leur convenait pas, j'ai souvent, et toujours maintenant aussi, restreint mon envie de partager par peur de dire de la merde et qu' on me le fasse remarquer violemment.

Dimanche 15 Juin 2014 - 11:09:33

citation :
zabuza dit :
Le problème c'est que sur certains fofos (comme  le Bm) , dès que tu n'es pas un connaisseur confirmé , t'as plutôt intérêt de poster juste la pochette et le nom de l'album , car si tu as le malheur de faire une description qui ne correspond pas à ce que pense la pseudo élite , on te saute à la gorge direct pour te dire qu'en gros , t'es qu'une merde .

Ca , ca en a calmé plus d'un .

Sur le fofo heavy par exemple , les gens sont beaucoup plus cool et respectueux des autres .
Y'a pas de Secrets , c'est pour ca que ca tourne mieux .

Je pense qu'il ne faut pas rentrer dans les amalgames faciles, mais je suis plutôt d'accord avec ça. Enfin ça ne concerne pas que le BM, même si le milieu semble confirmer que c'est souvent le cas (...), mais dans l'ensemble je ne participe pas tant aux forums musicaux, toujours par méfiance concernant cette "pseudo élite" comme tu le Dis si bien, et je pense que dans chaque style de musique, on va trouver cette "pseudo élite", qui s'accorderont au moins toutes sur un point, le fameux "c'était mieux avant". Mais bon, trêve de plaisanteries, il est vrai que quand je participe sur un forum musical, je prends parfois des gants quand le commentaire dépasse deux lignes, car t'en as toujours qui peuvent te sauter à la gorge. A l'inverse, évidemment, t'en as toujours qui vont chercher à rectifier une maladresse mais qui ne vont pas t'en faire tout un foin.

Si je le Dis, c'est que, par expérience, j'ai connu ça sur divers sites / forums, et ça se traduit aussi souvent comme ça dans la vie réelle. C'est à se demander parfois quel grain de folie m'a poussé à poster mon avis et ma position sur le débat concernant le téléchargement illégal.

De toute façon on ne sera jamais d'accord, et heureusement, car sinon on se ferait chier, on vivrait dans un conformisme 100% pur jus, et il n'y aurait plus de place au débat puisque le débat n'existerait tout simplement plus. Maintenant on peut essayer éventuellement de discuter, avec parcimonie si besoin est.

C'est le Soleil qui doit faire ça, ça agit sur le teint pâle que certains veulent absolument préserver pour paraître les plus dark possible au Hellfest. Du coup ça à de quoi énerver.

Zoubi

Dimanche 15 Juin 2014 - 11:27:18

+1 Raghnaar

Et ce topic ne ressemble plus à "l'humeur du jour" mais plus à celui ou on pouvais régler ses comptes qui à malheureusement durée une nuit je crois

Dimanche 15 Juin 2014 - 11:39:10

De toute façon, le black Metal, c'était mieux avant

Dimanche 15 Juin 2014 - 12:04:18

citation :
labiteadudule dit :

De toute façon, le black Metal, c'était mieux avant

Parce que sa a été bien un jour?
Oh oui je suis vilain

Dimanche 15 Juin 2014 - 12:15:58

Après "at war with satan" de Venom, rien de créatif à l'horizon, ça tourne à vide , soyons honnêtes