DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur sans trentes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Juin 2014 - 22:01:03

citation :
Raghnaar dit :
C'est normal que Nekrophiliak ait disparu du site ? Parce que je voulais lui envoyer un MP concernant mon covoit' pour le Hellfest et il se trouve que ça ne marche pas, et après vérification je ne peux accéder à son profil puisque "ce membre n'existe plus".

Je le contacte et je te Dis ça.

Vendredi 13 Juin 2014 - 22:04:15

C'est beau Som maintenant...
M'enfin, on a le forum qu'on mérite...

Vendredi 13 Juin 2014 - 23:18:40

C'est bon, c'est vu, merci !

Samedi 14 Juin 2014 - 08:16:36

Je te mettrais un coup de Napalm sur les forums privés, à une époque on disait SOM on l'aime ou on le quitte.
On retrouverai les vrais valeurs je vous le dit: du chaos, de la convivialité et de l'intérêt
C'était mieux avant

Samedi 14 Juin 2014 - 08:45:30

Tu rabâche tout le temps que ca ne te convient plus . Je comprends pas bien pourquoi t'as pété quatre ou cinq comptes , pour en recréer d'autres par la suite.

Si tu t'emmerde , faudra m'expliquer pourquoi tu reviens à chaque fois ...

Samedi 14 Juin 2014 - 09:07:07

citation :
Y_RPLEUT dit :
Je te mettrais un coup de Napalm sur les forums privés, à une époque on disait SOM on l'aime ou on le quitte.
On retrouverai les vrais valeurs je vous le dit: du chaos, de la convivialité et de l'intérêt
C'était mieux avant

Les forums privés (du moins ceux ou je participe) ne sont pas non plus envahis de posts. C'est comme pour le forum public. Des fois y'a de la discussion valable et des fois c'est endormi.
Public/Privé même combat.

Samedi 14 Juin 2014 - 10:20:53

citation :
zabuza dit :
Tu rabâche tout le temps que ca ne te convient plus . Je comprends pas bien pourquoi t'as pété quatre ou cinq comptes , pour en recréer d'autres par la suite.

Si tu t'emmerde , faudra m'expliquer pourquoi tu reviens à chaque fois ...

c'est mon 3ème compte
J'ai pété le premier car il y avait mon nom de famille
J'ai pété le van14 car ça m'a permis d'une certaine façon de mes fonctions de modo (qui ne servaient plus à grand chose, de toute façon vu l'état d'endormissement du site).
Après je reste fidèle à SOM car c'est un site qui m'a apporté énormément, je me refuse à jeter le bébé avec l'eau du bain. Voilà pourquoi je reviens: Echanger, transmettre, apprendre et pas rester dans ma petite niche.
J'ai pas hurlé à la mort en faisant un scandale quand j'ai craqué mon compte, non?

Si tu te souviens Ced quand on a durci le Ton sur les forums, c'était pour donner plus de place à la musique.

Maintenant tous ceux qui étaient partisan de ce changement de ligne éditoriale du forum ne postent quasiment plus (après c'est pas une critique, on a chacun nos vies).

Force est de reconnaitre qu'il n'y a plus la même convivialité et richesse qu'avant. Après c'estait beaucoup plus bordélique j'en conviens, mais c'était aussi beaucoup plus vivant (marrant, énervant, passionné...) .

Après si je pense que la multiplication des forums privés ont engendré la fragmentation et l'aspiration de la substance de SOM, c'est mon droit le plus strict.
Toi quand un truc ne va pas tu ouvres ta gueule, je fais pareil.

On a gueulé comme des vaches, fait des "révolutions", voulus des choses pour le bien du site. Ca n'a pas forcément abouti à ce que l'on espéré.
Enfin maintenant c'est sur, ici ça ronronne dans une espèce de confort bourgeois  tranquille,, je ne pense pas que c'était le but recherché

Après je Dis ce que j'ai en t^te et sur le coeur, c'est pas pour faire chier ou autre, de toute façon ça n'aura aucune portée, on est devenu des bourgeois du net, ça ne bougera pas.

Mais je persiste à dire qu'une bonne purge des fofos privés remettrai du Danger, de la précarité dans toutça , reboosterait les gens et les forcerait à revivre un peu sur le fofo public.
Si tu veux rester entre potes tu te fais un blog, SoM c'était participatif, maintenant c'est en partie une plateforme sur laquelle les gens créaient leur petite niche.

Après quand j'avais évoqué la mort du forum de SoM sur le forum des modos, j'ai eu l'impression que tout le monde s'en branlait, c'est peut être le cas, mais j'aurais Dis ce qui me semble bien.

Après...............

On s'en fout?

Samedi 14 Juin 2014 - 11:11:28

A part dans les nouveaux, je pense que quand quelqu'un a quelque chose à dire il ne se prive pas. Le problème c'est de tomber à bras raccourcis sur ceux qui écrivent une connerie. C'est pas comme ça qu'on leur prouvera qu'ils ont tort. Ce qui manque ici, c'est la pédagogie. Alors après, je me doute bien que répéter les mêmes trucs depuis des années c'est soulant. Mais comme il y a du turn over sur Som, c'est jamais aux mêmes qu'on le répète.

Samedi 14 Juin 2014 - 13:31:21

citation :
Hellsheimer dit :
A part dans les nouveaux, je pense que quand quelqu'un a quelque chose à dire il ne se prive pas. Le problème c'est de tomber à bras raccourcis sur ceux qui écrivent une connerie. C'est pas comme ça qu'on leur prouvera qu'ils ont tort. Ce qui manque ici, c'est la pédagogie.

Je suis assez d'accord avec ça, et je pense que ça peut expliquer en partie la multiplication des forums privés, où ceux qui ne veulent pas se faire rentrer dedans systématiquement partagent entre eux et ceux qui sont plus virulents et qui en ont ras le cul de se faire reprendre sans arrêt parce qu'ils manquent de diplomatie échangent aussi entre eux. Du coup, il n'y a plus de juste milieu.

On préfère la facilité en échangeant avec nos "potes" plutôt que de "vivre" en vraie communauté en acceptant les défauts de chacun et en s'engueulant parfois, parce que c'est la vie tout simplement, et qu'un forum reste une photographie de ce que nous sommes dans la vie. Juste, les prises de tête continues en ont sans doute éloigné certains, sans doute aussi quelques-uns de ceux qui faisaient le plus vivre le site. Maintenant, on peut constater que certaines choses ne vont plus et se bouger pour les changer. Car SOM est quand même un putain de site.

Samedi 14 Juin 2014 - 14:00:56

J'en ai raz-le-cul de ces connards qui se croient tout permis sur la route ! Le rond-point, ils ne connaissent pas ! Le clignotant, ils ne connaissent pas ! Et le Stop ils ne connaissent pas, et en plus, on se fout de ta gueule. Les deux pouffiasses qui m'ont grillé le stop et qui en plus se sont foutues de ma gueule, je les recroise, je leur fais la peau !