DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur sans trentes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Mai 2014 - 23:14:25

Ici on se retape les socialo. Ils se font tamponner par les bleus mais restent le parti wallon majoritaire. Les électeurs ont la mémoire courte... ils ont plus en tête l'échec du photovoltaïque que cette couardise du PS à quelques mois des élections... c'te gauche caviar.
Ca me fait de la peine pour les écolos. Ils étaient loin d'être cohérents et efficaces comme le sont les verts Allemands, mais ils ont eu le mérite d'avoir amené la question écologique sur la scène politique belge.

Juste un soupçon de réaction dans le bassin sidérurgique Liégeois suite aux licenciements massifs de ces dernières années, poussée notable du parti ouvrier, dont un qui se retrouve au parlement. Ce sont les seuls qui ont été crédible jusqu'ici.

Sinon, Marine a peut être une utilité au parlement Européen. Si ça peut ralentir les négociation avec les states, c'est pas plus mal.
Pour moi, c'est symbolique d'une victoire de l'euroscepticisme et de l'éloignement institutionnel du parlement par rapport aux citoyens

Dimanche 25 Mai 2014 - 23:28:44

Perso je ne suis pas allé voter, j'ai lu les programmes, aucun ne me parlais...
Sinon pas trop mécontent que le paysage politique, peut être que les partis se remettrons un peu en question (haha l'utopie). De toute façon le pays et l'Europe sont trop cadenassés par le système et la bureaucratie pour que cela change quelques chose; mais un Message a été envoyé ça c'est sur.

Dimanche 25 Mai 2014 - 23:36:25

Bof... ça fait près de 25 ans qu'un électeur Français sur 4 vote FN.
Comme en plus l'électeur Français en a toujours rien eu à foutre des élections européennes et que cette année ceux du FN (et de la droite en générale) se sont bougé plus le cul que les autres ben ça a donné 1 électeur Français sur 4 qui a voté FN.

Pas de quoi me surprendre.
Je vois pas vraiment ce qu'ils vont changer de toute manière...

Dimanche 25 Mai 2014 - 23:40:00

citation :
BG dit : Après tout le monde est conditionné pour éprouver une peur panique quand
à l'évocation de la disparition de l'euro, comme si ça allait provoquer
l’armageddon, c'est pas sûr ça, et puis comme si on était pas déjà dans
la merde...

Quand tu es Grec ou Espagnol, l'armageddon, ce serait plutôt de rester cloîtré dans cet immobilisme Européen. D'ailleurs, m'étonne pas de voir Tsipras en tête en Grèce. Action - Réaction.
Et c'est dire que Schulz, Juncker et Verhofstad ont tenté de le démolir.

Lundi 26 Mai 2014 - 00:01:40

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Franchement qu'est ce ça peut faire qu'ils aient pris une taule les gauchistes ?
Maintenant les choses vont drôlement bien avancer à Bruxelles, youpi.
La honte.

La honte de quoi ? De ne pas avoir voté PS ou UMP comme ça se fait depuis 30 ans ?

La honte de voter pour des eurosceptiques à une élection européenne, non ça n'choque personne ?
Je serais très curieux de savoir la part d'électeurs Hollande d'il y a 2 ans qui ont voté fn aujourd'hui. Ca aussi c'est honteux.

Moi ça me gonfle ces votes-sanctions de merde.
Et puis désolé, faire joujou avec les extrêmes comme ça, non, chez moi ça passe pas. C'est pas une question de diabolisation, le temps a fait son oeuvre et chacun est assez grand pour avoir le recul nécessaire.
Qu'on n'ait pas eu d'infos sur ce scrutin, oui, c'est le moins qu'on puisse dire.
Qu'on cague sur l'Europe de cette manière, ah non, ça me fout la honte.

Lundi 26 Mai 2014 - 00:17:26

Ben peut être que pas mal de gens en ont marre de l'Europe.
Perso les frontières devraient être plus contrôlées, et les pays doivent avoir une politique économique commune.
Perso j'ai l'impression que pour nous l'Europe c'est plus de contrainte que de bénéfice.

Lundi 26 Mai 2014 - 00:45:19

D'après ce que j'entends ce soir, c'est pourtant pas les pays les plus économiquement dans la merde qui ont voté pour des eurosceptiques.
A prendre avec des pinces pour le moment, mais "marre de l'Europe" j'suis pas sûr.

Quant à la politique commune, ça n'a pas l'air d'être en voie de s'arranger avec l'extrême droite :
http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/05/25/l-extreme-droite-danoise-prend-ses-distances-d-avec-le-fn_4425729_4350146.html

Putain ils vont nous refaire le coup du bon et du mauvais chasseur...

Lundi 26 Mai 2014 - 01:22:03

@Krakoukasss : Euh si, clairement ! Tsipras de la gauche radicale grecque a pété les plafonds. En Espagne, les libéraux et démocrates ont sérieusement reculé mais pas encore assez. Etrange pour un pays qui s'est pris l'austérité comme un coup de bélier et qui a été pendant un moment au bord de l'insurrection.

Moi je ne vois pas le problème a ce que les eurosceptiques se retrouvent au parlement européens. Au contraire, ce n'est pas en se limitant aux états-nations qu'ils pourront travailler leur influence.
On arrête pas de nous dire à la commission que ce serait l'hécatombe si ils sortaient de l'Euro, cette même commission qui "oublie" de nous dire sur ses documents officiels que l'ouverture progressive du commerce de l'UE vers les USA a nécessité une réforme par ordonnance sur les droits aux contrats, ce qui touche directement au code civil. ( je trouve d'ailleurs amusant que lorsqu'on parle de ce TTIP, on nous ressort le poulet nettoyé au chlore et le boeuf aux hormones alors que les enjeux sont bien plus larges et bien plus ambigus sur le plan législatif )

@Ori : L'un des problèmes de l'Europe est d'avoir établi une politique monétaire commune à des pays qui n'avaient pas du tout le même poids économique. Ca s'est vu lors de la crise Grecque, non seulement les exigences de l'Allemagne étaient impossibles ( et les politiques d'austérité ont toutes échoué ), mais en plus le pays est devenu la proie des spéculateurs très peu de temps après. Je ne suis pas forcément eurosceptique mais je ne suis pas non plus à la place de ceux qui ont payé le gros de la crise.

Lundi 26 Mai 2014 - 08:53:31

De toute façon, un truc tout bête, c'est que Marine & Co vont déjà avoir énormément de mal à monter un groupe uni et cohérent à l'assemblée européenne.
Parce que c'est bète, mais sur une éléction internationale, ben les nationalistes ont tendance à avoir du mal à s'allier entre eux, puisque les autres sont pour eux des étrangers... soit ce qu'il n'aime pas. Déjà que l'extrême-droite anglaise a bien dit qu'ils refuseraient de s'allier au FN, à mon avis le principal résultat qu'on va obtenir, c'est une baisse d'implication et une baisse d'influence sur les décisions européennes à venir...

Bakou

Lundi 26 Mai 2014 - 11:42:02

citation :
ArchEvil dit :
@Krakoukasss : Euh si, clairement ! Tsipras de la gauche radicale grecque a pété les plafonds. En Espagne, les libéraux et démocrates ont sérieusement reculé mais pas encore assez. Etrange pour un pays qui s'est pris l'austérité comme un coup de bélier et qui a été pendant un moment au bord de l'insurrection.

Le problème c'est que l'alternative "extrême" en Espagne repose trop souvent sur des courants séparatistes catalans, basques, ect. Je comprends que des castillans n'aient pas trop envie de voter pour des mecs d'ERC. Il y a bien le parti Podemos des indignés, mais son programme repose sur pas grand chose au final, comme les types de Nouvelle Donne chez nous. Et puis, il ne faut pas non plus négliger le Traumatisme de la guerre civile qui touche encore 80 ans plus tard. Les gens avaient largement voté anarchistes, communistes révolutionnaires et phalangistes à l'époque, ça a vite tourné en sauce caca. Mais, on me dira aussi que c'était une autre époque.

Concernant les critiques sur la présence des eurosceptiques au parlement européeen, pourquoi ne pas critiquer alors la présence des verts dans les institutions françaises, puisqu'ils sont contre l'état nation. Moi, je ne remettrai pas en cause leur présence, même si ça fait un bon moment qu'ils ne parlent plus du tout d'écologie.

Je rappele aussi les nombreuses déclarations de Nigel Farage (parti souverainiste UKIP) au parlement européen, qui ont forgé un véritable contre-pouvoir nécessaire en mettant parfois bien les choses sur la table.

It's the democracy, stupid!