DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur sans trentes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Mai 2014 - 12:32:54

Oui c'est justement ce côté "tout servi sur un plateau" qui est déplorable et néfaste pour la jeune génération qui ne sait plus se débrouiller par ses propres moyens.
Je suis peut être réac mais j'ai un peu peur de ce que ça va donner dans quelques années. Internet ça fait pas tout.

Mardi 20 Mai 2014 - 12:41:00

En même temps c'est le monde aussi qui évolue vers un schéma "Internet". Quand on regarde les innovations du côté des objets connectés ou autonomes on se rend compte que finalement c'est la planète tout entière qui tend à fonctionner comme sur Internet.

C'est utile d'être débrouillard, mais à quoi servira, par exemple,de passer le permis auto en 2030 si la bagnole se déplace de manière autonome?

@Pugnae : Je te rassure à moins d'être passionné par le sujet ça ne doit pas être donné à tout le monde de retenir une telle masse d'infos...

Mardi 20 Mai 2014 - 12:43:12

citation :
Svartasmetal dit :

C'est utile d'être débrouillard, mais à quoi servira, par exemple,de passer le permis auto en 2030 si la bagnole se déplace de manière autonome?

Le plaisir de conduire, tout simplement

Mardi 20 Mai 2014 - 12:45:13

+10000!

J'ai beau être fan de technologie, je pense qu'a cette époque je resterais un nostalgique de la "bagnole", la vraie, celle avec un capot, un coffre et un bruit.

Mardi 20 Mai 2014 - 13:11:29

citation :
"trop d'infos tuent l'info."

Oui, elle rend l'info illisible. Surtout que cette même information est le centre des conflits d'intérêts. Alors bien sûr que l'utilisateur peut filtrer et finalement trouver un fil solide, mais quoi qu'il fasse, il démarrera toujours du désert.
Cela dit, je préfère cette version du net à celle que beaucoup de lobbies aimeraient voir naître. De toute façon, le net en lui même ne peut pas être centralisé. Et souhaitons de tout coeur qu'il ne le soit jamais.

Par contre, aller sur la page d'accueil youtube ou vimeo et constater que ce qui collectionne les vues sont les buzz des reality shows, les cyprien-norman ou la dernière bouse de Stromae, ça fait quand même mal au cul...

citation :

Oui c'est justement ce côté "tout servi sur un plateau" qui est
déplorable et néfaste pour la jeune génération qui ne sait plus se
débrouiller par ses propres moyens.

Idem mais cela rentre dans une corollaire liée à la productivité. On ne peut plus rien se permettre vu que l'on dispose de tous les outils d'information nous permettant d'optimiser les temps de trajet, d'acheter le moins cher, de se renseigner à vitesse grand V ( sans rien en retenir évidemment )... vous pensez bien que c'est un monde ou le temps n'est plus une condition et qui ravit la classe des affaires.
Quant à la logique du tout tout de suite, c'est la raison pour laquelle Spotify ou Deezer sont en train de tuer le marché de la musique dématérialisée. Ils jouent juste sur l'instantané et la pseudo-gratuité

Mardi 20 Mai 2014 - 14:08:08

Cile et Arch: Je ne pense pas que prendre Norman et Cyprien soit un bon exemple pour montrer la crasse qu'il y'a dans le monde du buzz sur le net, au moins eux ils sont divertissants (bien qu'une frange de leur public youtube soit composée de dégénérés finis)
Non serieux c'est pas un bon exemple par contre pour les m...es de tv realité je suis à mille pourcent d'accord

Mardi 20 Mai 2014 - 18:13:07

citation :
Impnaz100 dit :
au moins eux ils sont divertissants

Mardi 20 Mai 2014 - 20:17:28

C'est mal de se moquer des personnes qui ont commis un Suicide social. Si elles avaient été prises en charge à temps, elles n'en seraient pas là.

...

Mardi 20 Mai 2014 - 21:54:52

Mercredi 21 Mai 2014 - 13:38:26