DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur sans trentes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Avril 2014 - 13:28:37

Le Metal se porte mieux ici qu'en France !
Les Polonais sont plus ouverts en général aux musiques rock, punk et voire même Metal à la base qu'en France. Behemoth est très bien connu du grand public, pour son succès à l'international d'une part, mais aussi pour la liaison du chanteur Nergal avec une plantureuse star de la pop polonaise, Doda (allez d'ailleurs vérifier sur google, ça ne fait pas de mal aux yeux )
L'assez forte religiosité des Polonais écarte sans doute certains du Metal mais beaucoup de jeunes, même s'il sont croyants, ne rechignent pas à en écouter, même du Metal explicitement sataniste.
Juste pour dire que n'est pas non plus la musique numéro 1 ici mais par rapport à la France, c'est quand même bien plus ouvert et florissant, je trouve.

Mercredi 30 Avril 2014 - 14:09:07

citation :
La

Pologne n'a pas de passé colonial et c'est tant mieux, la population

n'est pas fragmentée en plein de communautés et tout marche tellement

mieux comme ça.
Pour être franc, je n'ai plus du tout envie de

côtoyer cette joyeuse diversité à la française, je ne veux pas non plus

que mes enfants aient à vivre ça un jour... Certes la Pologne fait

partie de l'espace Schengen à présent mais le pays ne propose pas tous

les avantages que la France distribue massivement et reste donc assez

peu attractif, une chance !

Salut ex-compatriote ( Polonais de racine aussi, mais j'en ai oublié jusqu'à ma langue maternelle. Ca fait bien longtemps )
Le passé colonial, c'est peut être la raison number one de certains communautarisme. Tu racontes l'histoire à un Congolais en Belgique, il aura forcément une grosse rancune face au pays qui l'a colonisé par le passé, il aura besoin de mettre un responsable du bordel en centrafrique au pilori. Surtout que certains intellectuels africains n'ont toujours pas digéré que ça n'ait pas plu à Mitterrand que Sankara veuille nationaliser la plupart des matières premières et produire en priorité pour le Burkina Faso. Mais si ce gars n'avait pas été trahi et que son exemple avait été suivi dans le reste du continent, l'immigration se serait en grande partie régulée d'elle même. Ca fait encore du grain à moudre.

Ce qui m'éloigne du FN, c'est que malgré les beaux discours, je ne sais pas où se situe la frontière entre "limiter les flux migratoires" et "renvoyer les immigrés déjà installés chez eux et sans sommation". Le premier cas sera indispensable à un certain stade, l'autre est juste impensable.

Mercredi 30 Avril 2014 - 14:28:31

citation :
ArchEvil dit :

Ce qui m'éloigne du FN, c'est que malgré les beaux discours, je ne sais pas où se situe la frontière entre "limiter les flux migratoires" et "renvoyer les immigrés déjà installés chez eux et sans sommation". Le premier cas sera indispensable à un certain stade, l'autre est juste impensable.

Dzien dobry, ArchEvil !

Je partage aussi ces questions sur ce que peut réellement mettre en œuvre le FN... C'est clair qu'il n'est pas envisageable de renvoyer les gens "chez eux" en sachant que beaucoup sont déjà Français. Mettre des limites drastiques quant à la délivrance de nationalité et le séjour sur le territoire serait un point de départ, couper les pompes aspirantes à l'immigration aussi...
Après, pour le reste, il va falloir assimiler ces populations, faire qu'ils se sentent Français et en soient fiers, mais comment ? Le passif colonialiste fait qu'il restera toujours une hostilité envers la France. Les grandes cérémonies de contrition, d'excuses publiques, de dédommagements ne donnent absolument rien, on le voit bien au déchirement actuel de la France, le mal est bien plus profond...
A vrai dire je ne vois pas vraiment d'issue à tout cela... Le temps arrangera-t-il les choses ? On peut se permettre d'en douter : plus on avance et plus la fracture communautaire se creuse... Il suffit à titre d'exemple de voir les déploiements massifs de drapeaux algériens ou autres lors d'un quelconque événement, ça présage du pire quant à l'unité du pays...

Mercredi 30 Avril 2014 - 14:47:54

Parler politique c'est chiant, je préfère les jeux stupides

Mercredi 30 Avril 2014 - 14:52:13

Les nouvelles générations de fils d'immigrés n'en on rien à branler de leurs pays d'origine faut pas croire (les "bledards" voila comment ils qualifient ceux qui vivent là-bas). Ces déchets sont bien occidentalisés (dans le sens négatif du therme) à 100 pourcent et ce prennent pour des Tony
Montana en puissance.

Mercredi 30 Avril 2014 - 15:14:07

Puis certaines anciennes colonies devraient se souvenir de pourquoi elles ont été colonisées: personne ne parle de la traite des blanches...

Mercredi 30 Avril 2014 - 15:32:31

Ouais et aussi sous l'Empire Ottoman des Européens (des marins, marchands, nobles) on été enlevés et gardés en esclavage ou ils devais obligatoirement se convertir à l'islam et étaient relachés en échange de rançons mais là personne ne parle ...

Mercredi 30 Avril 2014 - 17:35:16

citation :
SaurianVoices dit :
Mettre des limites drastiques quant à la délivrance de nationalité et le séjour sur le territoire serait un point de départ, couper les pompes aspirantes à l'immigration aussi...

Le problème étant que tant que les pays émetteurs souffrent de difficultés économiques, il viendra toujours plus d'immigrants. Certes, éviter de recevoir trop d'immigrants est une question de bon sens, puisque l'Europe ne peut pas accueillir toute la misère du monde (surtout en période de crise économique), mais cela ne règle pas le véritable problème qui est la pauvreté dans de nombreux pays du monde.

Mercredi 30 Avril 2014 - 18:48:51

J'ai égaré une chaussette verte.

Mercredi 30 Avril 2014 - 19:01:55

citation :
Hellsheimer dit :
J'ai égaré une chaussette verte.

ouais et la chaussette verte dédramatise, ça aussi on en a bien besoin, ou on fait une putain de révolution (comment j'sais pas) ou se colle des oeillères pour préserver sa santé mentale.

ras le cul de raler, j'préfère ignorer, je sais ça ne fait rien avancer mais qui peut se targuer de faire avancer quoi que ce soit...

bref, hells on va la retrouver