DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur sans trentes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Avril 2014 - 21:08:55

citation :
Hellsheimer dit :
Une chose sensée qui vient de la politique, ça s'appelle une démission.

Je voterais pour toi alors

Mardi 29 Avril 2014 - 22:30:13

citation :
Craignos dit :
En fait, Beergrinder, j'aimerais savoir ce que tu penses du
refus de ce maire FN ?

Je n'ai pas lu l'article, mais si d'après ce que j'ai compris il refuse d'organiser une commémoration pour l'abolition de l'esclavage, je pense qu'il a entièrement raison et qu'on doit mettre les deniers publics dans autre chose que des grands messes pour s'excuser d'être méchants.
Je crois que c'est un raisonnement simple et pragmatique que pourraient faire des maires de toute obédience politique et pas seulement les étiquetés FN.

Tu vois, ce n'est pourtant pas compliqué de répondre clairement aux interrogations des gens, dommage en revanche que tu n'ais répondu à une des miennes..

Mardi 29 Avril 2014 - 22:38:41

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Craignos dit :
En fait, Beergrinder, j'aimerais savoir ce que tu penses du
refus de ce maire FN ?

...je pense qu'il a entièrement raison et qu'on doit mettre les deniers publics dans autre chose que des grands messes pour s'excuser d'être méchants...

Même pas d'être mais d'avoir été méchant...Ce qui, à mon sens, est encore plus idiot.

Je sais pas vous mais moi quand il m'arrive d'aller faire mes courses en Allemagne je n'exige pas d'excuses de nos amis teutons pour 1870, 1914 ou 1945...

citation :
BEERGRINDER dit : ...Je le Dis je le répète, la proportion de gens idiots, de fumiers et de voyous est la même dans tous les partis...

Tout pareil.

Mardi 29 Avril 2014 - 23:05:44

On crée des boucs émissaires partout et ça fait vendre, il suffit d'y ajouter du sentimentalisme. La question de l'esclavage a ébranlé les consciences occidentales, c'est le juste ordre des choses. Il y a toujours une bande d'enculés pour profiter de ça, que ce soit pour travailler l'opinion public en leur faveur ou pour écouler leurs dépotoirs journalistique. Avec une presse aussi orientée, comment veux-tu te concentrer avec recul sur les choses?

Mardi 29 Avril 2014 - 23:16:15

Tiens salut Arch'

J'arrive un peu tard dans le débat mais tu as complètement raison.

Mardi 29 Avril 2014 - 23:33:19

citation :
BEERGRINDER dit :
Je n'ai pas lu l'article, mais si d'après ce que j'ai compris il refuse d'organiser une commémoration pour l'abolition de l'esclavage, je pense qu'il a entièrement raison et qu'on doit mettre les deniers publics dans autre chose que des grands messes pour s'excuser d'être méchants.
Je crois que c'est un raisonnement simple et pragmatique que pourraient faire des maires de toute obédience politique et pas seulement les étiquetés FN.

Je ne comprends pas pourquoi ça l'emmerde de le faire.
C'est pas grand chose et cela a une certaine utilité historique.

citation :
BEERGRINDER dit :
Tu vois, ce n'est pourtant pas compliqué de répondre clairement aux interrogations des gens, dommage en revanche que tu n'ais répondu à une des miennes..

Laquel?

Mercredi 30 Avril 2014 - 00:18:49

Billet d'humeur en forme de coup de gueule et un peu en lien avec le thème actuel.

J'explique
: je vis à l'étranger depuis plusieurs années (en Pologne) et chaque
fois que je reviens un peu en France, ça me désespère :
violence/criminalité/incivilité omniprésente, perte d'identité qui
conduit aux déchirements communautaristes, ahurissante partialité des
médias, politiques qui esquivent tant de sujets devenus tabous, rejet de
l'autorité à tous les étages, de moins en moins d'intégration des
immigrants... On peut même se promener dans les rues sans entendre du
tout parler français par endroits, un comble... Qu'est devenu mon pays ?
Ça me sidère... Que le racisme se développe n'est pas étonnant dans ces
conditions. Les politiques se concentrent uniquement à lutter contre le
racisme alors que c'est la conséquence et pas la cause.

En
Pologne, je peux me promener dans n'importe quel quartier (même les plus
pauvres) à toute heure du jour et de la nuit avec un risque minimal
d'agression, les rues sont sures. En France, ce n''est pas concevable.
Quand je vois certains politiques dire que la violence des immigrés est
liée à la pauvreté, je suis sidéré. Vous voulez voir de la vraie
pauvreté, venez en Pologne, vous en verrez, et beaucoup !, ici pas
d'allocs comme en France pour se la couler douce... Beaucoup de vieux
font les poubelles pour survivre, juste à titre d'exemple... Par contre
ce n'est pas en Pologne que vous verrez des commissariats attaqués,
chose assez courante depuis quelques années en France...

La
Pologne n'a pas de passé colonial et c'est tant mieux, la population
n'est pas fragmentée en plein de communautés et tout marche tellement
mieux comme ça.
Pour être franc, je n'ai plus du tout envie de
côtoyer cette joyeuse diversité à la française, je ne veux pas non plus
que mes enfants aient à vivre ça un jour... Certes la Pologne fait
partie de l'espace Schengen à présent mais le pays ne propose pas tous
les avantages que la France distribue massivement et reste donc assez
peu attractif, une chance !

Que le FN ait le vent en poupe est
normal dans ces conditions, ils sont les seuls à sembler vouloir
s'attaquer aux racines du problème. Après ne ne Dis pas que ce parti est
la panacée mais bon, à défaut d'autre chose...

Et dire qu'avant
j'étais un naïf sympathisant de gauche, seulement Voyager à l'étranger
m'a ouvert les yeux sur cette névrose nationale que vit la France... Et
dire qu'on entend couramment la glose officielle qui consiste à dire
que les sympathisants FN sont des gens renfermés, c'est au contraire
d'être sorti du pays qui m'a éclairé sur ce qui se passe mais bon,
passons...
En définitive, il est vraiment temps pour la France d'affronter les
problèmes en face : il va falloir plus de courage politique,
d'autorité, plus d'assimilation et pour cela moins de laxisme, de bonnes
paroles, d'auto-flagellation et d'immigration aussi, le pays sature,
perd son âme...

Voilà pour ma grosse bafouille, il fallait que ça
sorte... Vous me direz peut-être que je suis un immigré moi-même
finalement et que je suis mal placé d'où je suis pour parler de ça. Je
vous répondrai que je parle polonais et je vis à la polonaise et que la
France s'apparente de plus en plus à du passé pour moi, je suis en passe de tirer un trait dessus...

Mercredi 30 Avril 2014 - 12:28:02

Voila c'est ça le problème à force de vouloir faire un melting pot culturelle d un peu tout les Horizons on finit par en perdre notre identité première: français.
Chose con mais afficher ses couleurs via un drapeau pour un étranger c est une fierté et une banalité, faites la même avec un drapeau français et là vous avez de fortes chances d'être assimilé de suite a l'extrême droite...
En France on doit s adapter aux autres, vous croyez que vous pouvez allez a l'étranger et Imposer votre façon de vivre aussi facilement, bon courage, tentez de manger ou boire durant un ramadan chez eux en public vous serez bien vu... Haha
Bref trop de laxisme on est d accord...

Hdj : putain je crois que j ai chopé la chiasse...

Mercredi 30 Avril 2014 - 13:03:39

En effet, se dire patriote en France est très mal vu, c'est un peu comme dire "j'ai un poster d'Adolf dans ma chambre, t'en penses quoi ?".
En Pologne, être patriote est la chose la plus naturelle du monde, rien de honteux, bien au contraire, c'est un fierté pour eux. Il suffit de voir le jour de la fête nationale tous les drapeaux polonais fleurir aux fenêtres, c'est impressionnant. En France, c'est se faire cataloguer pétainiste ou autre d'entrée de jeu...
Il faut bien voir qu'une Nation, c'est ce qui relie les personnes entre elles, c'est une identité commune. Sans cela, c'est l'explosion. Regardez l'Ukraine avec ses 2 nations dans un même pays avec les ukrainophones et les russophones, ça a fini par péter. Idem dans les Balkans avec la Yougoslavie qui a sombré dans la guerre et la Division car regroupant plusieurs nations en une : tout a volé en éclats entre Serbes orthodoxes, Croates catholiques et Bosniaques musulmans...
Et quand je vois la France se diviser en plusieurs communautés dont le nombre va crescendo, je me Dis que l'avenir ne s'annonce pas rose...

Mercredi 30 Avril 2014 - 13:09:23

Même si ça n'a pas grand chose à voir je voulais te demander comment le Metal est perçu en Pologne. Avec tous les groupes provenant de ce pays que je découvre, je me demandais si c'était comme en Scandinavie ou plutôt comme...en France