DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur sans trentes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Avril 2014 - 07:21:43

citation :
Hellsheimer dit :
Très sympa la Belgique en passant.

En passant vite alors

Mardi 29 Avril 2014 - 09:18:49

citation :
ArchEvil
Et bonjour à tous, au passage. Humeur bonne. Engagé comme ingé son sur un festoche de jazz. Champagne.
Et vive Tool !

Félicitations le chat!
Till c est toolé albums qui sont bon dommage qu'ils ne  sortent un album que tollé 10 ans. Harf harf... Je sors...

Humeur: Gotham City est pourri de partout je me dois de faire le ménage je suis batman! Nan pas de Robin il fait bizarre avec ses juste au corps... Bon d abord tripotons catwoman...

Mardi 29 Avril 2014 - 16:57:30

citation :
Craignos dit :
Je n'ai rien contre toi et je n'ai jamais cru que tu étais FN mais quelqu'un qui critique en premier les assos anti-FN, je me pose la question.

Les assos "anti FN" les plus actives sont l'UMP, le PS, le Front de Gauche, le CRIJF, SOS racisme et compagnie. Si pour toi être une personne "normale" c'est soutenir ces organismes / organisations, libre à toi...

Pas besoin d'être FN pour en avoir plein de le cul de cette auto flagellation permanente, et fêter l'abolition de l'esclavage revient exactement à ça, car derrière il y a le Message : "Nous ne sommes que des descendants d'esclavagistes, honte à nous !!!" Alors que c'est un peu plus compliqué que ça.

Pour ce qui est du FN, Craignos montre juste que la diabolisation est loin d'être terminé concernant ce parti. Si le Front National n'est pas conforme à notre constitution, on l'interdit, autrement je ne vois pas pourquoi on devrait en faire un cas particulier et balancer des généralités idiotes à son encontre.
Je le Dis je le répète, la proportion de gens idiots, de fumiers et de voyous est la même dans tous les partis à mon avis, donc ça ne sert à rien d'en pointer un du doigt en particulier, sauf par affinité politique, mais dans ce cas là on parle politique, on ne sort pas les mêmes poncifs sans la queue d'un argument.

citation :
Craignos dit :
NB: oui, il y a le forum politique mais ce sera sans moi, la politique c'est comme la philosophie; un puits sans fin donc très chiant au bout d'un moment.

Lancer des phrases en l'air et refuser ensuite de débattre quand on rentre dans des domaines précis, ça ressemble un peu à de la lâcheté.

Mardi 29 Avril 2014 - 17:24:51

Non, je ne pense pas que soutenir ces assos est plus normal que de soutenir le FN.
Mais je les tolère plus que le FN.

Tant il y a du racisme, j'estime que l'auto-flagellation est utile car le problème de l'esclavagisme n'est pas un problème enterré.
C'est plus compliqué, c'est sur dans le fond mais dans la forme ce qui ressort c'est que c'est le blanc qui tenait le fouet et que dans la mémoire collective, le problème n'est pas résolu.
Donc oui, je pense que fêter l'abolition de l'esclavage est légitime.

Le FN n'est pas un parti bien intentionné dans le fond car dans ce fond il y a toujours ces fachos qui haïssent et c'est qui eux qui font le parti FN pas la famille LePen. La famille Lepen n'est que la vitrine.
Le Fn n'est pas le diable c'est sûr qu'il y a pire mais je pense que ce sont les moins bon des parties de France.
Il n'y a pas de bon partie en France car tout sent le souffre mais il y en a qui le sente plus que d'autre.

Si je refuse de débattre et que pour toi et d'autre c'est une attitude lache bien j'assume car cela fait longtemps que je ne crois plus en la politique de mon époque.

Mardi 29 Avril 2014 - 17:47:54

Franchement, vous vous prenez un peu la tête pour rien. Tout en étant critique quand à la mode de l'auto-flagellation poussée à l'extrême, j'ai du mal à voir le lien avec la journée de commémoration de l'abolition de l'esclavage. J'ai tout autant de mal à lier esclavage et racisme dans la société actuelle.

Commémorer l'abolition de l'esclavage, c'est simplement mettre l'accent sur le fait que c'était une bonne chose d'arrêter, que ça fait partie des véritables avancées positives faites au nom du "progrès social" qui ne donne malheureusement pas toujours de bonnes choses, donc quand ça marche, autant le soulever. L'esclavagisme existant dans toutes les civilisations / périodes / sociétés, j'ai du mal à voir en quoi on se stigmatise plus que les chinois ou les tribus africaines qui ont encore des castes d'esclaves. Enfin, c'est l'occasion de rappeler que c'est une lutte à poursuivre, car l'esclavagisme moderne existe, concerne plus de personnes qu'on ne le croit et c'est loin de ne concerner que des "immigrés", c'est tout.

Bon sinon HdJ cool, j'ai le temps de repasser sur SoM, ça faisait longtemps.

Mardi 29 Avril 2014 - 18:02:24

Bah sinon moi je suis d'humeur à manger des Shoko-bons et c'est très bon

Mardi 29 Avril 2014 - 19:35:57

citation :
zabuza dit :

citation :
Hellsheimer dit :
Très sympa la Belgique en passant.

En passant vite alors

Z'ont pas de Ricard mais des trucs houblonnés qui valent le détour

Mardi 29 Avril 2014 - 20:24:33

citation :
Craignos dit :
Non, je ne pense pas que soutenir ces assos est plus normal que de soutenir le FN.
Mais je les tolère plus que le FN.

On a compris que tu étais contre le FN, moi en politique je préfère regarder au cas par cas, et si une chose me parait sensée, qu'elle vienne du FN, de EELV, de Mélenchon ou du pape, je m'en cogne. Les positions dogmatiques, c'est le pire en politique, et tu es en plein dedans.

citation :
Craignos dit :
Tant il y a du racisme, j'estime que l'auto-flagellation est utile car le problème de l'esclavagisme n'est pas un problème enterré.
C'est plus compliqué, c'est sur dans le fond mais dans la forme ce qui ressort c'est que c'est le blanc qui tenait le fouet et que dans la mémoire collective, le problème n'est pas résolu.
Donc oui, je pense que fêter l'abolition de l'esclavage est légitime.

Comme le dit Demoneyes, le racisme, l'esclavage, le FN, sont des éléments distincts, j'ai du mal à voir le lien que tu veux faire ici.
Si d'après toi le problème n'est pas résolu, que proposes tu pour le faire ?

citation :
Craignos dit :
Le FN n'est pas un parti bien intentionné dans le fond car dans ce fond il y a toujours ces fachos qui haïssent et c'est qui eux qui font le parti FN pas la famille LePen. La famille Lepen n'est que la vitrine.
Le Fn n'est pas le diable c'est sûr qu'il y a pire mais je pense que ce sont les moins bon des parties de France.
Il n'y a pas de bon partie en France car tout sent le souffre mais il y en a qui le sente plus que d'autre.

Bien intentionné dans le fond ça veut dire quoi ? Chaque parti à des aspirations différentes, et c'est normal que certains plaisent à certains et déplaisent à d'autres, dans le cas contraire il faut instaurer le parti unique, tout le monde sera content et ça sera merveilleux.

Il se trouve que les vrais néo nazis votent sûrement FN oui, seulement ils sont minoritaires, et d'ailleurs très souvent ils ne se reconnaissent pas dans le Front National et le trouve beaucoup trop soft. Dans tous les cas je ne vois pas en quoi ce serait plus grave d'être extrémiste de droite qu'extrémiste de gauche.

Sentir le souffre ? Seul un journaliste de canal + peut accepter ce genre d'"argument", bientôt tu vas nous sortir que la réouverture des chambres à gaz fait partie du programme de MLP...

citation :
Craignos dit :
Si je refuse de débattre et que pour toi et d'autre c'est une attitude lache bien j'assume car cela fait longtemps que je ne crois plus en la politique de mon époque.

Si tu ne crois plus en la politique, pourquoi t'escrimes tu à pointer du doigt un parti particulier ? Ton comportement dément tes paroles.

Mardi 29 Avril 2014 - 20:27:25

Une chose sensée qui vient de la politique, ça s'appelle une démission.

Mardi 29 Avril 2014 - 20:44:41

En fait, Beergrinder, j'aimerais savoir ce que tu penses du refus de ce maire FN ?