DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour 106
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:22:49

citation :
morgothduverdon dit : J'ai dit qu'il était bon à jeter ?

Je n'ai pas affirmé que tu l'avais dit mais que c'est ce que beaucoup de gens pensent (même s'ils ne le formuleront pas forcément dans ces termes) ...

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:31:23
Il y en a autant à jeter qu'à garder, et bien souvent on trouve les deux chez chaque individu.

Faut pas se voiler la face, c'est tout.

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:31:33

citation :
morgothduverdon dit : oui, c'est bien ça.

Je n'ai pas lu le livre d'ailleurs, et ignorait même son Existence jusqu'à Ton post.
Ben, si je me trompe pas, c'est le livre qui a été adapté par Stanley Kubrick par la suite.

J'ai lu une bonne pile d'Arthur Clarke, et à chaque fois il y a toujours des messages de ce genre sur l'être humain, des remises en question etc... Et je trouve aussi qu'il était plutôt visionnaire, quand on lit ses bouquins écrits dans les années 50-60-70, il décrit des sociétés vraiment proche de l'état actuel des choses, au niveau des puissances économiques, tout ça.
Et il a même écrit un bouquin dont je soupçonne les frères Wachowski de s'être très fortement inspirés

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:33:37

citation :
morgothduverdon dit : Il y en a autant à jeter qu'à garder, et bien souvent on trouve les deux chez chaque individu.

Là-dessus, je suis d'accord, juste qu'il faut arrêter de regarder ce qui va pas chez soi et chez les autres (ça on sait très bien le faire) ....

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:36:58
Et il faut faire quoi de mieux ? Regarder ce qui va, en se voilant la face sur tout ce qui ne va pas ?

Non, il faut regarder les choses telles qu'elles sont.

Et ça, pas grand monde ne sait le faire...

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:43:48

citation :

citation :

Là-dessus, je suis d'accord, juste qu'il faut arrêter de regarder ce qui va pas chez soi et chez les autres (ça on sait très bien le faire) ....

C'est humain d'observer le monde qui  nous entoure et de formuler des jugements. En ne se confrantant pas aux autres et à l'extérieur, on ne peut pas se forger notre propre caractère et nos propres principes. C'est en regardant qu'on apprend.

Et puis il faut le dire, même s'il y a encore des choses bonnes dans ce monde, il y a quand même pleins de trucs qui se barrent en cacahuète. Avant, les gens avaient plus des respect de leur personne et des autres. Par exemple, les professeurs étaient mieux respectés et il était impensable de leur faire un affront. Aujourd'hui c'est pas pareil, agressions, insultes, aucune envie de travailler. Le monde évolue et les gens avec c'est tout.

Sinon Morgoth tu peux mettre en exemple de choses encore bonnes la cordialité des motard quand tu te déportes sur la route pour les laisser passer ou quand tu ralentis pour laisser s'insérer un semi-remorque, qu'il baisse sa vitre, sort sa main et fait un signe de remerciement !

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:45:39

citation :
morgothduverdon dit : Et il faut faire quoi de mieux ? Regarder ce qui va, en se voilant la face sur tout ce qui ne va pas ?

Regarder aussi ce qui va ne revient pas forcément à se voiler la face ...

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:59:30
Oui, regarder l'ensemble.

Et le mal se voit plus, et fait plus mal que le bien (logique...).

Exemple flagrant, j'ai pas eu besoin de réfléchir ou presque pour trouver un exemple.

Sinon, le coup du "c'était mieux avant", je suis rarement d'accord. C'était pas mieux, c'était pas pire. C'était différent...

Mardi 13 Décembre 2011 - 22:03:08

citation :
seppuku dit :
Sinon Morgoth tu peux mettre en exemple de choses encore bonnes la cordialité des motard quand tu te déportes sur la route pour les laisser passer ou quand tu ralentis pour laisser s'insérer un semi-remorque, qu'il baisse sa vitre, sort sa main et fait un signe de remerciement !

c'est profond ça...de l'humour certainement.

j'saisi pas la subtilité

Mardi 13 Décembre 2011 - 22:04:56
Je vais au pieux (gare aux vampires). Bonne nuit SoM.