DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour 106
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Décembre 2011 - 20:45:42
L'humain est capable du pire :

http://www.20minutes.fr/societe/830900-caroline-sinz-violee-tahrir-la-foule-applaudissait

comme du meilleur :

...

Bon, j'ai pas d'idées en tête, mais il y a bien des exemples, c'est sûr...

Et qu'on ne dise pas que c'est parce que ce sont des Egyptiens. La même chose se produirait n'importe où. Effet de groupe, quand tu nous tient...

Mardi 13 Décembre 2011 - 20:50:52

citation :
morgothduverdon dit :
comme du meilleur :

...

Peut-être un album de Moonsorrow ?

Mardi 13 Décembre 2011 - 20:51:42
Je pensais à des choses plus concrètes, mais, oui, ça peut être un exemple

Mardi 13 Décembre 2011 - 20:56:15

citation :
morgothduverdon dit :
comme du meilleur :

...

C'est bien ce que je reproche aux médias, toujours nous balancer la merde, mettre en relief les travers humains. Après, faut pas s'étonner que beaucoup de gens pensent que l'être humain est bon à jeter et qu'il ne changera pas ...

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:02:06
J'ai dit qu'il était bon à jeter ?

(À part dans des grands élans de négativité, qui prouvent que même les meilleurs peuvent partir en couille (et modeste avec ça ) )

Y'a du bon, heureusement. Mais faut pas se voiler la face, il y a du mauvais, l'homme est capable du pire... Et pas besoin des médias pour ça. D'ailleurs, les médias sont loin de tout dire. Sinon, chaque minute, chaque seconde même, serait dédiée à un évènement mauvais, et ça rien qu'en France.

Et pour le coup de ne pas changer, c'est bien d'être optimiste.

Mais si la technologie a évoluée, le fonctionnement du cerveau et de l'homme envers son prochain n'a pas évolué depuis des millénaires. Il suffit de feuilleter quelques ouvrages anciens. Les décors et les moyens changent, mais l'homme reste homme, avec le bon et le mauvais.

Et le mauvais, c'est dur de l'admettre... Surtout qu'il est relatif et omniprésent, s'entrecroisant avec le bon.

Quand-est ce que je vais enfin regarder 2001 en entier, depuis le temps que j'en parle....

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:04:07

citation :
morgothduverdon dit :

Quand-est ce que je vais enfin regarder 2001 en entier, depuis le temps que j'en parle....

C'est mieux qu'un somnifére.

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:05:45
Ouais, mais avec de profonds messages derrière manifestement.

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:08:18
Si vous parlez bien de 2001 : L’Odyssée de l'Espace, je sais pas ce que vaut le film mais j'ai beaucoup aimé le bouquin d'Arthur Clarke.

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:10:42

citation :
morgothduverdon dit : Ouais, mais avec de profonds messages derrière .

Levrette?

Mardi 13 Décembre 2011 - 21:17:02
oui, c'est bien ça.

Je n'ai pas lu le livre d'ailleurs, et ignorait même son Existence jusqu'à Ton post.

Allez, il y a aussi du bon, sourions

Cet homme était un génie. Et on peut dire qu'il est immortel, quelque part.

edit : des extraits que j'en ai vu, elle doit être loooooooooooooooooooooooooongue

D'après ce que j'en ai entendu, ça montre en gros que l'homme n'évolue pas devant l'inconnu, et qu'il passe au cran supérieur, technologiquement, par le sang.