DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour 105
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Novembre 2011 - 21:39:41
Ben ouais, ce matin j'ai fait 50 pompes même

Lundi 28 Novembre 2011 - 21:54:17

citation :
morgothduverdon dit : ouais, "Boulet", au fer rouge, sur le front.

Tiens, ca va faire un Glen Benton version Boulet Metal

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:01:19

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
Blasphemous_Attack dit : Ouais, enfin, ça piche vaguement dans un registre plus ou moins proche de Incantation.

Antediluvian? J'ai cru mal comprendre.

Bah voui, carrément dans la voix, et pas mal sur certains riffs. Au niveau de l'ambiance aussi. Enfin c'est un peu moins présent sur l'album du coup, surtout sur Under Wing Of Asael.

Sinon, hdj crevé.

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:05:55
Je vois quand même pas trop le rapport avec Incantation

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:10:57
Je trouve que ça n'a rien à voir, peut être des ressemblances dans la voix, mais ça c'est propre au physique, pour le reste.... je suis perplexe.

Tu vois des ressemblances entre ça :

et ça:

?

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:26:51
Pas vraiment. Mais entre ça

et ça : (bon, le second morceau surtout)
http://www.lastfm.fr/music/Antediluvian/Under+Wing+of+Asael

Y'a pas mal de similitudes. Après, Antediluvian ont une ambiance bien a eux, assez barrée. C'est pas une copie conforme heing, mais y'a des influences.

EDIT: sinon je peux raconter des conneries aussi, ce serait pas la première fois hahaha

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:47:18
S'agit pas de te faire la leçon hein, je voulais juste comprendre.
Y'a ce côté oppressant qui peut rappeler certaines ambiances. Après les compos d'Incantation sont plus "fines" qu'elles n'y paraissent. Plus variée aussi, surtout par rapport à Under Wing. Il y a déjà qu'à la base Incantation c'est la Quintessence du Death US. Et le riff fait simplement mouche à chaque fois. C'est pour lui qu'on fout le cd dans la platine.
Antediluvian a une approche bien plus primitif (sur Under Wing) d'ailleurs la Prod y joue pour beaucoup, là ou les américains eux proposent une production plus limpide et plus lourde. Ce n'est pas le même niveau clairement, et à la base pas les mêmes souhaits de la part des artistes.
Et puis, surtout, l'approche de la musique n'est pas la même pour les deux groupes.
Antediluvian me faisant d'avantage penser à du Beherit accouplé à du Demoncy (Joined In Darkness) qu'à du Incantation. Maintenant, comment nier l'influence des ricains sur la scène extrême Nord Américaine. Il y a quelque part du vrai dans ta comparaison.

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:52:57
OK. Bon, Demoncy je connais point, faut vraiment que je me penche dessus.
Mais sinon je vois ce que tu veux dire, merci de l'explication. Après bah des réminiscences d'Incantation, y'en a partout, oui. 

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:54:32
Non, pas dans Furze.

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:56:52
Ah, et pas les Joyeux Rigolos non plus. FUKK, je ne crois plus en rien.
Oui bon, bah tu m'as compris haha