DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour 105
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 22 Novembre 2011 - 21:33:43

citation :
BEERGRINDER dit :
T'es il venu à l'esprit que l'idée politique de merde ça pourrait être la tienne?

L'avis argumenté je me marre, déjà le mec il annonce clairement que c'est de la merde parce que ça vient de l'IPJ, quelle argumentation.

Chacun son avis, là c'est le mien et je défends avec conviction.
Pour l'IPJ il se permet des petites piques à droite, à gauche oui, mais dire que l'avis manque d'argumentaire c'est pousser bébé dans les orties. Point par point, il resitue l'affaire, il explique ce qu'on a gentiment omis de dire parce que sinon on aurait pas le même avis. Il explique ce qui se cache réellement derrière les revendications ...

Si pour toi, c'est manquer d'arguments, je vois pas ce qu'il faut faire.

Mardi 22 Novembre 2011 - 21:37:28
C'est pas ce petit événement qui m'a convaincu de signer. Je l'aurais même signé s'il y avait un préservatif usagé en illustration. Franchement j'ai vu des juges dormir en pleine audience, n'ayant pas même lu leurs dossiers, des procès ressembler à des pièces de théatre. Et celà en correctionnel. Il y a bien en France 80% des affaires classées sans suite, en plus des plaintes qui ne sont pas du tout traitées. Quand je me souviens la parodie de procès qu'il y a eu pour les sauvages anars qui ont saccagé la ville de Poitiers, explosant et taguant les vitrines, s'en étant même pris à des monuments historiques, dont un baptistère du 4ème siècle. Comme c'était tous des fils à papa, ils sont tous sortis du tribunal en martyrs, sauf un bougre marginal pour avoir balancé une pile.

Mardi 22 Novembre 2011 - 21:39:54

citation :
AlonewithL dit : C'est pas ce petit événement qui m'a convaincu de signer. Je l'aurais même signé s'il y avait un préservatif usagé en illustration. Franchement j'ai vu des juges dormir en pleine audience, n'ayant pas même lu leurs dossiers, des procès ressembler à des pièces de théatre. Et celà en correctionnel. Il y a bien en France 80% des affaires classées sans suite, en plus des plaintes qui ne sont pas du tout traités. Quand je me souviens la parodie de procès qu'il y a eu pour les sauvages anars qui ont saccagé la ville de Poitiers, explosant et taguant les vitrines, s'en étant même pris à des monuments historiques, dont un baptistère du 4ème siècle. Comme c'était tous des fils à papa, ils sont tous sortis du tribunal en martyrs, sauf un bougre marginal pour avoir balancé une pile.

Comme si l'argent ne pouvait jouer aucun rôle dans ces "tribunaux populaires" proposés par les autres cons. Qui serait dedans à Ton avis? Les notables de la ville, village ... Donc bravo pour l'objectivité, d'avance ça s'annonce formidable ...

Mardi 22 Novembre 2011 - 21:41:53

citation :
Kysaduras dit :
Pour l'IPJ il se permet des petites piques à droite, à gauche oui, mais dire que l'avis manque d'argumentaire c'est pousser bébé dans les orties. Point par point, il resitue l'affaire, il explique ce qu'on a gentiment omis de dire parce que sinon on aurait pas le même avis. Il explique ce qui se cache réellement derrière les revendications ...

Si pour toi, c'est manquer d'arguments, je vois pas ce qu'il faut faire.

C'est déjà mieux que de dire que ceux qui sont d'accord avec ça sont des imbéciles qui n'ont rien compris doublés de méchants, parce que c'est bien connu, ceux qui sont pour la peine de mort sont méchants et cons.

L'auditeur se doute de quelque chose oui : dès qu'on veut dépoussiérer cette "justice", les braves magistrats ruent dans les brancards pour expliquer qu'ils sont les meilleurs, qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils leur faut juste plus de moyens.

Si ça peut donner un coup de pied au cul à cette Justice de merde imbue d'elle, je leur donne carte blanche pour leurs revendications, parce que je peux vous dire que le juge Burgot (qui a une bonne place tranquillou d'ailleurs) prétentieux et incapables, il y en a un paquet.

Mardi 22 Novembre 2011 - 21:43:31
Que cette vidéo manque de certains arguments, c'est une chose.

Mais qu'on ne dise pas qu'il n'y a pas des absurdités sans nom avec la Justice de notre pays.

J'en vois des exemples rien qu'avec des gens que je côtoie, et aucun d'eux n'a eu d'affaires criminelles.

Le pacte est peut être dangereux.

La Justice à double vitesse, laxiste, absurde, végétative, l'est tout autant.

Mardi 22 Novembre 2011 - 21:44:31

citation :
BEERGRINDER dit :
Si ça peut donner un coup de pied au cul à cette Justice de merde imbue d'elle, je leur donne carte blanche pour leurs revendications, parce que je peux vous dire que le juge Burgot (qui a une bonne place tranquillou d'ailleurs) prétentieux et incapables, il y en a un paquet.

Je suis d'accord, la Justice est loin d'être parfaite (d'ailleurs j'aimerais savoir s'il existe un truc parfait dans ce monde *l'alcool à part évidemment*?).
Mais puisque tu déplaces le débat sur l'affaire d'Outreau, les victimes du truc, ça peut être toi, moi demain. Imagines-toi cela dans un contexte où c'est le peuple qui te juge, là c'est pas 2 ans en taule que tu vas faire, c'est la peine de mort alors que tu es innocent.

Mardi 22 Novembre 2011 - 21:44:36
Le mieux avec la Justice, ce de ne rien faire qui puisse vous mener devant.

Mardi 22 Novembre 2011 - 21:45:22

citation :
AlonewithL dit : Franchement j'ai vu des juges dormir en pleine audience, n'ayant pas même lu leurs dossiers, des procès ressembler à des pièces de théatre.

Et moi j'ai vu des juges traiter les gens présumés innocents comme de la merde, et balancer des poncifs honteux sur les campagnards et sur le Metal notamment, ceci en assises....

Mardi 22 Novembre 2011 - 21:46:06

citation :
Hellsheimer dit : Le mieux avec la Justice, ce de ne rien faire qui puisse vous mener devant.

Même avec ça t'es pas à l'abri, je suis bien placé pour le savoir.

Mardi 22 Novembre 2011 - 21:50:23

citation :
Kysaduras dit :
Mais puisque tu déplaces le débat sur l'affaire d'Outreau, les victimes du truc, ça peut être toi, moi demain. Imagines-toi cela dans un contexte où c'est le peuple qui te juge, là c'est pas 2 ans en taule que tu vas faire, c'est la peine de mort alors que tu es innocent.

Contrairement à ce qu'on croit, les jurés sont souvent plus cléments que les juges, ils se laissent souvent apitoyer (j'ai mes sources, elles sont fiables), mais je ne vois pas en quoi le "peuple" jugerait plus mal du moment qu'il dispose des éléments de l'enquête.