DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour 105
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 21 Novembre 2011 - 11:25:56
Ahah, que de joie dans les révolutions arabes. En Libye on remet la Loi Coranique, et en Egypte, dans l'attente des éléctions présidentielles pour remplacer le régime de l'Armée... On tabasse des manifestants! Faut bien s'occuper, par contre, étrangement, cette fois, personne n'en cause. Il faut continuer à faire croire au monde entier que ça va mieux depuis!




Lundi 21 Novembre 2011 - 12:53:01
Hé franchement c'est bon, avec les convictions que j'ai, si je vivais en Corée du Nord ca ferait un bon bout de temps que je me serais fait guillotiner pour moins que ça. Je suis au courant, merci, pas la peine de me le rappeler. En Chine par exemple, il y a un fort taux de productivité mais avec des méthodes qui s'approchent de l'esclavagisme. On censure à droite à gauche des sites qui peuvent aller à l'encontre du gouvernement chinois parce que évidemment, le gouvernement il doit toujours aller de l'avant niveau technologies et tout le tintouin, et en dehors du fait d'aller de l'avant il faut penser à bloquer la route à tout ceux qui voudraient freiner l'expension ou même mettre des bâtons dans les roues. Je suis curieux de savoir l'impact qu'aura le progrès technologique et tout ça, non pas le jour où la Nature en payera les frais (on vivra mille ans de moins, ca changera pas grand chose à l'échelle géologique), mais lorsque une nouvelle innovation scientifique permettra de fabriquer une nouvelle arme encore plus destructrice d'une bombe nucléaire. Ils seraient contents les anciens scientifiques dans leur tombe si ils apprenaient qu'ils ont consacré leur vie à tenter d'améliorer notre confort, alors qu'en fait, ils ont surtout permis d'inventer des armes toujours plus destructrices que les précédentes. Bah ce qu'il y a en commun avec le système américain c'est une volonté de toujours aller de l'avant, les méthodes et les rouages diffèrent et il n'y a que les années qui évoluent. Et évidemment, il y a toujours des failles un peu partout qui permettent de pigeonner tout le monde. Par exemple, au bahut, il y a un mec qui s'est fait enculer durant son stage. Une loi dit qu'à partir de trois mois il faut payer les stagiaires ? C'est pas grave, l'entreprise à coupé le stage en deux fois Six semaines pour pas payer le stagiaire, et comme le dit stagiaire a un tempérament fragile, personne n'a rien dit, même pas l'école. Bon, je m'égare du sujet avec ça, mais juste pour dire que quel que soit le système il y aura toujours des petites failles à infiltrer dans l'administration. Et quand c'est les entreprises qui en profitent (suivez mon regard), ce sont soit les personnes qui n'ont pas les moyens soit les personnes au tempérament pas spécialement marqué qui payent. On peut aussi parler de la dissipation des petits plaisirs de la vie, comme manger, qui ont été gobés par la mac-donaldisation. On peut aussi dire que pour faire du chiffre, il faut plaire à la majorité, et la majorité c'est les jeunes de 8-16 ans (attention, je ne les vise pas toutes les personnes de cette catégorie). On étudie leur goûts, le comportement de leur cerveau. Après on fait des effets de modes un peu partout pour faire passer l'argent avant la culture. Il y a quelques années, c'était Tokio Hotel, La Star Academy et les Tamagotchi ? Bien ! Alors maintenant c'est Justin Bieber, Orelsan et Skyrock ! Youpi c'est trop la fête, il y a eu du progrès !

Après c'est sur que quelque soit la couleur et la position du gouvernement ça sera pareil, et qu'il y aura un effet de Culture populaire quoi qu'on fasse, qui sera de prime abord non dangereux, et qui dégénèrera lentement. Ca, on ne peut rien y faire, c'est humain, c'est tout. Il y en a, nombreux, qui suivent les modes, hé ben moi je prefère suivre mes goûts, même si ça implique de se sortir des doigts du cul et de pas resté quillé comme un con à bouffer ce qu'on veut nous faire avaler.

Une solution à ça ? Je n'en sais rien et je m'en Balance, si les gens ne veulent pas ouvrir les yeux ou faire preuve de curiosité c'est leur problème et pas le mien. Je m'occupe de mon nombril et c'est très bien comme ça (ce qui ne m'empêche pas de faire des petits gestes de temps en temps, positifs comme négatifs). Franchement je me fais pas d'illusion et ça fait des années que je ne me mèle que rarement à la Culture populaire. Contrairement à ce que veulent nous faire avaler la masse populaire, c'est pas seulement le système qu'il faut changer, c'est aussi le comportement des gens. Ils disent que le système est pourri, mais ils vont bouffer à Mac Do, regarder tout les films en tête d'affiche, fumer, boire, et autres activités. Si vous voulez baiser les multinationales, commencez par comprendre que c'est vous qui êtes baisés !

C'est bon j'exagère pas ma vision là ?

Allez j'en fous même une pour la comparaison entre le capitalisme et le communisme :




Lundi 21 Novembre 2011 - 13:28:05

citation :
AngelsShallFall dit :
C'est bon j'exagère pas ma vision là ?


Si c'est ta vision personnelle elle ne peut être exagérée puisque c'est la tienne.

Si tu étais en Corée du Nord tu fermerais sûrement ta gueule comme les
autres, pourtant ce serait plus utile de l'ouvrir là bas qu'ici.

Ce qui est marrant avec les gens qui refusent Mordicus le "système" sans chercher à faire la part des choses (et qui en profitent par d'autres côtés), c'est qu'ils sont toujours persuadés d'être éclairés par rapport aux autres.

Personne n'est obligé de s'abreuver de la merde que nous sert les médias, si des gens le font, c'est qu'ils sont cons, donc dans un sens ils ont bien raison de nous prendre pour des cons puisque on l'est!

Toujours est-il que je ne vois toujours pas le rapport avec Wikileaks.


Lundi 21 Novembre 2011 - 13:55:51

citation :
AngelsShallFall dit : lorsque une nouvelle innovation scientifique permettra de fabriquer une nouvelle arme encore plus destructrice d'une bombe nucléaire. Ils seraient contents les anciens scientifiques dans leur tombe si ils apprenaient qu'ils ont consacré leur vie à tenter d'améliorer notre confort, alors qu'en fait, ils ont surtout permis d'inventer des armes toujours plus destructrices que les précédentes. 

Malheureusement les "scientifiques" ne maitrisent pas toujours (voire rarement) les conséquences de leurs recherches. Il faut bien voir par exemple que la bombe nucléaire a été construite sur des connaissances qui n'avaient a priori rien avoir avec une quelconque application militaire...
J'ajoute aussi que la "Science" en général n'a pas pour but d'améliorer notre confort, c'est une déformation assez récente de considérer ça, comme le fait de confondre science et technologie. En plus cette vision a tendance à "orienter" les recherches par intérêt financier, ce qui est, il me semble, très dangereux et contre-productif.


Lundi 21 Novembre 2011 - 15:02:30
Bah quand on a eu l'électricité on a pu s'éclairer autrement que par la bougie, quand des chimistes ont fait des expériences dans leur laboratoire on a pu développer des médicaments (pas tous parfaits, mais ça c'est autre chose), on a pu manger, boire, dormir, pisser, chier et se soigner plus facilement. Après à côté de ça est apparu le cinéma, la musique, et tout ça. Bon, personnellement, mes seuls centres d'intérêt c'est la musique et l'écriture. Peut-être que si j'en avais plus que ça je passerai moins de temps à critiquer, mais ce n'est pas le cas. Ca, c'est la face positive, malheureusement, on a aussi trouvé comment mettre a profit ces inventions pour foutre un peu le dawa.

Considère moi comme un éclairé si tu veux, je suis pas à ça près maintenant. Les gens qui me connaissent vaguement pensent que je suis un taré à interner, quelques gens me traitent de négationniste, des femmes me traitent de misogyne, des gars de droite me traitent d'anarchiste, des gars du centre me traitent d'anarchiste, des extrémistes me traitent d'anarchiste, tandis que des communistes et des anarchistes me traitent de nazi. Et d'ailleurs d'autres me font passer d'un extrême à l'autre parfois sans transition. Cherche l'erreur. Pourtant je fais rien de spécial pour ça. Donc bon, je suis plus à un qualificatif près.

Wikileaks, c'est juste un petit maillon dans la chaîne, c'est dans la continuité de ce qui se fait actuellement.

Par contre, oui pour la Corée du Nord. J'ai une amie assez jeune qui s'intéresse beaucoup à la Culture asiatique et qui a vu un reportage dessus. Faudra que je lui redemande des détails, mais de ce que j'ai retenu, même le simple fait de faire ce reportage était vraiment risqué, et que certains journalistes ont fait plusieurs jours de garde à vue. On passera sur la zone démilitarisée qui est vraiment démilitarisée et sur le sort de l'entraineur de foot de l'équipe locale. Les gens ils ferment leur gueule parce que s'ils commencent à l'ouvrir ils risquent la mort. Et quant à espérer un changement, tu parles, avec le fichage qu'il y a, le temps qu'ils sortent tous dans les rues avec des banderoles, l'armée aura déjà appuyé sur la gachette, donc faut trouver autre chose, évidemment.

C'est sur que l'Europe c'est soft et qu'il y aura toujours pire ailleurs, mais ça ne peut pas tout justifier.

Je peux pas faire plus long, y a eu une coupure d'électricité, et j'ai presque plus de batterie.


Lundi 21 Novembre 2011 - 15:50:33
C'est un coup de Wikilkeaks.

Lundi 21 Novembre 2011 - 16:46:49
Avec tout ça j'ai eu envie de créer un nouveau mouvement spirituel: Le Vulvisme.

Buvons, Forniquons dans une orgie géante internationale et lorsque que la moitié de la planète aura eu un orgasme. Faisons la péter qu'on crève tous bourrés et heureux. Voilà les maîtres mots du Vulvisme. "L'apocalypse charnel avant l'apocalypse réel"




Lundi 21 Novembre 2011 - 17:00:40

citation :
Vulve_Galeuse dit : Avec tout ça j'ai eu envie de créer un nouveau mouvement spirituel: Le Vulvisme.

Buvons, Forniquons dans une orgie géante internationale et lorsque que la moitié de la planète aura eu un orgasme. Faisons la péter qu'on crève tous bourrés et heureux. Voilà les maîtres mots du Vulvisme. "L'apocalypse charnel avant l'apocalypse réel"



Déjà pris comme idée. J'ai lu une nouvelle d'Arthur Clarke qui part sur le même délire, et qui doit avoir au moins 30ans déjà


Lundi 21 Novembre 2011 - 17:07:14
Dans ce cas, Arthur Clarke sera l'équivalent de jésus dans le Vulvisme.


Lundi 21 Novembre 2011 - 17:18:36
La bête immonde du Vulvisme c'est le Levretthian?