| Elvangar dit : Tu vois pas le rapport ? merde, faut que je t'explique comme si tu avais 4 ans ? tu peux édulcorer autant que tu veux : enlever la vie d'autrui, que ce soit légal ou pas, ça reste un meurtre. |
| BEERGRINDER dit : Est-ce plus inhumain que le foutre en taule pour le reste de sa vie? Certaines vies ne valent pas plus qu'un pet de lapin de toutes façons, c'est dur à entendre pour de chastes oreilles peut-être, mais c'est comme ça. |
| Elvangar dit : C'est aussi inhumain. Est-ce que ça ressuscite pour autant les personnes assassinées ? |
| morgothduverdon dit : Kadhafi s'est fait flinguer, et c'est un meurtre. Mais ce meurtre est-il plus mal que de le juger, et le foutre en taûle nourrit logé, après tout ce qu'il a fait ? |
| BEERGRINDER dit: Tu sais comme moi que certains criminels sont condamnés quasiment sans preuve juste par la conviction des jurés d'assise et du président, pour ceux-là il l'exécution serait exclue, pour d'autres en revanche il n'y a aucun doute possible. |
| BEERGRINDER dit: Mais tu préconises quoi si il ne faut ni les enfermer ni les exécuter? |
| Elvangar dit : Comment pouvons-nous affirmer que la vie est un cadeau précieux qu'il faut chérir si dans le même temps, nous la volons à d'autres, que cela nous semble justifié ou non ? Comment pouvons-nous nous leurrer en croyant agir avec Justice et justesse en supprimant la vie d'autrui ? |
| Kysaduras dit : Donc j'aimerais quand même savoir comment on peut faire la distinction entre un "bon" (j'emploie ce terme parce que c'est l'impression que donne Ton post, je ne Dis pas que c'est comme ça que tu le qualifies) contre qui existent des preuves (et encore, les preuves peuvent se tromper, après tout c'est l'homme qui examine les preuves) et les "mauvais" criminels qui sont condamnés à tort? On est dans le subjectif là, encore une fois ça supposerait un être omniscient. |
| BEERGRINDER dit : La liberté est-elle plus précieuse que la vie? Mouais, tu ne préconises rien c'est bien ça le problème, pour être contre un truc, mieux vaut prévoir une solution alternative sinon ça ne peut pas marcher. |
| ludwig778 dit : Certains ont quand même bien trop de considération pour l'être humain. Pour des meurtriers qui plus est. On oublie aussi vite que les victimes ne meurent généralement pas en une fraction de seconde. Pour moi la peine de mort c'est avant tout le respect pour la personne tué, qui la plupart du temps vit ses derniers moments dans des conditions particulièrement atroces. |
| BEERGRINDER dit: T'es dans le droit et t'es en train de me dire que des preuves c'est du subjectif? |