DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour 104
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:59:42

citation :
Elvangar dit :
Tu vois pas le rapport ? merde, faut que je t'explique comme si tu avais 4 ans ? tu peux édulcorer autant que tu veux : enlever la vie d'autrui, que ce soit légal ou pas, ça reste un meurtre.

Je veux bien être gentil (ça m'arrive parfois) mais faudrait peut-être pas trop me prendre pour un con.

Est-ce plus inhumain que le foutre en taule pour le reste de sa vie? Certaines vies ne valent pas plus qu'un pet de lapin de toutes façons, c'est dur à entendre pour de chastes oreilles peut-être, mais c'est comme ça.

Samedi 12 Novembre 2011 - 20:04:42

citation :
BEERGRINDER dit :
Est-ce plus inhumain que le foutre en taule pour le reste de sa vie? Certaines vies ne valent pas plus qu'un pet de lapin de toutes façons, c'est dur à entendre pour de chastes oreilles peut-être, mais c'est comme ça.

C'est aussi inhumain. Est-ce que ça ressuscite pour autant les personnes assassinées ? 

Samedi 12 Novembre 2011 - 20:06:31

citation :
Elvangar dit :
C'est aussi inhumain. Est-ce que ça ressuscite pour autant les personnes assassinées ? 

Ce n'est pas le but, le but c'est qu'il ne recommence pas, en ce sens c'est indéniablement la meilleur méthode.

Mais tu préconises quoi si il ne faut ni les enfermer ni les exécuter?

Samedi 12 Novembre 2011 - 20:15:35
Je ne préconise rien. je pense seulement que l'humanité fonctionne trop avec ses tripes (ce que je conçois faisant partie de cette humanité) et se laisse aveugler par ses émotions plutôt que se poser des questions (ce qu'encore une fois, je conçois). Comment la violence peut-elle reculer dans notre société ? comment une vie peut-elle prendre + de valeur si dans le même temps, nous l'exécutons ? Comment pouvons-nous affirmer que la vie est un cadeau précieux qu'il faut chérir si dans le même temps, nous la volons à d'autres, que cela nous semble justifié ou non ? Comment pouvons-nous nous leurrer en croyant agir avec Justice et justesse en supprimant la vie d'autrui ? aidons-nous pour autant les victimes à faire leur deuil ?

Samedi 12 Novembre 2011 - 20:20:48

citation :
morgothduverdon dit :
Kadhafi s'est fait flinguer, et c'est un meurtre. Mais ce meurtre est-il plus mal que de le juger, et le foutre en taûle nourrit logé, après tout ce qu'il a fait ?

Les circonstances de guerre ne sont pas les mêmes que des circonstances normales. On a créé un droit de la guerre, c'est pas pour rien.

citation :
BEERGRINDER dit:
Tu sais comme moi que certains criminels sont condamnés quasiment
sans preuve juste par la conviction des jurés d'assise et du président,
pour ceux-là il l'exécution serait exclue, pour d'autres en revanche il
n'y a aucun doute possible.

Oui, et on a un exemple flagrant tout récent aux USA: Troy Davis. Tous les témoins ou presque se sont rétractés, aucunes empreintes, aucune preuve ADN, pas d'arme du crime et pourtant on l'a tué.
Donc j'aimerais quand même savoir comment on peut faire la distinction entre un "bon" (j'emploie ce terme parce que c'est l'impression que donne Ton post, je ne Dis pas que c'est comme ça que tu le qualifies) contre qui existent des preuves (et encore, les preuves peuvent se tromper, après tout c'est l'homme qui examine les preuves) et les "mauvais" criminels qui sont condamnés à tort? On est dans le subjectif là, encore une fois ça supposerait un être omniscient.

citation :
BEERGRINDER dit:
Mais tu préconises quoi si il ne faut ni les enfermer ni les exécuter?

Même si cela ne m'est pas adressé, je vais y répondre tout de même. La prison en remodelant totalement le système de la remise de peine tel qu'il est actuellement. Qu'un criminel ait le droit à la rédemption, oui ça reste un humain après tout. Mais des remises de peine trop clémentes comme actuellement, non.

Samedi 12 Novembre 2011 - 20:20:57

citation :
Elvangar dit : Comment pouvons-nous affirmer que la vie est un cadeau précieux qu'il faut chérir si dans le même temps, nous la volons à d'autres, que cela nous semble justifié ou non ? Comment pouvons-nous nous leurrer en croyant agir avec Justice et justesse en supprimant la vie d'autrui ?

Qui a dit ça? Casimir ou les bisounours?

La liberté est-elle plus précieuse que la vie?

Mouais, tu ne préconises rien c'est bien ça le problème, pour être contre un truc, mieux vaut prévoir une solution alternative sinon ça ne peut pas marcher.

Samedi 12 Novembre 2011 - 20:25:59

citation :
Kysaduras dit :
Donc j'aimerais quand même savoir comment on peut faire la distinction entre un "bon" (j'emploie ce terme parce que c'est l'impression que donne Ton post, je ne Dis pas que c'est comme ça que tu le qualifies) contre qui existent des preuves (et encore, les preuves peuvent se tromper, après tout c'est l'homme qui examine les preuves) et les "mauvais" criminels qui sont condamnés à tort? On est dans le subjectif là, encore une fois ça supposerait un être omniscient.

T'es dans le droit et t'es en train de me dire que des preuves c'est du subjectif?

Ça suffit les conneries bibliques genre "Tout le monde a droit à la rédemption, Seul le seigneur peut juger, blablabla", au delà d'un certain seuil emballé c'est pesé et sa rédemption il ira la demander à St Pierre.

Samedi 12 Novembre 2011 - 20:28:03

citation :
BEERGRINDER dit :
La liberté est-elle plus précieuse que la vie?

Mouais, tu ne préconises rien c'est bien ça le problème, pour être contre un truc, mieux vaut prévoir une solution alternative sinon ça ne peut pas marcher.

La liberté est aussi précieuse que la vie. Tu exiges des réponses pour solutionner un problème sans prendre le temps d'y réfléchir profondément. Tu prends toujours tes décisions quelles qu'elles soient sans réfléchir aux conséquences ? (je suppose que non)
Je vais poser une autre question : pourquoi l'être humain tue ?

Samedi 12 Novembre 2011 - 20:28:10
Certains ont quand même bien trop de considération pour l'être humain.
Pour des meurtriers qui plus est.

On oublie aussi vite que les victimes ne meurent généralement pas en une fraction de seconde.
Pour moi la peine de mort c'est avant tout le respect pour la personne tué, qui la plupart du temps vit ses derniers moments dans des conditions particulièrement atroces.

Samedi 12 Novembre 2011 - 20:30:54

citation :
ludwig778 dit : Certains ont quand même bien trop de considération pour l'être humain.
Pour des meurtriers qui plus est.

On oublie aussi vite que les victimes ne meurent généralement pas en une fraction de seconde.
Pour moi la peine de mort c'est avant tout le respect pour la personne tué, qui la plupart du temps vit ses derniers moments dans des conditions particulièrement atroces.

Exemple parfait de ce que je disais précédemment, le criminel est un insecte qu'il faut écraser parce qu'il nuit à la société. Et le buter ça va te ramener la victime peut-être? Le respect de la personne tuée? Ça lui fait une belle jambe c'est clair.

citation :
BEERGRINDER dit:
T'es dans le droit et t'es en train de me dire que des preuves c'est du subjectif?

Non, je n'ai pas dit ça. J'ai Dis que celui qui analyse les preuves c'est un humain et que donc lui-aussi est soumis à l'erreur.