DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour 104
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:30:31
Oui je disais partir en vrille comme manière de dire !

Kysa résume bien ma pensée en tout cas !

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:34:48

citation :
BEERGRINDER dit : Bah, la peine de mort ça n'est pas seulement de la Vengeance, c'est aussi l'assurance d'une non récidive et une épée de Damocles au dessus de la tête des concernés.

Mais bien sûr ... la peine de mort n'est rien de moins que le meurtre légalisé histoire de se donner bonne Conscience et il va sans dire que le taux de meurtre était moindre quand la peine de mort existait encore ... on voit ce que ça donne aux États-Unis ...

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:37:00
J'ai une impression de déjà-lu !

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:39:09
Nous ne sommes pas aux USA, mais la bonne question est : le taux de meutres aux USA a t'il diminué depuis que la peine de mort a été abolie dans certains états?

Meurtre légalisé? Si tu veux, je ne vois pas le problème : certaines personnes sont irrécupérables de toutes façons.

C'est quoi le plus inhumain? Les enfermer à vie ou mettre fin à tout ça?

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:39:57

citation :
BEERGRINDER dit : Bah, la peine de mort ça n'est pas seulement de la Vengeance, c'est aussi l'assurance d'une non récidive et une épée de Damocles au dessus de la tête des concernés.

C'est sûr, sauf si on utilise le T Virus. Au delà du comique, la seule volonté c'est l'élimination du criminel qui est vu non plus comme un humain, mais comme une nuisance, un insecte qui s'agite et qu'il faut écraser. Ce n'est plus de la Justice ça, c'est juste de l'élimination pure et simple pour moi .

citation :
BEERGRINDER dit :Je ne vois pas en quoi le suppression de la peine de mort pour les crimes les plus graves est un progrès, au contraire.

Ben à raisonner à ce niveau, on ne peut pas vraiment dire que c'était tout rose sous l'empire de la peine de mort. Et qui plus est je suis d'accord sur le problème des remises de peine, ça ne devrait pas exister dans l'état actuel. Le criminel peut se repentir, mais il faut en même temps trouver le bon fondement pour concilier punition et possibilité de rédemption.
Qui plus est, la peine de mort signifie nécessairement une Justice infaillible, or tu admets toi-même qu'elle ne l'est pas. Dans ces cas-là, comment défendre une peine qui implique forcément un être omniscient?

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:44:05

citation :
Kysaduras dit :
Qui plus est, la peine de mort signifie nécessairement une Justice infaillible, or tu admets toi-même qu'elle ne l'est pas. Dans ces cas-là, comment défendre une peine qui implique forcément un être omniscient?

Tu sais comme moi que certains criminels sont condamnés quasiment sans preuve juste par la conviction des jurés d'assise et du président, pour ceux-là il l'exécution serait exclue, pour d'autres en revanche il n'y a aucun doute possible.

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:45:35

citation :
BEERGRINDER dit : Nous ne sommes pas aux USA, mais la bonne question est : le taux de meutres aux USA a t'il diminué depuis que la peine de mort a été abolie dans certains états?

Non. La bonne question serait plutôt : l'humanité est-elle toujours fervente adepte de la loi du Talion ou fait-elle preuve de + de réflexion sur la violence ?

Les States, c'est juste un exemple ... quant aux personnes irrécupérables, n'étant moi-même pas un saint, je n'aurais pas la prétention irréfléchie de juger.

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:47:15

citation :
Elvangar dit :
Non. La bonne question serait plutôt : l'humanité est-elle toujours fervente adepte de la loi du Talion ou fait-elle preuve de + de réflexion sur la violence ?

Quel est le rapport entre la peine de mort et la loi du talion? C'est un amalgame que font uniquement les anti peine de mort, j'ai quand même apporté quelques éléments de réflexions sur le sujet.

citation :
Elvangar dit :
Les States, c'est juste un exemple ... quant aux personnes irrécupérables,
n'étant moi-même pas un saint, je n'aurais pas la prétention irréfléchie
de juger.

La réponse est dans mon message précédent.

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:51:45

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Elvangar dit :

Quel est le rapport entre la peine de mort et la loi du talion? C'est un amalgame que font uniquement les anti peine de mort, j'ai quand même apporté quelques éléments de réflexions sur le sujet.

Tu vois pas le rapport ? merde, faut que je t'explique comme si tu avais 4 ans ? tu peux édulcorer autant que tu veux : enlever la vie d'autrui, que ce soit légal ou pas, ça reste un meurtre.

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:52:37

citation :
BEERGRINDER dit : D'ailleurs j'ai pu constater le "fonctionnement" de la Justice récemment, et il faut arrêter ce discours corporatiste sur les moyens je veux bien admettre que ce soit pas simple, mais parfois c'est juste une histoire d’incompétence.

Incompétence, ou je m'en foutisme méprisant.

Que ce soit parce qu'ils doivent gérer trop d'affaires à eux seuls ou pas, peu importe, on morfle, et pour rien. Les procédures s'éternisent, tu leur fait savoir que c'est important, à peine ils te répondent.

Et bien sûr, si tu as plein de fric ou de relations, tu seras toujours mieux protégé que si tu n'en a pas...

Si les juges et avocats étaient tous incorruptibles, ça se saurait...

edit : ça reste un meurtre, ouais...

Kadhafi s'est fait flinguer, et c'est un meurtre. Mais ce meurtre est-il plus mal que de le juger, et le foutre en taûle nourrit logé, après tout ce qu'il a fait ?