DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour 104
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Novembre 2011 - 17:20:29

citation :
ChainsawMassacre dit : J'avoue que j'avais passé de très bonnes vacances à la Rochelle ! 0

Ouais c'est sympa La Rochelle. Bien festif.  Je suis souvent sur Châtelaillon, j'aime beaucoup partir pêcher avec le beau père autour de l'ile de Ré, Fouras etc...
Et puis je fais du char à voile depuis quelques mois. Sur St Georges.
Le matin c'est sympa de se boire son p'tit blanc et de s'enfiler sa demie douzaine d'huitres quand le soleil se lève juste et que la brume te chatouille le nez.
C'est chouette, par contre l'été c'est quand même la côte la plus fréquentée au monde.... et là, bah c'est tout de suite les gros bouchons. Heureusement, un p'tit bâteau ça permet de gagner du temps de ports en ports.

Samedi 12 Novembre 2011 - 17:23:01
 Ouep c'etait pendant la période du festival de musique , y'avait Renan Luce , c'etait pleins à craquer. J'avais bien aimé L'île de Ré , avec le passage du Goi c'etait cool 0.

Samedi 12 Novembre 2011 - 17:27:35

citation :
ChainsawMassacre dit :  Ouep c'etait pendant la période du festival de musique , y'avait Renan Luce , c'etait pleins à craquer. J'avais bien aimé L'île de Ré , avec le passage du Goi c'etait cool 0.

Oui c'est magnifique. Mais terriblement dangereux. Il faut être un marin chevronné pour passer. Les courants sont redoutables. Mais sinon c'est vraiment magnifique. La nature avec toute sa puissance, implacable pour quiconque tente de faire contre ses règles, l'humain devrait en prendre exemple, pour rejoindre Morgoth.

Samedi 12 Novembre 2011 - 17:34:40

citation :
Soulofnorth dit : Je comprend Ton point de vue Morgoth mais je ne le cautionne pas.

L'usage de la Vengeance est une noble Conception de la Justice, mais si on accepte que chacun puisse faire Justice lui-même, on tombera indéniablement dans des abus.

Mais je suis d'accord sur le fait que le système judiciaire est incompétent, il n'y a qu'à voir les réçentes affaires de viols par des malades manteaux, qui eux-même ne voulaient pas sortir de peur de leurs propres pulsions.

Mais si tu sors un flingue et que tu lui explose la cervelle, c'est toi qui rentre en délit.

Je n'ai pas dit le contraire.

Samedi 12 Novembre 2011 - 17:34:57
Oui j'avais remarqué , je suis passé en voiture et l'eau commencait à monter 0 Par contre c'est vâchement petit , on a vite fait le tour , j'ai preferé l'île d'Oléron , plus de vague pour le surf ! 0

Samedi 12 Novembre 2011 - 17:36:46

citation :
ChainsawMassacre dit : Oui j'avais remarqué , je suis passé en voiture et l'eau commencait à monter 0 Par contre c'est vâchement petit , on a vite fait le tour , j'ai preferé l'île d'Oléron , plus de vague pour le surf ! 0

Ouais y'a de très bons spots là bas. Tu surfes toi?

Samedi 12 Novembre 2011 - 17:37:47
Oui , depuis 6 ans 0

Samedi 12 Novembre 2011 - 17:41:16
chapeau, moi j'ai pas eu la patience (je l'ai jamais d'ailleurs) d'apprendre. Un peu de bodyboard par ci par là, mais ce que je préfère en mer, c'est boire un coup

Samedi 12 Novembre 2011 - 17:43:04

citation :
Soulofnorth dit :
 Mais je suis d'accord sur le fait que le système judiciaire est incompétent, il n'y a qu'à voir les réçentes affaires de viols par des malades manteaux, qui eux-même ne voulaient pas sortir de peur de leurs propres pulsions.

Le système n'est pas incompétent ... C'est juste que Mr Fric est passé par là, et on ne donne pas les moyens de réussir pleinement et permettre au système de fonctionner correctement. Quand tu connais le nombre de dossier qu'on à traiter les magistrats et les auxiliaires de Justice par jour, tu tombes à la renverse. Plusieurs milliers par jour, tu dois faire le tri au bout d'un moment. Une seule personne ne peut s'occuper correctement d'un millier de dossier à elle toute seule.

Après j'ai peut-être une vision déformée par le fait que je suis en Droit, mais globalement le problème est pour moi d'ordre politique. Qui plus est sachant qu'on pond une loi à chaque fait divers médiatisé, alors qu'en fait c'est juste un problème d'effectifs, ça me fait sourire. Le jour où tous les services publics de l'Etat pourront fonctionner au mieux de leurs capacités, de suite les problèmes disparaîtront.
Mais bon, pour ça faut abandonner la logique capitaliste et les goûts de luxe (il le baisse quand son salaire le Nico? Je croyais que les français devaient se serrer la ceinture?).

Samedi 12 Novembre 2011 - 17:43:09
0  Bah moi je fais les deux , rien de mieux qu'un binouze après le surf ! 0