citation :Kysaduras dit :
citation :morgothduverdon dit : La Justice les fait sortir de prison une poignée d'années après. Et je suis sûr qu'elle te fout en taûle parce que tu es intervenu et que tu leur a pété les dents. |
Après pour la faïda, je ne suis pas favorable à péter la gueule d'un mec qui aurait commis un acte déplorable. Le faire sur un coup de tête quand on voit qu'une infraction est en train de se réaliser, là oui c'est même un devoir moral. Mais la Vendetta n'arrange pas nécessairement les choses et ne sert au final pas à grand chose à part libérer sa rage. |
Oui, la
Vendetta sert à la
Vengeance, (comme son nom l'indique), tout comme foutre un mec au cachot à vie. C'est à double effet : protection et vengeance.
Quand on souhaite avec force qu'un mec soit en prison jusqu'à la fin de ses jours / trucidé / Emma Skullé (même chimiquement), qu'on a les boules parce qu'un violeur est sorti après 4 ans de prison, et a récidivé (comme ça arrive bien trop souvent), il y a ce désir de protection "que ce cinglé ne s'attaque jamais aux miens !!!!"), et ce désir de
Vengeance, surtout si c'est un proche qui a été touché.
Je ne pourrais pas vivre la
Conscience tranquille si je sais que dans ma classe un mec, ou une bande, ont violé une nana, et s'en tirent sans rien ou presque. Et pire, en rigolent.
Oui, c'est pas bien, c'est sûr... Mais dans ce monde à la con, je pense que les tartes dans la gueule manquent, à beaucoup de niveau.
Alors après, c'est sûr qu'il y a le
Danger de charcler des innocents, des malades mentaux victimes de leur pulsions (et il y en a !! Qui parfois ont la force d'aller se livrer eux-même à la police, et là je
Dis chapeau), et de commettre de sales exactions aussi...
Bref, le sens de la
Justice, c'est quelque chose de complexe.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV