DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour 104
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Novembre 2011 - 11:18:10

citation :
worshipperofdarkness dit :
Quand tu mate un film de ce genre , c'est justement pour voir les fameuses scenes , sinon aucun interet, moi ce qui me fait chier principalement , c'est un film interdit - 16 ans ou - 18 ans et ou on voit rien.

Je ne connaissais pas et je pensais avoir affaire à un thriller assez sombre sans plus, du coup j'ai été surpris négativement. Après, si la scène m'a fait arrêter le film parce que ça me retournait l'estomac, ça doit juste vouloir dire qu'elle est réussie dans son genre.

Samedi 12 Novembre 2011 - 11:41:38

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
worshipperofdarkness dit :
Quand tu mate un film de ce genre , c'est justement pour voir les fameuses scenes , sinon aucun interet, moi ce qui me fait chier principalement , c'est un film interdit - 16 ans ou - 18 ans et ou on voit rien.

Je ne connaissais pas et je pensais avoir affaire à un thriller assez sombre sans plus, du coup j'ai été surpris négativement. Après, si la scène m'a fait arrêter le film parce que ça me retournait l'estomac, ça doit juste vouloir dire qu'elle est réussie dans son genre.

Si les scènes sont aussi crues,c'est le plus souvent pour dénoncer nore société. Rares sont les films ou se sont simplement les pulsions perverses du réalisateur qui sont mises à l'écran. Tu parlais de La Dernière Maison sur la Gauche. L'original (de Wes Craven) est beaucoup plus cru mais à l'époque, les USA étaient en guerre, et c'est la violence des images de tous les jours qu'il cherchait à dénoncer.

Samedi 12 Novembre 2011 - 12:33:20
Oui, c'est pour ça que je disais que la scène était sans doute réussie, vu qu'elle m'a fait réagir. Mais de ce côté-là, le réalisateur a prêché un convaincu avec moi.

Samedi 12 Novembre 2011 - 15:00:27

citation :
Eternalis dit :
et Dupontel dedans...

Dupontel dans Irréversible ? putain ça m'a complètement échappé ...

Sinon de bonne humeur, c'est le week-end !

Samedi 12 Novembre 2011 - 15:36:33
si, un dupontel tout en drame. C'est vrai que ce film ne joue pas. L'angoisse est perceptible puisqu'il démarre par la fin. Du coup on regarde même les scènes les plus soft avec une boule au ventre.

Samedi 12 Novembre 2011 - 16:00:07

citation :
Kysaduras dit :

citation :
morgothduverdon dit :
La Justice les fait sortir de prison une poignée d'années après. Et je suis sûr qu'elle te fout en taûle parce que tu es intervenu et que tu leur a pété les dents.

Après pour la faïda, je ne suis pas favorable à péter la gueule d'un mec qui aurait commis un acte déplorable. Le faire sur un coup de tête quand on voit qu'une infraction est en train de se réaliser, là oui c'est même un devoir moral. Mais la Vendetta n'arrange pas nécessairement les choses et ne sert au final pas à grand chose à part libérer sa rage.

Oui, la Vendetta sert à la Vengeance, (comme son nom l'indique), tout comme foutre un mec au cachot à vie. C'est à double effet : protection et vengeance.

Quand on souhaite avec force qu'un mec soit en prison jusqu'à la fin de ses jours / trucidé / Emma Skullé (même chimiquement), qu'on a les boules parce qu'un violeur est sorti après 4 ans de prison, et a récidivé (comme ça arrive bien trop souvent), il y a ce désir de protection "que ce cinglé ne s'attaque jamais aux miens !!!!"), et ce désir de Vengeance, surtout si c'est un proche qui a été touché.

Je ne pourrais pas vivre la Conscience tranquille si je sais que dans ma classe un mec, ou une bande, ont violé une nana, et s'en tirent sans rien ou presque. Et pire, en rigolent.

Oui, c'est pas bien, c'est sûr... Mais dans ce monde à la con, je pense que les tartes dans la gueule manquent, à beaucoup de niveau.

Alors après, c'est sûr qu'il y a le Danger de charcler des innocents, des malades mentaux victimes de leur pulsions (et il y en a !! Qui parfois ont la force d'aller se livrer eux-même à la police, et là je Dis chapeau), et de commettre de sales exactions aussi...

Bref, le sens de la Justice, c'est quelque chose de complexe.

Samedi 12 Novembre 2011 - 16:59:33
Bonne humeur et gueule de bois , adoucie par une balade en moto !

à Elv : comment peut-on oublier la scène de l'extincteur ?!

Samedi 12 Novembre 2011 - 17:08:38

citation :
jocemcmxcix dit : Bonne humeur et gueule de bois , adoucie par une balade en moto !

La même pour moi, fait 23° en Charente, mais y'a pas la mer comme chez toi.
On a la chance de vivre dans une des plus belles région de la planète:

http://www.sudouest.fr/2011/11/07/palmares-lonely-planet-2012-poitou-charentes-parmi-les-dix-regions-du-monde-a-visiter-547363-757.php

Très riche en paysages, avec un micro climat, à boire et à manger pour les gastronomes.
Et puis pas de stress....

Samedi 12 Novembre 2011 - 17:11:27
J'avoue que j'avais passé de très bonnes vacances à la Rochelle ! 0

Samedi 12 Novembre 2011 - 17:12:27
Je comprend Ton point de vue Morgoth mais je ne le cautionne pas.

L'usage de la Vengeance est une noble Conception de la Justice, mais si on accepte que chacun puisse faire Justice lui-même, on tombera indéniablement dans des abus.

Mais je suis d'accord sur le fait que le système judiciaire est incompétent, il n'y a qu'à voir les réçentes affaires de viols par des malades manteaux, qui eux-même ne voulaient pas sortir de peur de leurs propres pulsions.

Mais si tu sors un flingue et que tu lui explose la cervelle, c'est toi qui rentre en délit.