| AngelsShallFall dit : Dans mon bahut, la fille qui s'est fait violer, elle s'est fait violer sous un prétexte politique absolument foireux que je ne détaillerai pas ici. Maintenant dans ma promotion, il y a une ambiance de merde. Il y en a qui ne se gênent pas pour se moquer de la fille en question, |
| AngelsShallFall dit : Dans mon bahut, la fille qui s'est fait violer, elle s'est fait violer sous un prétexte politique absolument foireux que je ne détaillerai pas ici. Maintenant dans ma promotion, il y a une ambiance de merde. Il y en a qui ne se gênent pas pour se moquer de la fille en question, et d'autres qui tentent de raisonner la première catégorie. Alors, du coup, ça clashe sans arrêt. Et qu'on ne vienne pas me dire que la Justice permet de se protéger des assassins et des criminels, elle permet juste de les punir APRES que le mal soit fait. |
| ChainsawMassacre dit : citation :
|
| morgothduverdon dit : La Justice les fait sortir de prison une poignée d'années après. Et je suis sûr qu'elle te fout en taûle parce que tu es intervenu et que tu leur a pété les dents. |
| Elvangar dit : citation :
Exact, pour ma part, de quoi te retourner l'estomac. La seule scène du film qui vaille un tant soit peu le détour, le reste bof ... |
| morgothduverdon dit : Edit : je ne vois pas ce qu'il y a d'intellectuel là. Mais vraiment pas. Tu ne devrais pas te rabaisser comme ça, ou alors ça craint. Et vu ce que j'ai vu de tes posts, je penche pour la première possibilité. |
| Eternalis dit : citation :
Le film est exceptionnel dans l'ensemble je trouve...et il n'y a rien de voyeuriste là dedans, c'est juste un film qui te colle devant ta propre société, qui te retourne les tripes et te fait dire, mais avec une réalité incroyable "mais dans quel monde je vis ?". Rien de surréaliste, tout est filmé si près de toi, l'atmosphère est irrespirable, ça pue la crasse et la mort, c'est poisseux...et Dupontel dedans... Je dirais que Noé a fait un film qui fait mal, avec comme point d'orgue ce fameux viol, où finalement, le plus ignoble moralement n'est pas le viol mais ce qui se passe au second plan (je ne Dis rien à ceux qui ne l'ont pas vu). Le reste de la narration est tout autant noir (la scène de l'extincteur...) et violent, mais surtout incroyablement cru... Non c'est vraiment un grand film...et je conseille à tout le monde de le voir au moins une fois...pas pour sa scène centrale (très longue qui plus est...) mais pour la dénonciation de notre monde sans aucune once de moralisation...et c'est rare finalement... |
. C'est pas un film a voir 107 fois. Mais c'est un film coup de poing.