DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour 104
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 11 Novembre 2011 - 23:28:12
Yep. De ce côté c'est un peu "chacun son truc". Néanmoins je suis complètement d'accord avec ce que tu viens de dire.
 
@Koraath: C'est pas toi qui n'arrêtait pas de poster des images de l'ours en question sur l'Antre? 0

Vendredi 11 Novembre 2011 - 23:30:29
Dans le cadre de certaines formes d'humour, il faut s'attendre à ce que certains ne soient pas réceptifs du tout, voire castagnent, parce que ça les touche.

Vendredi 11 Novembre 2011 - 23:30:43

citation :
morgothduverdon dit : Ouais, c'est rigolo... Quand on est pas touché par la situation, que c'est bien loin de nous.

Je prends cette phrase seule, c'est un des principes de l'humour noir justement. C'est un genre d'humour qui fait forcément grincer des dents à des personnes, c'est d'ailleurs fait pour...

"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde."


Vendredi 11 Novembre 2011 - 23:32:25

citation :
thedeath666 dit
 
@Koraath: C'est pas toi qui n'arrêtait pas de poster des images de l'ours en question sur l'Antre? 0


Non. Il m'a jamais fait trop rire le bestiau. J'ai mes raisons.


Vendredi 11 Novembre 2011 - 23:34:03
C'est fait pour, oui... Mais il y a quand même divers degrés. Et certains sujets plus sensibles que d'autres. Idées noires, Hara Kiri... Je ne suis pas sûr qu'ils rigolent de la pédophilie, et si ils le font, c'est plus pour dénoncer je pense.

Mais dans ce cas, il faut être le dernier des connards pour aller sortir ce genre de blagues devant quelqu'un a qui c'est arrivé par exemple. Et là, je ne considère plus ça comme de l'humour, mais comme... je ne sais pas, je n'ai pas de mots exacts. Mais le nez explosé par un coup de boule est amplement mérité dans ce genre de cas.

(Oui, ça n'a pas été le cas ici, je n'ai pas dit ça).

Vendredi 11 Novembre 2011 - 23:38:26


citation :
morgothduverdon dit : C'est fait pour, oui... Mais il y a quand même divers degrés. Et certains sujets plus sensibles que d'autres. Idées noires, Hara Kiri... Je ne suis pas sûr qu'ils rigolent de la pédophilie, et si ils le font, c'est plus pour dénoncer je pense.

Mais dans ce cas, il faut être le dernier des connards pour aller sortir ce genre de blagues devant quelqu'un a qui c'est arrivé par exemple. Et là, je ne considère plus ça comme de l'humour, mais comme... je ne sais pas, je n'ai pas de mots exacts. Mais le nez explosé par un coup de boule est amplement mérité dans ce genre de cas.

(Oui, ça n'a pas été le cas ici, je n'ai pas dit ça).

 
Dans ce cas, je décrirais ça comme de la violence verbale et de la Torture morale.
 
Mais ce n'est pas le but. Du tout.
 
EDIT: @Koraath: Ah? Bon, excuse-moi alors.
 
Un nouveau titre et je vais dormir.
 
 
 
Et là on ne peut pas me dire que j'ai de mauvais goûts. Qu'est-ce qu'il me tarde de voir le groupe, en vrai, jeudi... (*a des étoiles dans les yeux*)

Vendredi 11 Novembre 2011 - 23:39:32

citation :
morgothduverdon dit : Mais dans ce cas, il faut être le dernier des connards pour aller sortir ce genre de blagues devant quelqu'un a qui c'est arrivé par exemple.
Là oui, c'est clair. Après ça peut arriver de ne pas être au courant, mais ça c'est autre chose, c'est le risque qui est pris lorsque ce genre d'humour est utilisé.


Vendredi 11 Novembre 2011 - 23:40:35
Si c'est dans ce but, ça n'a justement plus rien d'humoristique.

Mais même sous forme d'humour, il faut faire attention, comme ça a été dit "on ne peut pas rire de tout avec tout le monde".

Des gamins qui se font violer, qui voient leur vie bousillée par les pulsions d'un ou plusieurs pervers, ça ne me fait pas sourire du tout, comme une femme qui se fait violer.

Le coup du somalien qui vomit son repas : un grain de riz dans l'évier ne me fait pas trop sourire non plus, mais me touche déjà moins.




edit : et encore une fois, si un jour ça arrive dans votre entourage (je ne vous le souhaite pas), je vous garantis que vous n'en rigolerez plus, et que vous lâcherez l'humour douteux sur ce genre de sujets, et le prendrez pour ce qu'il est vraiment.

Quand on s'est pas fait brûler, on rigole du feu. Quand c'est arrivé, beaucoup moins...


Enfin bon bref, j'ai Dis ce que je pensais de la chose, je ne vais pas y passer ma soirée non plus^^

Vendredi 11 Novembre 2011 - 23:45:32

citation :
morgothduverdon dit : Dans le cadre de certaines formes d'humour, il faut s'attendre à ce que certains ne soient pas réceptifs du tout, voire castagnent, parce que ça les touche.


Je te comprends. Outre le cadre de l'humour (j'avoue qu'une petite blague de ce genre, je peux déconnecter un peu et donc sourire, mais déconner sans arrêt avec le pedobear oui ça me les casse aussi), j'ai stoppé plusieurs films au moment de scènes de viols... pas envie de voir ça. Surtout quand, au lieu d'une scène qui sert plus le côté artistique/épouvante ou Gore, on filme quelque chose de voyeur et de trop proche de la réalité. Je ne peux pas regarder ça sans avoir envie de casser la télé.


Vendredi 11 Novembre 2011 - 23:46:49
J'ai pas posté ici depuis belle lurette. Humeur très bof bof...
Mais autant rendre service :