DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour 103
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Octobre 2011 - 01:01:47

citation :
morgothduverdon dit :
@ Amon : en fait j'ai confondu avec le dernier, au temps pour moi.

Ah ouais le dernier non il n'y a que la dernière piste qui passe (et non sans difficultés au début). Et alors depuis, ils ont sorti 2 EP... "The Sleeping Gods", la piste 2 "Alu Misyrki" passe tout juste grâce au solo, et alors j'ai détesté "Thorn", disponible normalement uniquement en vinyle.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 01:02:22
Ah, je n'ai pas encore écouté ces deux EPs.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 01:06:51

citation :
morgothduverdon dit : Ah, je n'ai pas encore écouté ces deux EPs.

Vraiment pas ma came, trop épuré et répétitif. Par contre, je l'ai écrit je-ne-sais-plus-où (sur "La Crypte" je pense), mais faut que je te remercie pour Moonsorrow : Kylan Paasa est un titre énorme, il tourne sans arrêt ces temps-ci, et c'est toi qui me l'a proposé . Je ne pensais pas trouver chez Moonsorrow mieux que "Jumalten Kaupunki EDIT VERSION", mais en fait si !

Dimanche 30 Octobre 2011 - 01:08:38

Dimanche 30 Octobre 2011 - 01:22:49
Bah j'ai encore du mal avec certains morceaux, mais c'est clair qu'ils ont un truc à eux. Les morceaux Folk/épiques sont pour moi un cran au-dessus d'un groupe comme Falkenbach par exemple. Mais j'ai toujours du mal avec certains trucs, je ne cerne toujours pas bien "Jaasta Syntynyt Varjojen Vita" sur "Havitetty" par exemple. Ou sur Suden Uni, je trouve la piste 1 trop classique, alors que la 2 " Kyöliönjärven Jäällä (Pakanavedet II) " fait appel à plus de variété et à un aspect plus festif.

Mais bon somme toute, c'est "Kylan Paassa" qui récolte la palme, une tuerie du début à la fin, et j'adhère parfaitement à la description de ta chro' surtout niveau voix : les choeurs, les émotions, le côté "je crie du haut d'un sommet à 6 : 05"...  C'est énorme comme truc. Superbe.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 01:35:09
Il y a bien plus de variations de thèmes que dans Falkenbach.

Pour Ukkosenjumalan Poika (la 1 de Suden Uni donc), certains plans se répètent trop. En règle générale, en musique (évidemment, il y a des exceptions), un plan répété plus de 4 fois sans différences devient chiant. Et j'avoue que ce titre mériterait quelques raccourcissements.

Pour Hävitetty, tout est dans la progression et les atmosphère, il faut prendre ces longs titres comme des voyages, plus encore que les autres.

Dimanche 30 Octobre 2011 - 10:21:12
Quelqu'un ici a déja commandé des trucs sur metaldevastation ? Tous c'est bien passé ???

Dimanche 30 Octobre 2011 - 12:36:54
En mode,préparation pour allo-gouine avec mon fiston...on va leur pouilleder tous leurs bombecs à ces Moldus!!!!

Dimanche 30 Octobre 2011 - 14:02:27
Bien mangé mais rlémonté. 0

Dimanche 30 Octobre 2011 - 14:10:14

citation :
Vigilant_Guardian dit : Bien mangé mais rlémonté. 0

hein ?