DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour ??? (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 30 Mai 2010 - 21:46:49
@Arch :C'est sûr que c'est pas un skeud de rien du tout .
À chaque écoute je ressent la même chose que la première fois. "Beneath The Burial Surface", son rythme et ses variations imparables, In Mourning Mystique et son intro grandiloquente et son final abyssal, Darkzone Martyrium...ben t'as bien résumé .

Y a pas à dire, chaque morceaux se valent et pourvus qu'on soit pas allergique aux synthé c'est un autre monde qui s'ouvre à nous.
Personnellement, j'ai en particulier un faible pour The Dark Rivers Of The Heart qui me souffle en cette fin d'album à chaque fois .

Dimanche 30 Mai 2010 - 21:53:37

citation :
Behemoth49 dit :

citation :
Eternalis dit : De la bière, des jeux, des ps3 et beaucoup de fous rires

Alcooligeek 0

Et bah j'aime

Dimanche 30 Mai 2010 - 21:53:41

citation :
valentheris dit : @Arch :C'est sûr que c'est pas un skeud de rien du tout .
À chaque écoute je ressent la même chose que la première fois. "Beneath The Burial Surface", son rythme et ses variations imparables, In Mourning Mystique et son intro grandiloquente et son final abyssal, Darkzone Martyrium...ben t'as bien résumé .

Y a pas à dire, chaque morceaux se valent et pourvus qu'on soit pas allergique aux synthé c'est un autre monde qui s'ouvre à nous.
Personnellement, j'ai en particulier un faible pour The Dark Rivers Of The Heart qui me souffle en cette fin d'album à chaque fois .

Il est vrai que ce premier jet de Limbonic est magnifique, mais je lui préfère son successeur, In Abhorrence Dementia, qui dispose d'une meilleure production ainsi qu'à mon gout de compositions plus efficaces.

Dimanche 30 Mai 2010 - 21:59:54

citation :
Behemoth49 dit :
Il est vrai que ce premier jet de Limbonic est magnifique, mais je lui préfère son successeur, In Abhorrence Dementia, qui dispose d'une meilleure production ainsi qu'à mon gout de compositions plus efficaces.

J'en aurais bien parlé avec toi mec, mais je ne le connais pas suffisamment . Va falloir que je remette la main dessus...

Dimanche 30 Mai 2010 - 22:02:15

citation :
Behemoth49 dit :

citation :
valentheris dit : @Arch :C'est sûr que c'est pas un skeud de rien du tout .

J'aurais rajouté aussi un meilleur dialogue entre les guitares et les claviers, perso

Dimanche 30 Mai 2010 - 22:08:05

citation :
Behemoth49 dit :

beaucoup le préfèrent et je les comprends, c'est vrai que IAD est tout aussi monstrueux, plus soigné, dans la droite continuité.

Mais je ne retrouve pas la magie des longues nappes de Moon in the Scorpio. Je crois que c'est Morfeus qui n'a pas toujours su faire le tri dans ses compos, et certaines longueurs sont même chiantes parfois.

Ce qui n'enlève rien à sa qualité, A Demonoïd Virtue et son couplet introductif est incroyable.

Dimanche 30 Mai 2010 - 22:50:37
Je suis maudit, j'ai la musique du générique de Derrick dans la tête et pas moyen de l'enlever

Dimanche 30 Mai 2010 - 23:09:04
Moi, je suis comme Arch sur ce coup-là : je préfère Moon In The Scorpio. Il a un petit supplément d'âme par rapport à son successeur, je trouve. Chaque titre n'est en fait rien d'autre qu'une véritable composition orchestrale à couper le souffle. "Darkzone Martyrium" a été cité et ça ne m'étonne pas du tout car c'est là la synthèse parfaite du Metal et de la Musique Classique. Le point sur lequel je ne suis pas d'accord avec beaucoup d'entre vous, c'est la production. Je la trouve presque meilleure que celle d'In Abhorrence Dementia... Je comprends qu'un morceau comme "In Mourning Mystique" puisse irriter des amateurs de Metal "extrême", tant les guitares sont bouffées par les orchestrations. Mais quand même ! N'avez-vous donc pas remarqué les nombreuses imperfections de la production d'In Abhorrence Dementia ? Oui, je pense évidemment à ce chant clair complètement foiré dans tout l'album (surtout dans "Under Burdens Of Life's Holocaust" et "Misanthropic Spectrum", où c'est carrément insupportable), à ces orchestrations parfois un poil ratées (en particulier dans "Behind The Mask Obscure", malgré une introduction quasi parfaite), et à ce jeu de batterie froid et impersonnel qui ressort trop (la faute à une boîte à rythmes pas géniale).

Dimanche 30 Mai 2010 - 23:35:07
Soirée tranquille, je me repose, cette nuit on a fait la fête pour l'anniversaire d'un pote.

Lundi 31 Mai 2010 - 02:50:37
Il est temps de fermer ... la suite : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-23532-page-1-f-p4035-l-fr.html