citation :ArchEvil dit : La plupart des paysans, du fait de leur travail physique et intérieur, ont généralement une santé de fer ( le petit fermier à côté de chez moi, 75 ans, maigre et retourne des bottes de foins qui font au moins 1,5 fois son poids ). Alors bon, ces chiffres, j'ai encore un peu de mal à y croire. |

Une botte de foin pèse 12, 15 kilos maxi.
http://www.fnath.org/?action=detail&id=171 C'est vrai que pour les paysans ça s'est amélioré, mais c'est quand même parlant au niveau des ouvriers.
Ouais, on connait tous quelques vieux pittoresques comme ça qui font le
13 h de Jean Pierre Pernaut, mais la réalité est toute autres, moi mes
deux grand pères sont morts à 75 ans tu vois.
citation :Portnoy dit : Je n'ai pas dis ça. Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un agriculteur, maçon ou autres, ait droit à sa retraite à 60 ans. En fait si on suit mon raisonnement. C'est pour tout le monde pareil ou du moins, si on rallonge la durée de cotisation c'est pour tout le monde, il n'y a, à mon sens, pas de métier plus pénible que les autres . |
Non bien sûr, le prof de math qui part deux mois se la couler douce pendant l'été c'est aussi pénible que le mec qui monte des tuiles sur les toits c'est évident

.
La retraite à 60 ans pour tous, c'est chez les bisounours mon ami, à l'époque il y avait 1 actif pour un retraité, maintenant il y a 1 actif pour 3 retraités, on vit plus vieux, on travail plus vieux je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal.
La plupart des gens de 60 ans sont encore en forme (à part les métiers pénibles parce que oui, certains le sont largement plus que d'autres).
Maintenant on va nous expliquer que dessiner un plan sur ordinateur ou taper un dossier de comptabilité c'est aussi dur que de décharger des caisses d'un camion toute la journée, faut pas arrêter la démagogie et le favoritisme en votre faveur les intellos...
edith :
citation :Portnoy dit : Pareil pour les agriculteurs. Yen a pas un que je connaisse qui a arrété avant 65 ans ... |
Parce que la retraite agricole est ridiculement basse et il faut bien
vivre pour certains (d'autres sont à l'abrit).
Et puis les vieux paysans leurs terres c'est leur vie, au contraire si
tu leur enlèves, ils crèvent, dans les campagnes le nombre de vieux qui marchent de travers, voutés à cause d'un dos en compote, avec une prothèse au genoux, etc, et pourtant ils continuent à bosser, pas comme certains qui se font arrêter pour dépression au moindre pet de travers ou qui sont absents deux jours pour un vulgaire rhume.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.