DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour ??? (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Mai 2010 - 11:10:19
Je suis d'accord avec BG sur ce coup là et c'est assez rare pour que je le souligne.
Il y  a un moment donné où il faut se rendre à l'évidence. On peut pas partir en retraite plus tot alors qu'on vit de plus en plus vieux. Comment voulez vous qu'on verse des retraites alors qu'il y a de plus en plus de retraités ? Dans le système actuel, je ne vois pas bien comment ça peut se faire mais si quelqu'un peut me démontrer par A + B que c'est possible, qu'il m'explique sa façon de voir les choses.
Que du fric soit dépensé pour des conneries, je confirme et l'état devrait s'occuper de toutes ces dépenses inutiles mais ça ne règlera pas totalement ce problème.

@BG : pour les crèches, la raison principale ici,  comme je te l'ai dis la fois dernière, ils réduisent le personnel un peu partout et dans une crèche, il y aura 1 personne pour 15 enfants ou bébés. Toi qui est papa, imagine toi avec 15 gamins à changer, à faire manger, à soigner aussi parfois.. Cette personne Fera que ça de toute sa journée, l'éveil de l'enfant, laisse tomber vu qu'il restera seul dans son lit quand on changera pas ses fesses .. Pour moi, c'est pas des conditions pour des enfants ..

Jeudi 27 Mai 2010 - 11:14:27
Vivre à Paris c'est pas des conditions pour un enfant 0

Edit : Je suis d'accord sur ta réflexion sur les retraites. Ce n'est pas vraiment de ça dont il est question dans mes messages avec Beer'. Plus de la pénibilité du travail et qui devrait continuer plus que les autres à travailler.

Jeudi 27 Mai 2010 - 11:32:26
@Portnoy : penses qu'il est normal que des ouvriers, agriculteurs et Cie, ayant une espérance de vie moins importante que des cadres, dû à des conditions de travail pénibles se retrouvent en retraite en même temps que ces personnes et donc en profitent nettement moins ?
Trouves-tu normal que ces personnes qui doivent se serrer la ceinture durant toute leur vie, qui triment comme des dingues pour parfois ne jamais pouvoir aller en vacances, ou devenir propriétaire ne puissent pas avoir une retraite eux aussi ? Retraite qui ne sera, d'autant plus pas si relax si leur corps est bousillé.

Simple question ... 

Jeudi 27 Mai 2010 - 11:40:25
Je n'ai pas dis ça. Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un agriculteur, maçon ou autres, ait droit à sa retraite à 60 ans (de toute façon ya un moment le corps pour ce genre de métier il n'en peut plus) Par contre, là où je suis moins d'accord c'est sur le fait qu'on ne prenne pas souvent en compte la pénibilité d'autres métiers, moins physique, voir carrément pas physique du tout.

Je pense qu'un DSI a le droit, au même titre qu'un maçon d'obtenir sa retraire à 60ans. Pareil pour un chargé de projet qui a souvent trimé tout autant que le maçon. Un chirurgien, pilote de ligne, etc etc pareil

En fait si on suit mon raisonnement. C'est pour tout le monde pareil ou du moins, si on rallonge la durée de cotisation c'est pour tout le monde, il n'y a, à mon sens, pas de métier plus pénible que les autres (j'espere qu'on s'entend bien quand je dis ça parce que si vous me sortez que mineur c'est dur... oui certes mais bon ... on parle globalement et aujourd'hui on a les moyens de rendre les métiers qui autrefois étaient vraiment physiques, moins physique. Ce n'est pas pour ça qu'ils ne sont pas fatigant pour autant, ils le sont moins). Sauf, la ratp et la sncf qui devraient bosser plus longtemps 0

Edit : A force d'éditer, mes phrases ont une syntaxe toute moisie désolé.

Jeudi 27 Mai 2010 - 11:51:24
Un chirurgien, il doit s'arrêter quand il a la tremblotte, quand son corps ne suit plus, c'est évident .. tu vas pas buter des gens dans une salle d'op
A la médecine du travail, il sera inapte et c'est comme ça que devrait fonctionner tous les corps de métier.
Ceci dit, les médecins, enfin beaucoup, sont tellement passionnés par leur boulot qu'ils restent le plus longtemps possible ; et certains continuent d'être actifs autrement ... Sont surement pas les seuls dans ce cas ..

Jeudi 27 Mai 2010 - 11:56:13
Pareil pour les agriculteurs. Yen a pas un que je connaisse qui a arrété avant 65 ans ...

Jeudi 27 Mai 2010 - 12:03:39
Que ceux qui veulent continuer continuent .. Je comrpends pas non plus cette façon avec laquelle on fixe un age obligatoire pour la retraite ..

Sur ce, je laisse les gens exprimer leur humeur du jour ; la mienne, je la garde pour moi

Jeudi 27 Mai 2010 - 12:07:44

citation :
ArchEvil dit : La plupart des paysans, du fait de leur travail
physique et intérieur, ont généralement une santé de fer ( le petit
fermier à côté de chez moi, 75 ans, maigre et retourne des bottes de
foins qui font au moins 1,5 fois son poids ).
Alors bon, ces chiffres,
j'ai encore un peu de mal à y croire.

Une botte de foin pèse 12, 15 kilos maxi.

http://www.fnath.org/?action=detail&id=171

C'est vrai que pour les paysans ça s'est amélioré, mais c'est quand même parlant au niveau des ouvriers.

Ouais, on connait tous quelques vieux pittoresques comme ça qui font le
13 h de Jean Pierre Pernaut, mais la réalité est toute autres, moi mes
deux grand pères sont morts à 75 ans tu vois.

citation :
Portnoy dit : Je n'ai pas dis ça. Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un agriculteur, maçon ou autres, ait droit à sa retraite à 60 ans.

En fait si on suit mon raisonnement. C'est pour tout le monde pareil ou du moins, si on rallonge la durée de cotisation c'est pour tout le monde, il n'y a, à mon sens, pas de métier plus pénible que les autres .

Non bien sûr, le prof de math qui part deux mois se la couler douce pendant l'été c'est aussi pénible que le mec qui monte des tuiles sur les toits c'est évident .

La retraite à 60 ans pour tous, c'est chez les bisounours mon ami, à l'époque il y avait 1 actif pour un retraité, maintenant il y a 1 actif pour 3 retraités, on vit plus vieux, on travail plus vieux je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal.
La plupart des gens de 60 ans sont encore en forme (à part les métiers pénibles parce que oui, certains le sont largement plus que d'autres).

Maintenant on va nous expliquer que dessiner un plan sur ordinateur ou taper un dossier de comptabilité c'est aussi dur que de décharger des caisses d'un camion toute la journée, faut pas arrêter la démagogie et le favoritisme en votre faveur les intellos...

edith :

citation :
Portnoy dit : Pareil pour les agriculteurs. Yen a pas un que je
connaisse qui a arrété avant 65 ans ...

Parce que la retraite agricole est ridiculement basse et il faut bien
vivre pour certains (d'autres sont à l'abrit).

Et puis les vieux paysans leurs terres c'est leur vie, au contraire si
tu leur enlèves, ils crèvent, dans les campagnes le nombre de vieux qui marchent de travers, voutés à cause d'un dos en compote, avec une prothèse au genoux, etc, et pourtant ils continuent à bosser, pas comme certains qui se font arrêter pour dépression au moindre pet de travers ou qui sont absents deux jours pour un vulgaire rhume.

Jeudi 27 Mai 2010 - 12:13:40
Humeur : maussade comme le temps, je me suis fait engueulé par ma patronne pour une connerie dont on partage les torts 50/50, mais c'est elle la chef donc c'est moi le con...0
Sinon bah sayais je suis célibataire 0  faut que je vois si je garde l'apart ou que j'en change, car c'est elle qui se barre.
M'en fiche j'ai déjà 1 rencard ce week end, et j'ai une amie de ma collègue qui veut me caser avec sa petite soeur...
Je pense que je vais me laisser tenter0

Jeudi 27 Mai 2010 - 12:32:49
Ca lui Fera plaisir de savoir que son visage est posté ici