| Portnoy dit : Il n'y a pas que la fatigue physique à prendre en compte dans la pénibilité du travail .... Mais je suis d'accord pour les cuisiniers en creche :p |
| BEERGRINDER dit : Edith : @Eternalis : Je suppose qu'il veulent partir plus tôt à la retraite, c'est le motif des grèves un peu partout je crois. |
| BEERGRINDER dit : citation :
La retraite. Si c'était les maçons, les dockers, les chauffeur routiers ou les conducteurs d'engins qui faisaient gréve pour ça j'approuverai (mais eux sont au boulot aujourd'hui), mais des cuisinier dans une crèche tu m'excuseras mais physiquement, on a vu pire comme boulot. |
| Portnoy dit : Ben pour la fatigue psychologique c'est pareil. Même avec un psy ou autre (ce qui est des conneries parce que beaucoup n'ont rien besoin de tout ça) ben quand t'en as marre t'en as marre. Quand t'es investi dans ton travail et que tu le fais bien, physique ou pas c'est difficile. J'ai ramassé des melons l'été, ben ça avait beau être fatiguant physiquement, je l'étais quand meme moins que quand je sors de 9h de cours. |
| Ha ha! Ben t'as pas du faire ça très activement. Tu vivras plus vieux si tu fais 9 heures de cours tous les jours que si tu ramasses des melons. C'est démontré : les métiers de cadres, informaticiens et autres métier "d'intérieur", vivent beaucoup plus vieux que les paysans ou les manutentionnaires, et ça que tu sois d'accord ou pas c'est un fait établi. "quand t'en as marre t'en as marre." C'est ça, c'est une question de volonté, par contre quand tu n'as plus de dos ni de genoux, avec la meilleure volonté du monde tu ne pourras rien faire. |