DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour ??? (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Mai 2010 - 09:28:28

citation :
Portnoy dit : Il n'y a pas que la fatigue physique à prendre en compte dans la pénibilité du travail .... Mais je suis d'accord pour les cuisiniers en creche :p

L'esprit fatigué ça se répare : un coup de pied au cul, un psychologue, ou des trucs comme ça pour ceux qui se laissent vraiment aller, en revanche quand ton corps est brisé c'est mort, bien sûr ceux qui pratiquent un métier difficile intellectuellement voudraient prétendre au mêmes avantages c'est humain, mais pas logique.

Edith : @Eternalis : Je suppose qu'il veulent partir plus tôt à la retraite, c'est le motif des grèves un peu partout je crois.

Jeudi 27 Mai 2010 - 09:35:44
Ah nan je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu te niques le corps parce que ta façon de travailler est mauvaise (souvent tu n'as pas le choix), un carreleur il se niquera forcément les genoux même avec des protections de toutes façon ... Ben pour la fatigue psychologique c'est pareil. Même avec un psy ou autre (ce qui est des conneries parce que beaucoup n'ont rien besoin de tout ça) ben quand t'en as marre t'en as marre. Imagine un informaticien qui tape des lignes de codes toute sa vie. Impossible il devient fou. D'ailleurs c'est pour ça qu'un informaticien généralement ne fait pas que pisser du code plus de 17ans parce que sinon il arretera par lui même.

Quand t'es investi dans ton travail et que tu le fais bien, physique ou pas c'est difficile.

J'ai ramassé des melons l'été, ben ça avait beau être fatiguant physiquement, je l'étais quand meme moins que quand je sors de 9h de cours.

Edit : En fait je crois que je ne suis pas totalement dans le sujet parce que je suis en parti d'accord pour affirmer que certains mériteraient de partir à la retraite plus tot.

Jeudi 27 Mai 2010 - 10:37:34

citation :
BEERGRINDER dit :