DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour ??? (48)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Mai 2010 - 09:28:28

citation :
Portnoy dit : Il n'y a pas que la fatigue physique à prendre en compte dans la pénibilité du travail .... Mais je suis d'accord pour les cuisiniers en creche :p

L'esprit fatigué ça se répare : un coup de pied au cul, un psychologue, ou des trucs comme ça pour ceux qui se laissent vraiment aller, en revanche quand ton corps est brisé c'est mort, bien sûr ceux qui pratiquent un métier difficile intellectuellement voudraient prétendre au mêmes avantages c'est humain, mais pas logique.

Edith : @Eternalis : Je suppose qu'il veulent partir plus tôt à la retraite, c'est le motif des grèves un peu partout je crois.

Jeudi 27 Mai 2010 - 09:35:44
Ah nan je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu te niques le corps parce que ta façon de travailler est mauvaise (souvent tu n'as pas le choix), un carreleur il se niquera forcément les genoux même avec des protections de toutes façon ... Ben pour la fatigue psychologique c'est pareil. Même avec un psy ou autre (ce qui est des conneries parce que beaucoup n'ont rien besoin de tout ça) ben quand t'en as marre t'en as marre. Imagine un informaticien qui tape des lignes de codes toute sa vie. Impossible il devient fou. D'ailleurs c'est pour ça qu'un informaticien généralement ne fait pas que pisser du code plus de 17ans parce que sinon il arretera par lui même.

Quand t'es investi dans ton travail et que tu le fais bien, physique ou pas c'est difficile.

J'ai ramassé des melons l'été, ben ça avait beau être fatiguant physiquement, je l'étais quand meme moins que quand je sors de 9h de cours.

Edit : En fait je crois que je ne suis pas totalement dans le sujet parce que je suis en parti d'accord pour affirmer que certains mériteraient de partir à la retraite plus tot.

Jeudi 27 Mai 2010 - 10:37:34

citation :
BEERGRINDER dit :

Edith : @Eternalis : Je suppose qu'il veulent partir plus tôt à la retraite, c'est le motif des grèves un peu partout je crois.

Avec les réformes actuelles, c'est plutôt une excuse pour pas bosser...

Jeudi 27 Mai 2010 - 10:39:29

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
abigael dit : Pourquoi font-ils grève ? Parfois, c'est justifié ..

La retraite.

Si c'était les maçons, les dockers, les chauffeur routiers ou les conducteurs d'engins qui faisaient gréve pour ça j'approuverai (mais eux sont au boulot aujourd'hui), mais des cuisinier dans une crèche tu m'excuseras mais physiquement, on a vu pire comme boulot.

A chaque fois qu'il y a un préavis de grèves, les cuisiniers dans les établissements sont les premiers à ne pas aller bosser. C'est pareil dans les selfs, je dois d'ailleurs aller amener à manger à mon frère, du coup

Jeudi 27 Mai 2010 - 10:40:35
Tu peux m'emener à manger aussi ? Parce que j'ai rien a mangé aujourd'hui

Jeudi 27 Mai 2010 - 10:45:00
Il y a pas une épicerie pas loin

Jeudi 27 Mai 2010 - 10:48:12
Ben si mais bon c'est toujours mieux accompagné par Skull 0

Nan ça me fait chier j'ai pas envi de manger avec mes collègues vont encore passer leur 45min de pause à parler boulot ... Limite jvais me choper un sandwish et me taper un roupillon dans la voiture :p

Jeudi 27 Mai 2010 - 10:56:08

citation :
Portnoy dit : Ben pour la fatigue psychologique c'est pareil. Même avec un psy ou autre (ce qui est des conneries parce que beaucoup n'ont rien besoin de tout ça) ben quand t'en as marre t'en as marre.

Quand t'es investi dans ton travail et que tu le fais bien, physique ou pas c'est difficile.

J'ai ramassé des melons l'été, ben ça avait beau être fatiguant physiquement, je l'étais quand meme moins que quand je sors de 9h de cours.

Ha ha! Ben t'as pas du faire ça très activement.
Tu vivras plus vieux si tu fais 9 heures de cours tous les jours que si tu ramasses des melons. C'est démontré : les métiers de cadres, informaticiens et autres métier "d'intérieur", vivent beaucoup plus vieux que les paysans ou les manutentionnaires, et ça que tu sois d'accord ou pas c'est un fait établi.

"quand t'en as marre t'en as marre."
C'est ça, c'est une question de volonté, par contre quand tu n'as plus de dos ni de genoux, avec la meilleure volonté du monde tu ne pourras rien faire.

Jeudi 27 Mai 2010 - 11:02:46
La plupart des paysans, du fait de leur travail physique et intérieur, ont généralement une santé de fer ( le petit fermier à côté de chez moi, 75 ans, maigre et retourne des bottes de foins qui font au moins 1,5 fois son poids ). Alors bon, ces chiffres, j'ai encore un peu de mal à y croire.

Maintenant si tu bosses dans les manoeuvres ( ouvrier de chantiers etc... ) 20h avec un marteau piqueur, c'est sûr que tu peux déjà commander le cercueil pour ton dos.

Jeudi 27 Mai 2010 - 11:04:51

citation :

Ha ha! Ben t'as pas du faire ça très activement.
Tu vivras plus vieux si tu fais 9 heures de cours tous les jours que si tu ramasses des melons. C'est démontré : les métiers de cadres, informaticiens et autres métier "d'intérieur", vivent beaucoup plus vieux que les paysans ou les manutentionnaires, et ça que tu sois d'accord ou pas c'est un fait établi.

"quand t'en as marre t'en as marre."
C'est ça, c'est une question de volonté, par contre quand tu n'as plus de dos ni de genoux, avec la meilleure volonté du monde tu ne pourras rien faire.

T'inquiète pas les melons jles ai enchainés 0
La volonté ouais ça marche beaucoup au début. Moins après quand on te file des projets inintéressants, que tu te retrouves dans un environnement de travail moisi à cause des cons qui t'entourent etc etc.
*Mauvaise fois on*Et vivent plus vieux vivent plus vieux ... les seuls vieux que je connaisse qui ont bossé dans les champs toutes leur vie sont morts entre 96 et 98 ans. Bonne longévité tout de même *Mauvaise fois off*

Sincèrement la fatigue psychologique est, à mon sens, tout aussi fatigante que la fatigue physique. Après que certain métier entament ton corps ... pour sur que c'est un fait avéré. 

Edit : ah et je viens de penser. Ce qui abime aussi beaucoup ce n'est pas forcément le travail physique en tant que tel, mais les actions répétitives sur la durée.