@Sadorna
Bras de fer entre Occident et Bloc Soviétique. Jusqu'où ces deux forces sont allés pour maintenir un équilibre mondial de la terreur? Qui gagna ce bras de fer?
tu peux mettre en première partie, ce qui va concerner la course aux armements, les forces en présence, la politique des implantations de missiles en Europe (crise des missiles pershing en Allemagne dans les années 80), crise de Cuba, Berlin ville symbole du face à face.
Une deuxième partie sur la rupture des forces, avec le projet guerre des étoiles de Reagan qui a amplifié cette course et qui a de fait pris une avance sur les soviétiques.
Un deuxième paragraphe sur la fin de la course aux armements. Accords START,
Union Soviétique en bout de course, implosion de l'URSS, et braderie au matériel soviétique.
En conclusion, tu peux mettre qu'il y a un retour de la course aux armements (en relativisant) du aux nouvelles frictions entre Russie, Chine et Etats Unis (ex-Poutine avait ordonné le survol constant de la Russie par des avions de frappe nucléaire suite à l'affaire des implantations de radars de l'OTAN en Pologne et en Rép.Tchèque)
http://fr.wikipedia.org/wiki/National_missile_defense http://www.voltairenet.org/article161537.html http://www.yabiladi.com/forum/chine-rapport-defense-indique-guerre-66-1623526.html