DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour (83)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Mars 2011 - 11:08:37

citation :
metalmat66 dit : Par contre, j'ai un problème avec Aliens : tout le monde l'encense, mais j'ai quand même du mal avec les GI's de Cameron (les mêmes que dans Avatar d'ailleurs...).

Pourquoi Cameron? C'est Ridley Scott qui réalise les Aliens (et JP Jeunet pour le dernier).

En fait les deux meilleurs sont selon moi le tout premier, un huit clos effrayant an fait, et le dernier un putain de bon film d'action avec une part de réflexions importante (les aliens s'approchent de la terre, sommes nous une race meilleure qu'au au final? Pas sûr : la terre est devenu un immense dépotoir, tout ça) et dans lequel Jeunet donne vraiment de l'épaisseur aux personnages, surtout au niveau de la l'ambiguité de Ripley.

Voilà, c'était Laurent Veil en direct du festival du cinéma de Brioude.

Samedi 26 Mars 2011 - 11:11:30
Je trouve le deuxième assez oppressant aussi, très sombre, le combat avec la reine à la fin c'est l'apothéose totale. Mais le meilleur est le premier c'est clair pour les raisons évoqué par BG.

Samedi 26 Mars 2011 - 11:13:35

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
metalmat66 dit : Par contre, j'ai un problème avec Aliens : tout le monde l'encense, mais j'ai quand même du mal avec les GI's de Cameron (les mêmes que dans Avatar d'ailleurs...).

Pourquoi Cameron? C'est Ridley Scott qui réalise les Aliens (et JP Jeunet pour le dernier).

Ah non, pas du tout. Scott pour le 1er, Cameron pour le 2, David Fincher pour le 3 et Jeunet pour le 4

Samedi 26 Mars 2011 - 11:34:16

citation :
Eternalis dit : Sinon moi, je suis bien dégouté par l'inté avec Timo Tolkki hier...un véritable zombi dont il a fallu tirer trois mots par réponses, qui ne voulait rien dire et paraissait complètement à l'ouest. Un vrai drogué...
Pour faire simple, j'ai 19 questions mais seulement 12 minutes d'enregistrement, le calcul est vite fait..(surtout qu'il me demandait en plus de répéter les questions parce qu'il ne comprenait rien...).
Bref...l'inté va pas être très enrichissante pour ceux qui la liront...

Arf, dommage qu'il ai pas été plus "abordable". Mais t'as fait Ton "job" et toi niveau boulot, c'est toujours une réussite (ex. : la plupart de tes chroniques que j'ai eu plaisir à lire, mais je ne les ai pas encore toutes lues, y en a tellement...).
On se Fera une joie quand même de lire ce que tu as pu lui en tirer. Même si on aurait préféré qu'il en dise davantage.

Samedi 26 Mars 2011 - 11:43:05

citation :
Adrahil dit :
L'humeur d'un mec qui va voir son groupe préféré au Zenith !

J'savais pas que Chantal Goya et ses amis faisaient une tournée en ce moment...

Sinon moi, d'humeur d'un mec qui va pas voir ses groupes préférés au Zenith mais qu'il aime bien quand même.

Samedi 26 Mars 2011 - 11:52:43
Les "Aliens" sont sympas mais je préfère quand meme les "Predators" et bien sur "Aliens Vs Predators" , avec une préférence pour le premier dans le temple Mayas ou Incas , bref , on s'est compris 0

Samedi 26 Mars 2011 - 12:04:09

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

Ah non, pas du tout. Scott pour le 1er, Cameron pour le 2, David Fincher pour le 3 et Jeunet pour le 4

Voilà

Ca fait plaisir de voir que quand tu parles plus de death, toi aussi tu peux dire des conneries

J'adore Fincher mais pourtant, Alien 3 est surement celui que j'aime le moins, et peut-être le Fincher que j'aime le moins en général (comparé à Seven, Fight Club, The Game, Panic Room ou The Social Network...je n'y trouve pas la même aisance dans la mise en scène...ni le même travail de fond). Celui de Cameron par contre, j'en ai pas vraiment de souvenir...
Et le 1 en effet est le plus sombre et angoissant. Le fait de ne presque jamais voir l'Alien, de l'imaginer et de laisser travailler son imagination est parfois bien pire que de tout te montrer sur un plateau...

Dreamdrumme@ : Oui ça devrait pas être trop long du coup
Merci en tout cas

Samedi 26 Mars 2011 - 12:35:21

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

t'étais avec Yvan hier soir ou quoi ?

Samedi 26 Mars 2011 - 12:38:44
Vous êtes vraiment tous des méchants pas gentils. Bonjour l'ambiance des forums...
Sinon je suis d'accord avec Jeff, le premier Predator est énorme et ceux qui sont pas d'accord ils auront affaire à Jeff.

Samedi 26 Mars 2011 - 12:51:46
Le 2 est pourrave par contre !