DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour (83)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Mars 2011 - 23:48:23

citation :
nsfromhell dit : @ Jeff

Navré mais ça me semble mal barré.

'tain , MER.. , c'est mort
les boules
bon bin j'vais lui échangé sa place contre Megadeth , vais essayer

Mercredi 23 Mars 2011 - 23:51:04
Bon courage en tous cas

Mercredi 23 Mars 2011 - 23:53:58

citation :
nsfromhell dit : Bon courage en tous cas

0 Merci l'Ami

Jeudi 24 Mars 2011 - 00:02:11

citation :
FUCKUMAN dit :

citation :
Vigilant_Guardian dit : Les mecs,quand on fait du sport tout les jours, c'est quoi le meilleur moyen d'evité les courbatures et douleurs le lendemain ?

Si tu pratiques tous les jours, normalement tu ne rencontres pas ce genre de problème.. le muscle s'habitue et devient plus "tolérant", les courbatures sont plutôt réservées aux débutants et aux sportifs du dimanche...Sur du long terme avec une pratique régulière et intensive tu t'exposes à des tendinites, des problèmes osseux, de cartilage...après ça dépend du sport que tu pratiques..

Clair, pendant 2-3 mois je courrais environ 30-40 minutes tous les deux jours avant d'aller en cours. Au départ tu prends trop trop cher mais au bout d'une semaine et demie t'encaisses plutôt bien.
Tes muscles peuvent s'habituer même après un temps où tu n'as pas couru régulièrement :  j'avais arrêté pendant un mois et la fois où j'ai repris, j'ai pas eu de courbature, bizarrement, nada, ni où j'ai repris "intensivement" comme avant. C'est pas plus mal .

Par contre courir tous les jours perso je conseille pas. On m'a dit une fois que quand on coure, c'est comme la muscu : laisse reposer tes muscles pendant au moins 24 heures (sans compter la nuit !). Mais je sais pas si c'est vrai pour les jambes.

Y a un truc qui est vraiment bon quand tu coures, tu t'empêches de t'arrêter et ça forge ta confiance en toi et tu te sens innarêtable dans l'effort à partir d'un certain moment parce que tu en as tellement chié, mentalement ça passe beaucoup mieux ensuite, question d'habitude.

Jeudi 24 Mars 2011 - 00:23:09

citation :
FUCKUMAN dit :

citation :
Vigilant_Guardian dit : Les mecs,quand on fait du sport tout les jours, c'est quoi le meilleur moyen d'evité les courbatures et douleurs le lendemain ?

Si tu pratiques tous les jours, normalement tu ne rencontres pas ce genre de problème.. le muscle s'habitue et devient plus "tolérant", les courbatures sont plutôt réservées aux débutants et aux sportifs du dimanche...Sur du long terme avec une pratique régulière et intensive tu t'exposes à des tendinites, des problèmes osseux, de cartilage...après ça dépend du sport que tu pratiques..

Concernant cette question, j'ai lu pas mal de trucs et j'ai pas mal expérimenté moi-même. Malheureusement certaines idées sont férocement ancrées dans l'opinion générale, et parfois cela se propage même chez certains "profs de sport" (un jour un prof m'a même affirmé que les "tablettes de chocolat" sont les obliques et pas le grand droit de l'abdomen, ca fait peur...).

Les courbatures, c'est des mini déchirures du muscle alors il ne sert à rien de :

- boire beaucoup. Ça t'évitera des crampes, c'est sûr, et même s'il est recommandé de boire beaucoup pour diverses raisons, ca n'évite pas les courbatures le lendemain. Je peux boire un litre d'eau à chaque fois, si mon entrainement a été assez Intense, le lendemain c'est la fiesta...

- s'étirer. C'est des micro déchirures, donc imagine que tu as une "petite" élongation (même si c'est pas la même chose bien sûr), tu penses que s'étirer diminue la Traumatisme musculaire?

- faire un sauna ou hammam. La chaleur après l'effort, c'est pas bon pour les muscles, mais bon des tonnes de gens pensent encore qu'il faut faire du sauna après le sport. Les courbatures sont dues aux épanchements de calcium et ils sont "accélérés" en quelque sorte sous l'action de la chaleur.
Donc seule solution possible : du froid.

Autre idée préconçue, les courbatures n'arrivent qu'aux débutants et sportifs non réguliers. Ceci est faux et je le constate tous les jours. Les débutants sont plus sensibles au phénomène c'est clair, mais mêmes les sportifs réguliers peuvent l'être s'ils varient l'intensité, le mouvement ou l'amplitude.
Ça dépend bien sûr fortement de l'individu. Certains n'ont jamais de courbatures, d'autres (comme moi) en ont quasiment systématiquement.
Ça dépend aussi du mouvement, de la charge, etc.

La question est en fait : pourquoi ne pas vouloir de courbatures?
Tu peux te réentrainer sur des courbatures, à condition de le faire sur une charge légère (tu vas pas t'amuser à faire du squat à Ton max si tes jambes sont totalement courbaturées, bien sûr) donc pas de problème.

Jeudi 24 Mars 2011 - 00:35:39
Non mais oh
Même pas je lis un truc aussi long

Jeudi 24 Mars 2011 - 00:45:10
Moi j'dis, après un entraînement, une douche tiède, une ou deux (voir plus c'est vrai) bières, une claque sur la fesse et hop au lit. Y'a pas mieux.

Jeudi 24 Mars 2011 - 00:49:29
Et 5 fruits 5 légumes pour bien récupérer

Jeudi 24 Mars 2011 - 00:53:41
Préférer manger de la salade un repas sur deux.

Euh...

Jeudi 24 Mars 2011 - 00:53:53
par contre d'après cet article (coécrit par Michael Gundill), il n'est pas inutile de consommer des glucides durant l'effort et des graisses de poisson régulièrement :
http://www.superphysique.org/articles/les_courbatures_amies_ou_ennemies_du_culturiste_partie_2