DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour (64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Octobre 2010 - 21:14:45
Bordel, c'est mort SoM ce soir ou quoi ?

Mardi 26 Octobre 2010 - 22:29:33
Humeur du soir :

Mardi 26 Octobre 2010 - 22:34:36
Mon pc ne doit pas être assez puissant pour pro tools...

Comme cadeau de noël je voudrais un mac.

Mardi 26 Octobre 2010 - 22:58:56

citation :
je voudrais un mac.

J'ai jamais aimait ce genre de machine,sa ma toujour repoussé,mais parait il,sa ne plante ni beuge jamais.

Mardi 26 Octobre 2010 - 23:05:33

citation :
morgothduverdon dit : Comme cadeau de noël je voudrais un mac.

J'ai toujours su que mac c'était ma vocation, féministe dans l'âme, faire le tour de mes trottoirs pour ramasser les sous, m'en taper une ou deux quand le manque se fait, être à la tête d'un gang... Ah ces racoleuses !
Bref, pour Noël, j'ai de quoi te satisfaire

Mardi 26 Octobre 2010 - 23:12:00

citation :
morgothduverdon dit :
Comme cadeau de noël je voudrais un mac.

A ce train là, tu prends Logic.

Les macs c'est bien mais pas tous les modèles, puis ça coûte cher et tu reste toujours dans le cercle que les développeurs te permettent d'explorer, puis en termes de compatibilité avec les logiciels windows, c'est pas encore ça. Dans l'ensemble, ce sont de bons appareils, et tu as en général peu de problèmes, l'OS est stable ( unix quoi ). Puis ils sont intéressants sur le plan des médias, t'as de très bons programmes, Pro Tools roule sous Win mais il a été créé sur et pour Mac, tu bénéficie d'un avantage technique, Logic c'est la rolls pour composer en logiciel avec un programme ergonomique et très développés ( qui sert au professionnel actuellement ).

Perso j'ai un mac pro voilà bien 4 ans, une config normale ( 2 Go RAM, 250 HD, ... ) mais un Intel Xeon 2 x 2,66 Go, et l'avantage est que tu peux ajouter/retirer du hardware et que tu peux faire l'entretien. Le problème, c'est le prix encore une fois.

Mardi 26 Octobre 2010 - 23:14:07
Sa rame ou pas comme machine ?

Un pc en général au bout de 4 ans est au bord de l'extinction.

Mardi 26 Octobre 2010 - 23:18:58
Merci le chat

Pour Pro tools et cubase, enfin, avoir un putain de truc d'enregistrement, tu me conseillerais quoi comme mac?

Oui, j'ai du mal, je suis bourré...

Mardi 26 Octobre 2010 - 23:26:57
Oui, mais Logic ça coûte 500dollars.

Mardi 26 Octobre 2010 - 23:32:18
Yann, ça dépend pour quoi t'en as besoin. Parce que bon, y a pas mal de programmes audio moins lourds que cubase et qui peuvent suffire. Si tu tiens absolument à le faire tourner plus d'autres, faut au moins viser la config d'un mac book pro i5, rien que pour la gestion de tous les composants pour les gros projets. Mais pro tools laisse tomber, il n'est utile qu'avec des périphériques.

Au pire :
http://store.apple.com/be-fr/compare/mac?mco=MTg4Mjg5ODY&page=mac-pro

Tu compares un peu tout, sauf les macbook air qui sont inutiles. Et les tarifs font mal au cul chez apple.

@VG : Le mien ne rame jamais.

@Head : Tu rigoles? Il est moins cher que Pro tools et que Cubase. pour 69 € t'as logic pro.