Je crois que je vais faire comme certains ici maintenant.
Ben tiens, je vais le faire même.
7h20, mon réveil sonne, je le mets à sonner pour plus tard. (c'est le réveil du portable).
Evidemment, il bugue, du coup il re sonne à 7h53 (je dois être à 8 heures au boulot, à 5 minutes à pied).
Je saute du lit, alors que j'ai qu'une envie c'est d'y rester, parce que je me suis couché tard, avec
Motörhead au casque mais je me suis endormi à la premiére chanson parce que je me créve la vie à ce boulot, et que si je me couche pas tard je n'ai aps de vie. Et en plus j'étais défoncé hier soir...
Donc je saute du lit, j'enfile mes vêtements qui tiennent presque tout seuls, pleins d'huile de décoffrage, gasoile, poussiére, béton, que sais-je encore.
Je sors, il caille, avec en plus un putain de vent du nord.
J'arrive à l'entrepôt, avec une minute de retard, comme d'habitude.
On part avec mon pote pour décoffrer le mur coulé la veille.
On décoffre, il fait froid, les fers sont froid, et il faut se les coltiner, à la main, soulever les panneaux qui pésent dans les 50 kilos répartis sur 2m75 de long sur 75cm de large.
Il faut les gratter, les passer à l'huile de décoffrage (un mélange de gasoile et de kerosen. J'en ai plein les doigts, heureusement j'ai ma combi miteuse.
Le patron téléphone en disant qu'un 8 roues (un camion) va arriver dans 1 demi heure pour verser du gravier. Donc on doit faire le passage, débarasser ce qui est au milieu, dont une quinzaine des gameux panneaux, à déplacer...
Plus leur palette de transport en fer, bien lourde même à deux.
Le patron arrive, nous aide, le camion arrive, il vide.
On coffre ensuite la 2ème partie, je me fais engueuler je ne sais pas combien de fois, comme d'hab'. À tel point que ça me fout un peu les boules. Ensuite je vais dans le fourgon pour appeller le FONGECIF, (après avoir demandé au patron), j'appelle, 6 minutes de gipsy
King réduit et en boucle, et personne qui décroche... 4eme fois que j'appelle, et j'ai eu personne. Et bien évidemment, mon forfait déjà dans le découvert défile. Le patron gueule, demande où je suis, je sors, il me dit "oh mais tu te fous de ma gueule là????"
- Je téléphonais au FONGECIF
- Ouai ben j'en ai rien à branler, le fongecif c'est le samedi et le dimanche!
- J'en ai besoin pour mon école bordel, pour mon avenir! Tu crois que je vais pousser des brouettes toute ma vie? Et ils répondent pas ces pédés...
- Evidemment, ils savent à qui ils ont affaire, hé hé hé, ils sont pas cons eux! Bon allez, passe moi une tige! Bombarde putain! Wou con la voye... Bon, allez, aujourd'hui ça sera un petit mi temps....
- Ouai c'est ça! Je retourne chez moi alors!"
On finit de coffrer, c'est l'heure de manger, on le fait sur place, baguette, saucisson, sardines à l'huile, demie banane.
Le patron s'en va, et avec mon pote on va vite à une autre barraque pour changer 4 tuiles selon le patron.
On arrive, en fait, au moins une trentaine, pour remplacer les cassés, qui s'effritent avec les années de gel..
Avec le vent on en prends PLEIN la gueule, et les yeux.
Je rammasse les déblais mélangés au gravier, en prenant soin de trier le gravier.
Le frére du patron est arrivé au chantier, on finis vite et on y va.
Il arrive, on coule le coffrage du matin.
Et ensuite on va étaler le (gros) gravier vidé par le gros camion le matin.
Tractopelle, pelle, pioche, on étale tant bien que mal, à niveau du polyustyrene isolant placé verticalement contre la longrine.
Il est 18h00, l'heure officiele de départ. Mais non, encore des trucs à ranger, 2 grosses caisses à déplacer avec l'engin, et à attacher, faut mettre les cables avec les manilles bien grippées...
J'ai les mains noires et grasses, mais depuis le matin ça...
Ensuite le frére du patron épilogue 10 minutes sur des trucs à faire ou pas, alors qu'on veut se barrer.
On rentre finalement, 1 quart d'heure de route.
J'arrive, je trouve une excellente surprise dans ma boite aux lettres (défoncée depuis des mois), j'allume l'ordi, j'écoute un peu de zik et je vais me doucher. Je me lave 4 fois les mains au shampooing pour enlever le gras, je me douche sur fond de Power of the dragonflame de Rhapsody.
Je reviens ensuite sur l'ordi et je tombe sur la derniére page de l'humeur du jour.
Et j'ai un peu les nerfs (façon de parler).
Alors j'ai décidé de raconter ma journée dont TOUT LE MONDE se branle, histoire de montrer ce que je vis quotidiennement, et vous demander si je m'en plains sur le forum.
Alors, oui, l'humeur du jour est un sujet libre, sur lequel on papotte, on parle un peu de tout, mais.... mais! MAIS!!!!!!!!!!
CE N'EST NI UN SKYBLOG NI FACEBOOK!!!!!!!!!!!!!!
ça ne l'était pas avant, et là ça le devient, avec nombre de posts genre "fais chier, fac bloquée, plus d'essence, le facteur a raté mon colis, fais chier, et merde - stop" Et ça, il n'est pas question que ça n'arrive.
On le lit presque que des plaintes ici, et pour souvent pas grand chose...
L'humeur du jour, c'est certes l'humeur du jour, mais ce n'est pas "le topic de ceux qui ont une journée merdique selon eux et qui vont l'étaler sur le forum, quotidiennement"
Si ça doit tourner comme ça, faites un forum privé... Parce que quand je viens ici, j'ai de plus en plus l'impression d'être sur facebook ou vdm.... Sauf que vdm c'est drôle.
Voilà voilà.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV