DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour (63)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Octobre 2010 - 15:53:53
Franchement Garage Band, je dois pas savoir m'en servir correctement parce que j'ai trouvé ça super limité.... Apres j'ai que la version de base fournie avec l'os, il me semble qu'il ya une autre version plus complete.
Fin de toute façon, j'ai pas l'utilité de ce soft, j'utilise Audacity pour faire mes mixages et ça me suffit a mon petit niveau.

Edit : Et c'est la meme chose avec tous les soft Ilife, j'en utilise aucun

Vendredi 08 Octobre 2010 - 15:58:05
J'ai édité pour expliquer.

Perso, lorsque j'avais pas encore logic, j'utilisais AUdacity + garageband. L'avantage de audacity, c'est que tu peux travailler les bandes suffisamment loin et tu peux ainsi les exporter sur garage band et leur donner un moteur d'effet supplémentaire, corriger les erreurs ( ça il le fait très très bien ), créer des automatisations, etc...
Puis tu peux composer en midi et si les banques d'instruments midi sont assez pauvres, tu te rabats sur le synthé qui te permet de créer un très large panel de sons originaux.

Oui il est limité mais uniquement pour celui qui veut aller encore plus loin que ce qu'il offre.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 15:59:33
En fait c'est surtout que j'ai jamais pigé comment faire pour brancher ma gratte sur mon mac. Donc resultat je m'enregistre au dictaphone.
Faut dire que bon, c'est pas pour enregistrer et mixer des pauvres morceaux de BM que j'ai besoin d'une rolls de montage audio.

Edit : En meme temps ça c'est un metier a part entiere le montage son.
Comme je suis pas competant en la matiere je retouche rien. A part les trucs basiques comme foutre de la reverb et tout ça.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 16:03:56

citation :
infestuus dit :

citation :
cile dit : tu voudrais pas venir crecher chez moi ?y'a des gamelles qui trainent dans l'évier...

Zaza aime bien faire le repassage  0

Vu que je suis tout le temps au taff en ce moment je te garantie que je repasse pas mes fringues péraves .

Bon sur ce , je vais faire ma vaisselle et à la main en plus .
J'suis trop fort sérieux.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 16:07:48
En même temps, c'est normal. En fait, il capte le signal mais très faiblement parce que le son de ta gratte arrive au mac en niveau micro et le truc c'est que l'entrée de ton mac est une entrée de ligne. Et c'est comme ça sur tout système sauf les cartes sons adaptées mais qui coûtent parfois cher.

Pour ça, tu peux acheter l'iMic qui converti ce signal, il est performant mais pas bon marché ( 40 € ). Les dernières versions de GB permettent d'éviter ce problème et ont une interface d'enregistrement spécialement conçue pour les signaux d'une guitare.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 16:30:01
Ou alors j'investis dans une pédale que je raccorde en line.
De toute façon, j'ai pas le budget pour et faut déja que je me paye une BAR, donc on va faire ça a la barbare pour l'instant

Vendredi 08 Octobre 2010 - 16:32:14
T'as une batterie MIDI sur GB, pourquoi investir dans une BAR? En plus, tu as un choix moyen mais suffisant pour commencer entre plusieurs type d'amplification logicielle qui peuvent remplacer la pédale pendant un petit temps, quant tu fais tes maquettes.

Vendredi 08 Octobre 2010 - 16:32:30
Marre des handicapés de la route, j'en ai croisé 5 aujoud'hui dont deux qui ont failli me causer un accident. Je ne parle pas d'handicapés au sens propre, mais de types qui reculent sans regarder dans le rétro, de ceux qui freinent au feu vert pour laisser passer les conducteurs d'en face qui veulent tourner (la courtoisie ça va 5 minutes, ya un code de la route quand même bordel!), la vieille qui sort d'un parking sans me céder le passage, obligé de freiner en Catastrophe pour pas la compresser sous la tôle, etc...

Vendredi 08 Octobre 2010 - 16:40:56

citation :
ArchEvil dit : T'as une batterie MIDI sur GB, pourquoi investir dans une BAR? En plus, tu as un choix moyen mais suffisant pour commencer entre plusieurs type d'amplification logicielle qui peuvent remplacer la pédale pendant un petit temps, quant tu fais tes maquettes.

Ah ouais? Bah je vais commencer avec ça alors.
Merci des tuyaux !

Vendredi 08 Octobre 2010 - 16:43:11
De rien surtout.

Mais si tu persévères, y a de fortes chance que GB ne te suffises plus.