DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour (62)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Septembre 2010 - 22:08:58
D'humeur à arpenter myspace comme un fou depuis que je suis rentré du Taf, du coup je viens de découvrir Nokturnal Mortum, groupe dont j'avais toujours repoussé la découverte depuis plus de 10 ans, et dont le brève aperçu du dernier album vaguement écouté ne m'avait pas emballé. Et voilà que je découvre qu'avant de donner dans le Folk à biniou, To the Gates of the Blasphemous Fire était un truc Black sympho bien sympathique.

Mercredi 29 Septembre 2010 - 22:12:06

citation :
BEERGRINDER dit : D'humeur à arpenter myspace comme un fou depuis que je suis rentré du Taf, du coup je viens de découvrir Nokturnal Mortum, groupe dont j'avais toujours repoussé la découverte depuis plus de 10 ans, et dont le brève aperçu du dernier album vaguement écouté ne m'avait pas emballé. Et voilà que je découvre qu'avant de donner dans le Folk à biniou, To the Gates of the Blasphemous Fire était un truc Black sympho bien sympathique.

Et bin quoi, c'est pas sympathique le folk a bibiou ?

Mercredi 29 Septembre 2010 - 22:17:21
@BG : Si ton écoute du dernier a été si vague que tu le Dis, alors je me permets de te le conseiller à nouveau. En effet un côté Folk est indéniablement présent, mais un côté épique reste bien en avant (le couplet du morceau éponyme avec ces choeurs...). Peut-être qu'en passant par les débuts du groupe tu pourras lui trouver du sens, qui sait... Moi en tous cas, malgré que ce n'est pas un genre dont je raffole, "The Voice of Steel" m'a de suite accroché...

Mercredi 29 Septembre 2010 - 22:18:44

citation :
BEERGRINDER dit : D'humeur à arpenter myspace comme un fou depuis que je suis rentré du Taf, du coup je viens de découvrir Nokturnal Mortum, groupe dont j'avais toujours repoussé la découverte depuis plus de 10 ans, et dont le brève aperçu du dernier album vaguement écouté ne m'avait pas emballé. Et voilà que je découvre qu'avant de donner dans le Folk à biniou, To the Gates of the Blasphemous Fire était un truc Black sympho bien sympathique.

Je te conseille alors Lunar Poetry également, relativement proche des deux premiers Emperor, (plus de In the nightside Eclipse quand même), et sorti relativement à la même époque.

Et soyons fous, je te conseille le dernier, qui m'a agréalement surpris. Et si tu résistes, Goat Horns, et Nechrist.

Mercredi 29 Septembre 2010 - 22:18:52
Le fan pur et dur de Nokturnal Mortum écoute l'album Nechrist, pour ses 88 morceaux!

(EDIT: Ouais comme le dit Morgoth, le Lunar Poetry revient le plus souvent)

Mercredi 29 Septembre 2010 - 22:25:16

citation :
morgothduverdon dit :

citation :

Je te conseille alors Lunar Poetry également, relativement proche des deux premiers Emperor, (plus de In the nightside Eclipse quand même), et sorti relativement à la même époque.

Et soyons fous, je te conseille le dernier, qui m'a agréalement surpris. Et si tu résistes, Goat Horns, et Nechrist.

Voilà tout est dis.

En tant que fan et grand admirateur de la musique du groupe comme le savent certains, j'écrirais bien un pavé, voir même un récit afin d'aider ta découverte BG, mais le tout ne serait pas vraiment impartial et serait un hors-sujet conséquent pour le topic car ça ne durerait pas juste 3 lignes. Ceci dit si tu as besoin de quelque chose concernant NM n'hésite pas, pour ce groupe je dirais tout et n'importe quoi à n'importe qui (qui m'a traité de groupie??)

Mercredi 29 Septembre 2010 - 22:29:13
Moi .

Mercredi 29 Septembre 2010 - 22:31:47
NeChrist, c'est le meilleur, après le dernier est énorme aussi.

Mercredi 29 Septembre 2010 - 22:36:20
Nechrist à quand même un son de guitare qui me dérange fortement. Y'aurait pas ça, il serait un putain de bon album. Là il est juste un bon album pas facile à pénétrer, à cause de ce putain de son de guitare justement.

Mais quand même, Black Raven quoi!

Comme dit Nattskog dans sa chronique, ça pue la magie noire à 15 bornes à la ronde, et les buchets à 30...

Mercredi 29 Septembre 2010 - 22:39:23
Humeur : comme il est facile de se détruire le moral sur un chef d'œuvre comme "Monotheist"...