DISNEYLAND FREDDY >> L'humeur du jour (62)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Octobre 2010 - 18:33:21

citation :
korwin dit :
Il peut faire beau en Bretagne? ça peut-être intéressant à savoir pour quelqu'un qui veut y vivre et qu'y vient du Sud, comme moi

Dans mon ptit coin de paradis (le sud-ouest) il fait beau en général de mars à début aout, après aout-septembre sont passable mais passé septembre tu alterne les qualificatifs: crachin, petite brise, petite bruine, etc...

Au nord c'est globalement pareil, voire pire niveau pluviométrie.

Classiquement c'est au centre-Bretagne loin des côtes qu'il fait le plus beau mais c'est ce que l'on appelle la "Bretagne profonde" il n'y a rien à faire à part compter les vaches du champ, et internet et le téléphone y passe très mal.

(j'ai essayé de répondre le plus objectivement possible)

Samedi 02 Octobre 2010 - 18:35:28
wouahh, j'retombe là dessus, ça date !!!!

Samedi 02 Octobre 2010 - 18:36:54
Donc, dans le Finistère, chuis foutus si j'aime pas la pluie. En gros, c'est ça ? Tant mieux, marre du soleil du Sud-est.

Samedi 02 Octobre 2010 - 18:37:38

citation :
Sephira dit : J'écoute le nouveau Enslaved 0  Je l'aime, ce p'tit dernier!

Pas moi ! Tout comme Morgoth, je trouve que ça traîne en longueur, ça se répète, ça tourne en rond (le même riff pendant parfois près d'une minute sur certaines chansons a tendance à m'irriter), peu surprenant, et surtout un chant clair qui, en plus d'être désormais trop mis en avant un peu comme s'ils se sentaient désormais obligés d'en coller à tout bout de champ, a perdu de sa superbe en laissant le côté viking/épique en rade pour passer à quelque chose de pratiquement plus Rock atmosphérique. De plus, Enslaved a toujours proposé des disques qui ne se ressemblaient pas, et cette fois le nouveau s'inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur.
Pour moi c'est en liste noire, Enslaved a fait un pas de trop dans son expérimentation moins extrême qui a vraiment atteint son point de non-retour avec "Ruun", bien que la qualité était alors toujours là. Le nouveau cru comporte quelques bons passages, sans plus pour moi.

Samedi 02 Octobre 2010 - 18:40:20
Exactement

Nous les bretons avons compris que le soleil était néfaste, on s'est donc confiné dans une terre où nous le voyons pas souvent.

Samedi 02 Octobre 2010 - 18:42:01
Le Mordor version pluie et pâturages, quoi 

Samedi 02 Octobre 2010 - 18:57:09
Voilà, j'étais exactement là

Samedi 02 Octobre 2010 - 19:06:06

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Sephira dit : J'écoute le nouveau Enslaved 0  Je l'aime, ce p'tit dernier!

Pas moi ! [...] et surtout un chant clair qui, en plus d'être désormais trop mis en avant un peu comme s'ils se sentaient désormais obligés d'en coller à tout bout de champ, a perdu de sa superbe en laissant le côté viking/épique en rade pour passer à quelque chose de pratiquement plus Rock atmosphérique.
[...]Enslaved a fait un pas de trop dans son expérimentation moins extrême [...] 

Moi je l'aime beaucoup, c'est un sacré voyage! Et justement ce chant clair et cette volonté de pousser dans l'expérimentation m'a plu, je trouve que c'est réussi, en tout cas la magie opère sur moi.
Aprés, ça ne fait pas cet effet là à tout le monde, je pense d'ailleurs qu'il y aura des avis assez opposés sur ce nouvel opus par rapport à ça.

EDIT: Salut Poote!! 0

Samedi 02 Octobre 2010 - 19:41:12

Je ne savait pas Varg aussi bon musicien....

Samedi 02 Octobre 2010 - 19:52:37
Lol

Bon, je me la pète encore